i-movie quitte a l'ouverture.

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'ai utilisé i-movie hier pour monter des mp3, et ce matin quand je veux lancer l'application, je vois apparaître la fenêtre de montage et puis i-movie se ferme !

J'ai réparé les autorisation mais cela change rien !

une idée ?

jean-mi

ps c'est la version 3.03 sur un g5 2x2 sur 10.4.8

Bonjour,

J'ai utilisé i-movie hier pour monter des mp3, et ce matin quand je veux lancer l'application, je vois apparaître la fenêtre de montage et puis i-movie se ferme !

J'ai réparé les autorisation mais cela change rien !

une idée ?

jean-mi

Bonjour, par défaut, iMovie s'ouvre sur le dernier projet sur lequel tu as travaillé, alors, essaie d'ouvrir un autre projet en double cliquant directement dessus. Si ça fonctionne, c'est que c'est un des clips de ton projet qui est le fautif. sinon, il faudra chercher ailleurs (préférences, plugins, etc.)

Une des solutions est de supprimer un fichier qui se recrée automatiquement à chaque utilisation d'iMovie.

Ce fichier a comme nom: com.apple.iMovie.plist

Le chemin pour y arriver:
MAISON / BIBLIOTHEQUE / PREFERENCES

Et une "réparation des autorisations" ne coûte rien. Dis nous quoi ... Bonne chance !

je ne sais pas (plus) ou est enregistré le fichier !

qui pourrait me rappeler le nom de l'extension que je le retrouve ?

merci

jm

S'il est question du projet, je ne me souviens plus comment il était avec ta version d'iMovie mais il doit être dans le dossier séquences et, en général, c'est une icône avec une petite étoile.

Si c'est le fichier préférence : voir message d'AMBASSADOR.

Quand à la réparation des autorisation, on peut toujours essayer, mais je pense qu'on a tendance à la mettre à toute les sauces or elle ne concerne que les problèmes de réparation des droits d'accès aux fichiers et applications purement Apple. Alors, c'est vrai que ça ne coûte que un redémarrage sur le CD (DVD) d'installation pour qu'elle soit vraiment efficace mais bon ...

Il me semble me souvenir que ton problème était connu avec iMovie 3 et était, en général, provoqué par des clips parasites que l'on reconnaissait parce que leur poids était de 0 Ko.

Mieroux a dit: Il me semble me souvenir que ton problème était connu avec iMovie 3 et était, en général, provoqué par des clips parasites que l'on reconnaissait parce que leur poids était de 0 Ko.[/QUOTE]

Mieroux donne une autre piste, il a bonne mémoire. Merci.
Je confirme qu'avec iMovie 3 il y avait parfois des clips dont le poids était à ZERO. En cliquant sur le dossier iMovie avec CTRL enfoncé on obtient un menu avec un choix "Afficher le contenu du paquet" et là on trouve ces clips à O octet(s). . . SI J'AI BONNE SOUVENANCE.

Voilà alors je n'ai pas trouvé les fichiers a o octets !

Par contre en supprimant la "com.apple.iMovie.plist" dasn les prefs j'ai pu remettre en marche i.movie.
Mais impossible d'ouvrir directement mon travail d'hier . Je me suis donc résigner a prendre directement les fichier médias (qui sont en fait que des fichier mp3 bout a bout de 2mn environs) créer hier de la dossier média. Mais je trouve un truc bizarre a savoir : j'ajoute un mp3 de 3:30 mn par exemple ==> dans mon dossier "média" il apparaît ... ensuite je scinde ce mp3 en deux au bout de deux minutes de chansons ==> rien ne change dans le dossier média ; ensuite je met a la corbeille le morceau restant (après les 2 mn donc) rien ne change dans le dossier média mais si je vide la corbeille alors je me retrouve dans le dossier média avec : le morceau complet d'origine mais aussi le morceau de 2 mn que je suis censé gardé ! ????
Pas logique ! du coup je vais absolument finir mon travail ce soir car j'ai peur que demain cela fasse comme hier ! ??? (j'vous dirais demain après avoir finit mon travail)

question : penser vous que je devrais jeter manuellement les morceaux inutiles resté dans le dossier média ?

jean-mi