Hub USB destructeur de carte mere ?

lionnel

Membre enregistré
26 Février 2004
6
0
Je possede un Imac flat 15". Apres 14 mois de bons et loyaux services, debut des problemes : kernel panic a repetition, plantage... L'Apple Center diagnostique une carte mere defectueuse : devis a 615 euros (aïe...). Trouvant que cet Imac est bien jeune pour avoir de tels problemes j'écris à Apple pour solliciter une extension de garantie, que j'obtiens (ce dont je m'etais fait echo sur le forum : la pomme a de la classe, il faut le souligner).

La carte mère a bien été changée mais l'Apple Center n'a pas pu déterminer pourquoi un des composants a grillé. J'ai donc fait installer une nouvelle ligne éléctrique qui part directement du compteur, pour etre sur de partir sur une installation saine

J'ai récupéré mon Imac début Avril. Le 15 aout, les problèmes ont recommence : je viens d'avoir l'Apple Center au téléphone : même punition : carte mère HS ! Evidemment la piece n'est garantie que 3 mois, la charge de la réparation est entièrement pour moi

Bien sûr, avec l'aide de cet Apple Center, je vais à nouveau solliciter Apple (meme si je me dis bien que la deuxième fois ce sera plus dur). N'empêche que le probleme reste entier : qu'est-ce qui provoque ces graves pannes a repetition ? Pourquoi ces cartes mères grillent ? L'Apple Center m'assure qu'ils ont teste le bloc alim', la mémoire, tout le reste est OK pour eux du point de vue electrique. Si ça grille, ca vient de quelque chose que je branche dessus

Je ne veux pas procéder à la réparation sans comprendre la cause de ces soucis. Mais là je cale. J'ai besoin de votre aide

Sur l'Imac j'ai branché sur chaque port USB:

- Une clé USB Wifi (celle du pack Tiscali, une Sagem)
- Un Hub (Keyplug) USB 1.1 alimenté sur le secteur sur lequel j'ai mis un scan (HP), une imprimante (Canon), un clie
- Le clavier + la souris en chaine

En Firewire : une Isight

J'ai déjà lu sur le site que des Hubs pouvaient mal fonctionner sur Mac : Pensez-vous que mon Hub peut "bruler" la carte mere ? Une autre idée ? Merci d'avance !

Bon et bien je n'ai pas croulé sous les réponses, tant pis. Je poste juste à nouveau pour signaler qu'Apple prend pour la deuxieme fois (!) la réparation en charge. Je récupererai mon Imac et sa carte mère neuve dans quelques jours.

L'Apple Center m'a beaucoup aidé dans ses démarches (Actitec à Lyon, en la présence de Martial Thomas) ainsi qu'Apple France

Je vais changer cle WIFI (pour une carte Airport hors de prix). Je vais aussi changer de Hub. Je n'ose pas faire appel a la communauté pour avoir un conseil sur une marque, de peur de me noyer sous de trop nombreuses réponses...