HUB usb 3 éteint Mac mini

letofedu52

Membre actif
22 Novembre 2010
156
2
60
Mac mini 2012 i7 - 2,6 ghz - 16 go - DD raid externes
----------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis 2 jours, j'ai le hub (avec alimentation) pour 4 * usb 3.
Quand Mac mini se met en veille, bien que le voyant sous-tension soit allumé, quand je touche le clavier ou la souris pour le réactiver, le voyant sous-tension s'éteint, Mac mini ne fonctionne plus, je dois appuyer sur le bouton marche-arrêt pour qu'il refonctionne.

QUE SE PASSE T-IL ?
QUE FAIRE ?

Essaie de réinitialiser le SMC du Mac Mini, mais le mieux serait de ne pas le laisser se mettre en veille, la mise en veille, c'est utile pour un portable qui fonctionne sur batterie, mais ça ne sert strictement à rien d'autre qu'à causer des problèmes sur une machine de bureau.

Ton Mac Mini, tu l'allumes quand tu t'en sers, et tu l'éteins quand tu ne t'en sers pas, comme je me plais à le répéter, il n'existe actuellement aucun système capable de sortir entièrement indemne d'une mise en veille, même si Mac OS semble s'en sortir plutôt mieux que certains autres, ce qui t'arrive est un exemple de plus qu'il ne fait pas exception à la règle.

Pour te préciser les choses, lorsque ta machine se met en veille, tous ses processus de récupération des erreurs sont en veille, mais la principale cause d'erreurs, qui est externe, ne se met pas en veille, elle, donc, même s'il n'y avait aucun bug dans le process de sortie de veille (ce qui, vu sa complexité, est quasiment impossible), il resterait toutes les erreurs survenues pendant la veille qui ne seraient pas corrigées. Une fois le système redémarré, il peut plus ou moins souvent (selon le système) en récupérer la plupart, mais pas tout le temps.

Cela dit, dans ton cas, je soupçonne plus que la présence de ton hub provoque un effet de bord dans le process de réactivation, qui fait que celui-ci éteint le Mac au lieu de le réveiller, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Dernière édition:
Merci beaucoup pour cette réponse Pascal 77
Pour info, j'ai rencontré exactement le même problème sur mon mac mini i5 2012.
J'ai acheté un hub alimenté 7 x usb2. Les symptômes étaient les mêmes que ceux de letofedu52.
Je ne connaissais pas les problèmes que pouvait engendre la mise en veille. Je l'ai donc désactivé.
A bon entendeur