i chat

skyna

Membre enregistré
15 Septembre 2006
2
0
Nantes
Salut tout le monde :zen:

J'aimerai pouvoir utiliser ichat prochainement or cette application n'est pas présente dans mes applications (je suis sur un i book avec os X 3.9, d'occasion) ce qui n'est apparement pas normal.

J'ai bien essayé de télécharger le logiciel mais je n'ai trouvé que la version AV 2.1 qui ne peut pas être installée au final :mouais:.

Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je serai très reconnaissante :D

Merchiiiiii

Salut tout le monde :zen:

J'aimerai pouvoir utiliser ichat prochainement or cette application n'est pas présente dans mes applications (je suis sur un i book avec os X 3.9, d'occasion) ce qui n'est apparement pas normal.

J'ai bien essayé de télécharger le logiciel mais je n'ai trouvé que la version AV 2.1 qui ne peut pas être installée au final :mouais:.

Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je serai très reconnaissante :D

Merchiiiiii

Pourquoi vouloir intaller ichat a tout prix! :confused:

Il existe plein d'application qui permettent d'utiliser son compte .mac et/ ou aim ;)

http://adium.aybee.net/

Sinon je préconise de regarder dans les cd d'install de panther et de trouver le package qui contient les logiciel ;)

Bah en fait c'est pour accéder au service de messagerie instantanée de mon université :rateau: (qui apparement fonctionnerai avec ichat pour les macs)

merci pour adium je vais essayer en esperant que ça fonctionne avec mon adresse :confused:

:zen:

un moment
skyna
on t'a vendu un Mac SANS les CD d'install?:mouais:

car sinon tu peux retrouver toute appli Apple ( sur les CD) et l'installer

un outil qui fait ca très bien : pacifist
tutoriel là

http://www.osxfacile.com/pacifist.html
------
adium
et sinon adium fonctionne avec beaucoup de protocoles de tchatt en simultané , une fenêtre , des onglets et des tas de petits trucs sympas ( notifications etc)
ca evite d'avoir à lancer ichat ET msn ET yahoo messenger si on veut papoter avec des potes avec des protocoles divers

va faire un tour aussi sur leur second site adium Xtras ( lien en haut à droite qui fournit des centaines de themes sons etc)

bonsoir,
personnellement j'ai amsn et je vois que pas mal de foreumeurs conseillent adium, quelle est la différence? çà gère aussi la vidéo?
En ce qui concerne ichat je ne le trouve pas convivial et les smileys très très limités de surcroit:(

Toumaï;3973148 a dit:
bonsoir,
personnellement j'ai amsn et je vois que pas mal de foreumeurs conseillent adium, quelle est la différence? çà gère aussi la vidéo?
En ce qui concerne ichat je ne le trouve pas convivial et les smileys très très limités de surcroit:(

Surtout amsn est lourd, très lourd alors que adium est plutôt léger :zen: et qu'il est multiplateforme :up:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut,

Il y a Mercury, ce freeware est assez bien fait quoiqu'un peu rigide au niveau design. Il supporte les webcams usb compatible (genius en locurence), il est en français ce qui ne gâche rien. Cependant, la compatibilité avec MSN 7 ou 7.5 (Windows) n'est pas possible en conférence video. Il est seulement possible d'avoir la web cam du correspondant en coin. Sinon il est configuré avec mon passeport.net sans problème, et je discute avec des amis sur MSN 7.5 sans difficulté, signal vidéo compris.

A quand un standart unique pour tous ces protocoles de messagerie instantanée et surtout une mise à niveau des possibilités sur Mac?

Surtout amsn est lourd, très lourd alors que adium est plutôt léger :zen: et qu'il est multiplateforme :up:
J'ajouterais sur tout qu'il fonctionne avec les protocoles AIM, MSN et Yahoo! en même temps. Donc un seul logiciel pour tous les Tchats :up:

moi jutilise adium pour le chat avec mes potes de windows, et skype pour la webcam avec tout le monde et ichat avec chat+webcam+audio avec mes potes mac.

comme ca c'est dit :):rose:

mat

amsn lourd? en quoi? perso je l'utilise beaucoup avec tous mes contacts pcéistes et il gère la vidéo contrairement à adium... De plus, je peux copier tous les smileys windows que l'on m'envoie, bon là c'est peut-être idem sur adium.