hum...biométrie ?

photo4photos

Membre actif
7 Novembre 2010
327
10
Grenoble
Salut à toutes et à tous !

Je planche actuellement sur un projet pour postuler à un boulot mais j'avoue avoir quelques difficultés.

La personne qui propose le travail me demande de faire ce qu'il appelle lui "de la mouiinette" et qui est pour moi de la biométrie.

En effet, il me demande pour son site de vente de bateaux, de retrouver tels et tels bateaux à partir d'images afin de les référencer.

Je ne vois pas vraiment comment faire cela et j'avoue être un peu perdu pour le coup.

J'avais pour idées de créer un script multi point pour chaque image du bateau. Mais comment faire pour pouvoir lancer ce script sur toutes les images de la toile ?

Et n'existe pas t-il un logiciel de type biométrie faciale (mais là utilisable sur des objets, des visages...etc...) gratuit ou payant (peut importe) remplaçant les scripts que je créais...?

Merci de m'avoir lu !

P.s: j'ai hésité entre cette catégorie et developpement web.. -> Ben si tu avais lu cette annonce "à lire avant de poster", tu aurais pu aller poster directement là bas !

On y va.

Dernière édition par un modérateur:
C'est bien de rire, de se moquer, tout cela est facile.

Trouver une réponse est une autre paires de manches...

Quelqu'un aurait-il une idée par la même occasion ? ;)

La personne qui propose le travail me demande de faire ce qu'il appelle lui "de la mouiinette" et qui est pour moi de la biométrie.
Non, c'est plutôt de la reconnaissance d'image. Fais des recherches sur ce terme. :zen:
Mais comment faire pour pouvoir lancer ce script sur toutes les images de la toile ?
Et là, on rigole :D:D:D As-tu la moindre idée d'une nombres d'images présentes sur la toile ? Des millions ? Des milliards ? :siffle:

Donc même si tu arrives à mettre au point une "moulinette", il te faudra la valider pour tous les modèles de bateaux présents ou passés et puis l'appliquer des millions de fois ! Tu as une ferme informatique à ta disposition ? :rateau: Si tu arrives à lire le nom ou l'immatriculation de quelques bâteaux ce sera déjà pas mal :rateau:

Pour info l'humanité réalise aujourd'hui par an bien plus de photos qu'il n'en a été prises depuis l'invention de la photo il y a bientôt 200 ans… ;)

Pour info l'humanité réalise aujourd'hui par an bien plus de photos qu'il n'en a été prises depuis l'invention de la photo il y a bientôt 200 ans… ;)

Cette phrase est une absurdité.
En l'absence de date fin de période, il a été pris plus de photo depuis l'invention de la photo que n'importe quelle année.
C'est mathématique.
'fin, j'dis ça, c'est pour causer.

Hum...
J'ai peur qu'il demande la Lune - et la Lune en bateau...

C'est joli cela :love:

Non, c'est plutôt de la reconnaissance d'image. Fais des recherches sur ce terme. :zen:

Et là, on rigole :D:D:D As-tu la moindre idée d'une nombres d'images présentes sur la toile ? Des millions ? Des milliards ? :siffle:

Donc même si tu arrives à mettre au point une "moulinette", il te faudra la valider pour tous les modèles de bateaux présents ou passés et puis l'appliquer des millions de fois ! Tu as une ferme informatique à ta disposition ? :rateau: Si tu arrives à lire le nom ou l'immatriculation de quelques bâteaux ce sera déjà pas mal :rateau:

Je suis allé voir sur la reconnaissance d'image mais... J'y vois plusieurs problèmes... On ne peut comparer qu'une photo pour l'ensemble...
Je suis entrain de me faire un server qui tournera en permanence ;)

Je ne recherche pas les plaques d'immatriculation, ou le nom, non je ne cherche pas à voler un bateau mais juste à référencer le modèle correspondant s'il est en vente :o:up:

C'est pour cela à la base que je voulais créer un script tracé par mes soins afin de créer mes propres point sur différentes images...

Je ne recherche pas les plaques d'immatriculation, ou le nom, non je ne cherche pas à voler un bateau mais juste à référencer le modèle correspondant s'il est en vente :o:up:
C'était juste un exemple de ce que tu peux espérer faire avec d'aussi faibles moyens. :siffle:
C'est pour cela à la base que je voulais créer un script tracé par mes soins afin de créer mes propres point sur différentes images...
Tu espères reconnaître un modèle exact de bateau ou uniquement savoir si c'est un voilier ou un bateau à moteur ? Quid de la qualité de la photo ? De la distance à laquelle elle a été prise ? De cette distance va dépendre les valeurs des distances entre tes points. Comment différencier un modèle de voilier de 8m du modèle de 10m dans une gamme d'un même constructeur ? Et l'angle de prise de vue ? Toutes les photos ne seront pas prises de profil.

non je vais avoir accès à une base de donnée de plusieurs photos d'un même bateau. Je vais créer une sorte de 360° du bateau...

Il faudrait que je calcule en fonction de la distance de prise de vue le changement des proportions.

je dois aussi calculer quelques inconnues afin de savoir s'il y a des ombres ou pas... En effet je ne connaitrais pas la position du soleil au moment de la prise de vue.

Je recherche le même bateau (même marque et modèle) en vente dans la france (ce qui élimine déjà bien des possibilités)

Voilà tout...:up: