HTTPS Everywhere et uBlock

C'est vrai que se dé-google-iser pour passer chez le GAFA d'en face c'est clairement mieux :)

Il ne s'agit pas de passer "chez" le GAFA d'en face, Outlook est (entre autres) un client de courrier comme Mail ou Thunderbird, il ne transmet rien à M$, et il permet de relever le courrier de toutes tes adresses, quelque soit ce qui suive le "dot", et je ne l'ai cité que parce que c'est celui avec lequel je relève le courrier de mon adresse Gmail (toujours entre autres), mais Mail ou Thunderbird doivent aussi pouvoir le faire. De toute façon, si tu es sur Mac, je ne vois pas pourquoi tu serais à un GAFA près, un de plus ou de moins … :siffle:
 
Connais pas Outlook… ça sert aussi pour se connecter à Skype ?

C'est un "intégré de gestion" (client de courrier, calendrier, carnet d'adresses, gestionnaire de tâches, bloc-notes et quelques autres fonctions) qui fait partie de la "Suite Office" de Microsoft.

Mais sauf évolution que je ne connais pas dans la dernière version, non, ça ne se connecte pas à Skype.
 
Non, je ne suis pas vraiment noyé… quoique parfois… et puis même, je ne suis pas seul à suivre cette discussion ;)
Je relève certaines infos qui sont intéressantes comme quoi il est préférable de relever ses courriels avec "mail" (ou toute autre application) plutôt que sur un webmail via un navigateur (quelqu'il soit). Çela implique de disposer d'un bon disque dur ou de faire le ménage de sa (ou ses) boîte(s) mails régulièrement et de ne pas se servir d'un "webmail" comme d'un "Cloud".
Merci de l'aide apportée et bon réveillon à tous et toutes.
 
Je viens de me remettre à DuckDuckGo, pour le re-tester. Il y a un an je n'en étais pas ratés satisfait. J'évite autant que possible Google.
Mais j'ai des adresses en .gmail (qui sont d'ailleurs mes adresses mail principales) !
Depuis Firefox, j'ai sélectionné DuckDuckGo via les Préférences -> Recherche -> Moteur de recherche par défaut.
Des pub de sites récemment consultés apparaissent sur ma page d'accueil :(
Sur la page https://duckduckgo.com/?q= on me demande d'installer DuckDuckGo… A quoi cela consiste ? Je n'aime pas trop installer des trucs sans vraiment en connaître les aboutissants ni savoir comment faire marche arrière.
Quelle méthode choisir pour éviter ce traçage ?
 
Sur la page https://duckduckgo.com/?q= on me demande d'installer DuckDuckGo… A quoi cela consiste ? Je n'aime pas trop installer des trucs sans vraiment en connaître les aboutissants ni savoir comment faire marche arrière.
Dans les faits, tu n'installes rien. C'est juste pour "Définir comme Moteur de Recherche par Défaut" DDG.


Quelle méthode choisir pour éviter ce traçage ?
J'ai des bloqueurs pour éviter les pubs ;)
Et le traçage provient de toutes les pages web sur lesquelles tu vas (qui n'ont donc aucun lien avec DDG - ça provient des cookies).
 
Genre uBlock… ?
Comment éviter ces cookies ?
Sur FireFox il y a uBlock Origin (bien prendre cette version et pas uBlock tout court - :coucou: @Locke)

Eviter les cookies c'est un peu mission impossible, mais avec la GPDR (je dois avoir les bonnes lettres, mais surement dans le désordre) on peut refuser les cookies spécifiques : on ne réduit pas la pub mais elle n'est plus ciblée (ce dont on se fiche royalement quand on a un bloqueur de pubs)