I MOVIE 6 probleme important

brody

Membre confirmé
15 Juillet 2006
16
0
Salut a tous, j ai un soucis qui m enerve pas mal!!
J avais l habitude d utiliser la precedente version, mais avec celle ci quelque chose m echappe: si je prends un clip que je vire tous les morceaux que je ne veux pas, en vidant ma corbeille ca ne me fait pas gagner de place qur mon disque et dans le finder le clip reste celui d origine en entier. alors qu avant dans le finder le clip s ajustait automatiquement. que se passe t il est ce cette version ou y a t il une manip a faire. je ne gagne de la place qu en virant le clip en entier. merci d avance de m aider...
HELP

oui je la vide tout le temps, justement d habitude ca se reajustait dans le finder en fonction de mes suppressions dans i movie. et la le clip reste en entier (mais juste dans le finder, car dans i movie ca s efface ,mais forcement l espace sur le disque reste inchangé)

Bonsoir
J'ai en effet rencontré le même problème mais déjà avec iM5, j'ai trouvé que ce n'était pas très logique de vider la corbeille et d'avoir un fichier aussi lourd. Donc maintenant je ne vide plus et j'ai investi dans les dd externes.

Ce n'est pas un problème, c'est ainsi que fonctionne iMovie. Quand tu édites un clip vidéo, tu ne le modifies pas, tu crées juste des instructions pour le placement et la lecture de ce clip (c'est peut-être pas très technique comme termes, mais ça ira :D). iMovie conserve le clip original sans dommage ce qui permet les retours en arrière (entre autre la fonction "Revenir au clip original"). Seuls les clips supprimés en entier vont disparaître lors d'un vidage de la corbeille. Vont être supprimés aussi les "clips" générés par iMovie pour les transitions, effets, etc. La source vidéo d'origine doit toujours rester intacte pour permettre de pouvoir être éditée, modifiée, re-découpée, etc., à n'importe quel moment du montage.

Ce n'est pas un défaut, mais bien un avantage. Le hic, c'est qu'il faut beaucoup de place sur le disque dur, mais c'est toujours comme ça avec la vidéo.

merci beaucoup, cela dit la version precedente permettait d aleger les clips et de faire tout ce qu on a dit, du coup j ai les boules d avoir changé de version

merci beaucoup, cela dit la version precedente permettait d aleger les clips et de faire tout ce qu on a dit, du coup j ai les boules d avoir changé de version
Juste pour ajouter
j'ai OX10.2.8 sur iflat panel G4...et j'ai toujours iMovie 2.1 et FCP 3.02..je ne suis qu'amateur.
mais depuis les versions de iMovie je constate que chaque fois ya un truc qui disparait...et que le systeme n'en parait pas bcp plus efficace.:rolleyes:
Bref..c'etait juste pour dire.
a+

Pas d'accord : je préfère retrouver une séquence que j'ai triturée dans tous les sens et ce même avec sauvegarde du projet plutôt que de la perdre définitivement. En plus avec la version 6 on peut gérer plusieurs projets en même temps, etc, etc... Aujourd'hui, je ne pourrais plus venir sur iMovie 2. Mieux vaut Movie Maker...