I chat petit problème

j'étais intervenu sur ce fil il y a quelques semaines car la vidéo ne marchait pas sur ichat quand je voulais parlé avec ma mère, tucpasquic m'avait alors ajouté à ses contacts et m'avait conseillé de réinstaller ichat, c'est ce que j'ai fait à l'aide de PACIFIST, mais j'ai toujours la même erreur....
la bande passante serait insuffisante alors que j'ai au moins 5Méga en débit et ma mère idem...
quelqu'un peut-il m'aider?
 
le problème ne vient pas de mon imac car j'ai essayé avec le macbook de ma copine et ça n'a pa fonctionné.
En fait la seule fois ou ça a fonctionné c'est entre mon imac et le macbook de ma copine ( on est sur le meme modem).
Que ce soit avec mon imac ou avec le macbook dès qu'on veut faire de la vidéo avec quelqu'un d'autre ça plante...
 
Alors il te faut regarder du coté de ton modem pour ouvrir les ports via l'interface web.

c'est quoi ton modem ?

(un test tout simple
prends le macbook de ta copine, branche toi sur un signal wifi gratos et lance ichat)
 
Alors il te faut regarder du coté de ton modem pour ouvrir les ports via l'interface web.
un test tout simple
prends le macbook de ta copine, branche toi sur un signal wifi gratos et fais un test

faudrait que je teste dans l'enceinte de ma fac alors.
qu'est ce qu'il faudrait que je fasse sur l'interface de mon modem?
mon modem est une neufbox4 mais j'avais le même problème avec la trio 3D
 
Regardes si tu n'as pas de pare feu qui bloque l'ouverture des ports
ou bien déclare les ports d'ichat dans ton mode
bref dis à ton modem qu'il laisse ichat passer à travers :D
 
le problème est que sur l'interface de mon modem, il y a des termes un peu trop compliqué pour moi...:
Bridge-routeur
dyndnd
dhcp
nat
route

dans ces onglets je peux modifier des trucs mais je sais pas quelle valeur mettre ni à quel endroit
 
salut,
il faut que tu regardes dans NAT (Network Adress Translation), c'est un tableau.
La, il faut ouvrir les ports etc. C'est relativement simple si le constructeur est malin ;)
Sinon, vois aussi du coté de l'UPnP (Universal Plug & Play)
Une astuce qui a bien marché chez moi. Tu met une restriction de bande passante au max, puis tu la passe en illimité des que la conf. est partie. Ca a marché chez moi une fois ou iChat boudait ;)