i mac très lent au démarrage

bart roberts

Membre confirmé
26 Novembre 2010
11
0
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai un problème de démarrage sur mon i mac (21,5 pouces,fin 2009, snow leopard, pour infos). Il met plusieurs minutes avant de parvenir sur le bureau (il bloque notamment très longtemps sur l'écran bleu. Une fois sur le bureau tout fonctionne normalement (rapidité normale, pas de surchauffe...).
Après avoir fouillé sur divers forums, j'ai jeté un coup d'oeil sur le moniteur d'activité et là j'ai un "truc" nommé "kernel task" qui occupe plus de 100% de l'activité du processeur ! Je ne suis bien sûr pas certain que cela ait un rapport mais c'est tout ce que j'ai trouvé d'anormal. J'ai téléchargé onyx en me disant que ça ne ferait pas de mal, mais j'ai là un autre souci : mot de passe administrateur oublié. Bref, ça tourne un peu à la galère.
Si quelqu'un a une idée de ce qui est possible de faire pour retrouver une situation normale...

mot de passe administrateur oublié. Bref, ça tourne un peu à la galère.

Pour démarre sur le DVD d'instal de snow, en haut tu vas dans utilitaires (en haut dans la barre), et tu fais "réinitialiser mot de passe" et tu redéfini le mot de passe de ta session administrateur (sur laquelle tu as Onyx) c'est tout s'que je peux te dire =)

Comment fait-on pour démarrer l'ordi sur le dvd d'installation? J'ai déjà essayé en suivant une procédure vue sur le web (genre enfoncer la touche c...) mais rien ne s'est produit. Comme l'ordi est très lent à démarrer, est-ce que j'aurai dû attendre plus longtemps avant de relâcher la touche?

L'icône du DD apparaît effectivement, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite...

Si tu as mis au préalable ton dvd système dans le lecteur, tu dois voir apparaitre ton disque dur et le dvd système.

Il ne te reste plus qu'à sélectionner le support sur lequel tu veux démarrer avec les flèches de direction.

Merci anneee,
J'allais effectivement un peu vite et je n'attendais pas que l'icône du dvd install apparaisse. Maintenant c'est ok pour le mot de passe: j'ai pu le réinitialiser. Par contre j'ai toujours ce problème de démarrage d'une abominable lenteur, sans compter un nouveau problème qui est apparu 2 ou 3 fois. Une fenêtre apparaît et me demande de maintenir la touche de l'alimentation enfoncée pour éteindre l'ordinateur. Je me demande si tous ces problèmes ne seraient pas liés à un disfonctionnement du disque dur. Je vais encore fouiller un peu.

Merci pour le lien. A l'aide de toutes les infos reçues et trouvées, j'ai finalement réinitialiser la PRAM et Ô miracle, le démarrage se fait comme au premier jour et "kernel task" est retombé à moins de 2% d'activité du processeur. Bref, tout semble rentrer dans l'ordre.
Merci à tous.