i-movie probleme vitesse clip

zbeth

Membre enregistré
7 Septembre 2006
4
0
bonjour à tous,

nouvellement utilisateur de mac et d'i-movie, je galère un peu...mais c'est quand même un super matos!!

mais voilà que je coince : apres avoir fait plus de 30 mn de film à partir d'environ 3 h de rush, voilà qu'après importation de ma derniere cassette de film, en visionnant les rush ils passent avec un léger ralenti (voix grave, mouvements au ralenti ) je ne sais pas quoi faire. je précise que mon camescope fonctionne corectement à la bonne vitesse et que les clips precedement importés sont parfaits .

quoi faire, à l'aide... et merci à celui qui m'apportera la solution.

Quand tu pilotes la camera sans importer depuis iMovie tout est ok ?
Quand tu joues un fichier dv importé mais dans QuickTime le problème se pose ?
Au moment de l'import (tu peux vérifier sur ta caméra en même temps) le film se joue-t-il à la bonne vitesse ?
Si tu crées un nouveau projet iMovie et que tu importes le problème se pose-t-il toujours ?

a priori ça ne t'aide pas beaucoup mais ça permet de cerner la bête :)

il me reste 132 G sur le disque,
en important , je verifie sur l'ecran du camescope :la vitesse est ok, par contre qd je regarde le clip sur i-movie c'est legerement au ralenti. j'ai verifié la vitesse , elle est bien à 25 ips !!!! les clips precedement importés sont ok !!! histoire de fou !!!

Si tu crées un nouveau projet iMovie et que tu importes le problème se pose-t-il toujours ?
Tu peux aussi faire glisser une vidéo en .mov vers iMovie et tester si la conversion au format DV est bonne

essaie aussi de réimporter une portion de vidéo qui ne pose pas de problème pour voir si elle est ralentie à présent ou si tout va bien, si tout va bien alors c'est bien au niveau du camescope qu'il faut chercher

J'ai le même problème...
Après quarante minutes de montage dans la timeline en HDV, sans problème, l'importation (ou la lecture) dans la fenêtre des clips se fait à vitesse réduite : le son diminue d'un ton, l'image défile plus lentement. Mais régulièrement.
En créant un nouveau projet, même problème : iMovie n'est donc pas surchargé.
En sortant un des clips ralentis sur le bureau et en le lisant avec QuickTime, plus de problème: son et image sont normaux.
L'ordi est à jour.
JE NE COMPRENDS PAS !

iMac Intel 2ghz, 2Go de méoire vive.
caméra Sony HC1E

j'ai moi aussi exactement le meme probleme avec un powerboock g4 et un camescope sony hdr hc1 sur certaines videos importée je constate une baisse de vitesse et le son devient grave alors que sur d'autre ca ne le fais pas avez vous trouvé une solution ? pouvez vous me dire cez que je dois fare ? merci

alors, voici la solution :
apres importation, fermer imovie, rouvrir et sur chaque clip dans le chutier, faire clic droit et cliquer sur retour au clip original et comme par magie, la vitesse redevient ok !!!
reste à apple de remedier à ce bogue !!!:up: