Hub Ethernet

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oui
  • Date de début Date de début

Oui

Membre actif
3 Octobre 2003
258
1
Bonjour,

Soit une connexion internet avec modem ADSL LeNeuf et un PC installé.
Pour connecter un PowerBook Ti sur ce système avec un switch Ethernet, j'ai compris que le câble j45 qui va au PC, je le mets sur un connecteur du hub, et après, pour relier le Ti et le PC, faut il des câbles J45 droits ou croisés?
Merci
O

Des droits, bien que le TI,il s'adapte automatiquement au type de câble que tu lui branches (le PC, je ne sais pas).

Pour relier un port ethernet à un hub, un routeur, un switch, il faut un câble droit (que l'on soit sur PC ou sur Mac, c'est la norme Ethernet/RJ45 qui veut ça).
Les câbles croisés sont utilisés pour connecter des objets de même nature comme deux PCs, ou un PC et un Mac [mais sont-ils vraiment de même nature :D ?], sans passer par un des appareils précités.
Mais Apple est sympa et prévoit le coup : quel que soit le câble, le port Ethernet des iBooks et PowerBooks s'adapte (au niveau du pilote) pour remettre les fils dans le bon sens.
L'ennui est que je ne sais pas depuis quand Apple fait cela et si cela dépend du matériel ou uniquement de la version de l'OS.

Merci encore pour les réponses.
Finalement, et pour info, j'ai branché un Pismo avec un switch où le PC est avec cable droit et le Mac avec cable croisé q j'ai récupéré. Tout va bien.