I Mac ou Power Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir tous le monde,

Je vais franchir le pas et investir dans un Mac. Or, après avoir un peu surfé sur le site d'Apple, je m'interroge sur la différence entre i-Mac et Power Mac, la différence de prix cache certainement qqch, mais à quelle niveau ??

Merci de vos réponses.

An-Liz

:coucou: bienvenue (penses à t'inscrire ;))

un processeur et un écran d'un côté, deux processeurs et pas d'écran de l'autre,
et plein d'autres choses :D

Le mieux, c'est que tu nous dise ce que tu souhaites faire avec ton ordi.

Le bus est aussi à 1/3 de la vitesse du proc sur l'iMac contre 1/2 sur le PM, sur le PM la carte graphique peut être choisie en option et remplacée plus tard si besoin etc... bref c'est un modèle Pro tandis que l'iMac est le modèle Grand-Public ...
Mais comme vient de le faire remarquer notre frénétique estudiant, parles-nous plutôt de tes besoins et de ta config actuelle ;)

Non inscrit a dit:
Bonsoir tous le monde,

Je vais franchir le pas et investir dans un Mac. Or, après avoir un peu surfé sur le site d'Apple, je m'interroge sur la différence entre i-Mac et Power Mac, la différence de prix cache certainement qqch, mais à quelle niveau ??

Merci de vos réponses.

An-Liz
-tu gagne au niveau de la puissance tu gagne beaucoup avec les 2 processeurs du powermac ; tu gagne aussi en évolutivité ( possibilités de rajouter des ddur ou de changer la carte graphique;4 emplacements de ram a la place de 2 sur l'Imac ) et en connectique (FireWire 800)
-tu pert le peu d'encombrement de l'imac ; son Design et son faible prix)

Salut!

Pourquoi te posses tu autant de questions. l'i-mac et le Power Mac sont assez différents au niveau prix

1) les power mac sont bi-pro
2) les Power mac sont vendus sans écran
3) Power beaucoup plus évolutifs
4) Power mac ont en plus entrées/sorties digitales
Donc si tu rajoutes un écran le prix va vite augmenter.

Il faut choisir en fonction de tes besoins.
penses-tu avoir besoin d'évoluer à l'avenir

Il est certain que la configuration de base semble la même mais si tu achète un Power mac tu pourras évoluer plus facilement (mémoires, cartes PCI, etc)

Merci de toutes vos réponses !! J'appprécie.
Pour répondre à certains, mes besoins sont ceux de tout graphiste qui bosse avec des logiciels demandant pas mal de puissance pour travailler de manière assez poussée l'image fixe haute-qualité et parfois la vidéo...avec toute une kyrielle de programmes qui tournent simultanément.
MAIS...comme bcp de graphistes en ce moment également...j'ai un porte-monnaie qui hurle face au prix de PM ou PBook, c'est bien là le pb.
Donc reste à savoir si l'i-mac offre quand même une puissance suffisante pour ce genre de travail, même si la puissance du PM est bien évidemment + confortable...
Avec ces ques éléments d'infos supplémentaires, d'après vous, je vais regretter si j'achète un i-mac ??

Un iMac 20" avec de la RAM en plus peut faire l'affaire :)

Quels logiciels utilises tu?
De combien d'espaces as tu beson? De quel budget disposes tu?

Et enfin comment ça se fait que tu ne sois toujours pas inscrite? :p

etudiant69 a dit:
Un iMac 20" avec de la RAM en plus peut faire l'affaire

Quels logiciels utilises tu?
De combien d'espaces as tu beson? De quel budget disposes tu?

Et enfin comment ça se fait que tu ne sois toujours pas inscrite? :p

Je suis amenée à utiliser les logiciels de la gamme Adobe et parfois Marcomédia. Côté espace et RAM je pense que l'i-mac est convenable, c'est + au niveau de la puissance du processeur associé à la carte graphique que je m'y connaîs moins.
Et niveau budget...tout dépend de l'apport qu'apporterais l'éventuelle revente de mon portable (PC) actuel. Mais globalement le PM est vraiment trop cher (à la base je voulais un PBook mais vu le rapport prix/puissance j'ai abandonné l'idée). Evidemment si on me dit que vu ce que je veux en faire il me faut un PM et pas autre chose...j'y réfléchirais, mais à deux ou trois fois !! :)

...et ça y est, je suis inscrite...;)

Si tu peux attendre, essaye d'attendre pour un PM, l'aventage du PM est qu'il est bi-pro, donc certains logiciels peuvent travailler sur les deux processeurs à la fois donc le Mac ne "moulinera moins" de plus tu pourras ouvrir plus d'applications à la fois. cela peut être très utile pour ton travail. Mais si l'achat est urgent il faut voir tes exigences principales. Il est vrai que le choix est toujours difficile quand on est au pied du mur et qu'on a un bidget serré. La nuit porte défois conseil!!

Bonsoir et bienvenue donc :coucou:

L'appréciation de la puissance est assez difficile à quantifier. Si ce que tu veux savoir est-ce que avec les logiciels Adobe et Macromedia ouverts en même temps mon iMac ne va pas planter, je peux te répondre que non.

Mon iMac tourne donc depuis décembre 2004, en fait j'ai la première génération. En fait, j'ai une application qui ne s'arrête jamais depuis ce moment là c'est Folding@Home. Et en parallèle, il m'arrive assez souvent ces derniers temps de faire des DVD pour les différents événements, anniv, naissance, vacances... pour ma famille et mes amis.

Donc en plus de Folding@Home, je peux avoir en même temps iPhoto, iMovie, iTunes et iDVD qui sont lancées, et donc je jongle entre toutes ces applications... Pas un seul problème ou plantage... c'est vraiment très agréables... En plus la qualité de l'écran de l'iMac G5 20" est absolument géniale...

L'iMac G5 est un excellent "all in one", le PM est certes plus puissant, mais il est un peu plus cher et il faut ajouter aussi l'écran...

Bon...me voilà tout de même un peu + renseignée...il n'y a pas non plus d'urgence absolue...enfin rien qui ne peut attendre une nuit !! :D...et je vais attendre le salon Apple expo je crois, y'a des bonnes affaires sur la fin alors dès fois que !!
Je vais continuer à me renseigner sur tout ça de toute façon...je vous dirais ce qu'il en est.
Et merci pour votre aide...z'êtes cool !!;)

Chuss !!