I(can)Mac now!!!!

manonet

Membre confirmé
19 Février 2007
22
0
Amiens
Oyez Oyez AYez Ayez j'ai switché!!!
Achat Imac 24 depuis ce soir...
J'en ai les yeux rouges à force de rester dessus, peux plus m'en décrocher!!
Arhhghhhhhhh!!!! c'est jouissif...

bon allez je modére un peu, mais sans blague après de loin mois d'attente à collecter les fonds nécéssaire, je suis enfin passé à l'acte....

Et bin, je ne regrette pas....

A si p't'ete bien une chose, toute ma musique est sur un disque dur externe Storex qui n'est pas reconnu par le Mac, je ne peux pas le reformater en Hf machin bidule sinon je perds tout ce qu'il y a dessus. Et donc comment remettre tout sur Itunes... I don't know....???

Allez bonsoir,

un homme heureux!!

Oyez Oyez AYez Ayez j'ai switché!!!
Achat Imac 24 depuis ce soir...
J'en ai les yeux rouges à force de rester dessus, peux plus m'en décrocher!!
Arhhghhhhhhh!!!! c'est jouissif...

bon allez je modére un peu, mais sans blague après de loin mois d'attente à collecter les fonds nécéssaire, je suis enfin passé à l'acte....

Et bin, je ne regrette pas....

A si p't'ete bien une chose, toute ma musique est sur un disque dur externe Storex qui n'est pas reconnu par le Mac, je ne peux pas le reformater en Hf machin bidule sinon je perds tout ce qu'il y a dessus. Et donc comment remettre tout sur Itunes... I don't know....???

Allez bonsoir,

un homme heureux!!

Bienvenue parmi nous !!!
Et n'oublie pas de nous envoyer des photos c'est une sorte de tradition par ici...
Amuse toi bien !!!

• J’aime
Réactions: al02
Dans tous les cas tu devrais être capable de voir ton HDD si il vient de Windows.
Par contre, si il est formaté en NTFS, tu ne peux pas écrire dessus sans installer un petit soft supplémentaire (NTFS-3G ou Paragon NTFS for Mac (payant)).
Si il est en FAT32, pas de problème, ca devrait marcher.

Bonjour, j'ai bien dormi ma tête plein de finder, automator (pas encore servi), spaces, etc....
Pour mon disque dur externe Storex, Non il ne monte même pas sur le bureau, il est totalement inerte aen branchement USB.
Il s'agit d'un disque multimédia, qui me permet (normalement) de regarder les films et autre médias directement sur ma télé... ouais bien ceci à marché ..... 5-6 mois pas plus.... il ne reconnait pas les nouveaux fichiers en lecture direct . Par contre il marche très bien en disque dur.
(y'a un petit bouton à l'arrière pour passer en mode marche (lecture sur TV), USB, ou OTG. aucun des trois n'est reconnu sur le Mac.

De plus j'ai du réinitialiser l'ipod nano (2G) de ma dame pour le Mac. je pense que je vais m'en servir comme disque dur et transférer mes 40g de Zik avec (argh... à raison de 4G par 4G , je crois que je vais y passer un peu de temps)
en revanche la question reste ouverte comment le MAc va comprendre que je veux juste copier le fichiers sur mon disque dur interne et non le synchroniser. (j'ai décocher la fameuse case de gestion automatique des fichiers par Itunes, trop bordélique pour moi!).
Merci pour tout à tous!!

Dans les préférences du finder, l'affichage des volumes sur le bureau est toujours actif ?

Tu ne vois pas le dde via la barre latérale du finder non plus ?

Bien je vais essayer de répondre proprement:
Réference compléte du Storex: Club MPiX-351, formaté en FAT32, 300Go, 130 de libre
Préférence Finder Oui, tout est bien coché.
Non je ne le vois pas non plus dans la barre latèrale gauche. Il n'apparait vraiment nul part.
En ce moment même je viens de le rebrancher en USB sur mon clavier (j'essaye en direct derrière aussi) et ..... rien de rien....
Et donc non l'utilitaire du disque ne le voit pas non plus, il y a bien le dd interne, l'ipod 4g, le lecteur DVD pionner, et rien d'autre...

Pour moi c'est mort....

Donc question si je rachéte un autre DD externe, puis je le brancher sur mon PC portable avec le storex pour faire la copie des fichiers zic.
Je pense qu'il me faut d'abord brancher le nouveau dd.ext sur mon mac et ensuite seulement sur mon PC. ou cela n'a t'il aucune incidence?

il n'y a aucun merite de switcher,c'est tout a fait normal non?presque alors...bon d'accord,felicitations! :rateau: :rateau: :rateau:

En vieux bidouilleur windosiens, comme quoi cela à quand même du bon, je m'en suis sorti.
En fiat j'ai interverti deux disques dur 3"5 dans une vieille coque, et cela marche mon disque dur du storex est maintenant reconnu comme tel. Il s'agissait en fait du firmware Storex qui devait être incompatible avec Mac. De toutes facons restez loin de cette marque, sérieusement c'est une vrai M****
. Je vais ranger un chouilla mon bureau et prendre quelques photos de tout ca (et tenter de les mettres ici, encore un peu de prise de tête à venir....)
tchao tchao....

Je remonte mon post des profondeurs, pour vous dire qu'après 1 mois de switch, et bien je suis piqué à vie!!!
QUE DU BONHEUR!!!!!!
Foncer les gars!!

Je reviendrai pour mettre quelques photos..