I phone 3GS malheusement mis à jour...

noomie1

Membre confirmé
18 Juin 2010
22
1
49
Bonjour à tous,

Après avoir écumé tous les forums et essayer mille solutions, je craque et demande de l'aide...
Voilà l'histoire: Une amie me donne son 3Gs. Je le branche sur mon mac et Itunes me propose une mise à jour. Je l'effectue sans me douter que ça sera la cata... Ma carte sim n'est pas reconnue par l'Iphone, je n'ai plus rien à l'écran si ce n'est "emergency call" et du coup je me retrouve en 4.1 sans pour ni "jailbreaker", ni "desimlocker".
Que faire? Je ne peux pas revenir en arrière pour mettre la version 3.1...
Merci pour votre aide et soyez indulgents! je viens d'abandonner Microsoft depuis peu et me lance sur mac et I phone d'un coup d'un seul!
Merci pour votre aide à tous.

Bonjour,

A priori, iOS 4.1 n'est pas encore jailbreakable. Par contre, je suppose que votre amie avait son téléphone chez son opérateur depuis plus de 6 mois. Si c'est bien le cas, elle peut demander le desimlockage gratuitement auprès de l'opérateur. Après quelques jours d'attentes, le désimlockage sera effectif et vous devriez pouvoir mettre votre sim à la place de la sienne.

J'ai effectué, à l'époque, cette procédure chez orange pour donner mon 3G à un membre de ma famille et sous 5 jours le desimlockage était effectif et la personne a pu mettre sa puce SFR sans souci.

Information sur le desimlockage iphone shez Orange

Merci beaucoup! J'avais peur d'avoir bloqué l'appareil définitivement. Donc, rien à faire à par ça? Pas de manip via apple assistance?

Non non il n'est pas bloqué définitivement, c'est le "fonctionnement" normal après une mise à jour quand une carte SIM non autorisée est dans le téléphone. L'assistance Apple ne pourra rien faire de plus à priori, elle risque juste de vous renvoyé vers l'opérateur pour faire désimlocker l'appareil.

En fait, il y a un jailbreak disponible sous 4.1 pour iPhone 3GS, sous certaines conditions. Il est disponible ici. Cependant, pas encore de désimlockage dispo.

Salut,
Comme Aescleah le dit, le Jeilbreak est déjà possible, mais pas le désiomlockage:
Pour se tenir à jour, voilà le meilleur endroit: http://blog.iphone-dev.org/

Par contre, j'ai fait la même erreur avec mon iPhone 3G, quand j'ai quitté la Grande Bretagne en juin dernier pour prendre un nouveau poste en Suisse, O2 voulait que je finisse de payer mon contrat, puis que je reprennes un contrat avec iPhone en Suisse. Don j'ai jailbreaké et désimlocké...

ça à très bien marché jusqu'à la mise à jour 4.1 que j'ai fait trop hâtivement... Du coup j'ai était chez mon opérateur pour demander une solution légale de désimlockage; ça existe!!!!

Alors, seul l'opérateur qui à vendu le iPhone peut désimlocker un iPhone de façon permanente (et éventuellement Apple eux-même). À la fin du contrat, il faut aller voir le revendeur, lui donner l'IMEI et lui demander de le désimlocker, ensuite quand tu le branchera avec une carte SIM d'un autre opérateur sur ton ordinateur, iTunes t'affichera un petit message: "félicitation, votre iPhone est maintenant libre" (ou un truc du genre) alors demande à la copine qui te l'a revendu...

Mais ne le jailbreak pas tout de suite après, attends le feu vert de la DEV-Team, sinon ça beug des fois.

Amuse toi bien.