i photo ne s'ouvre plus

ANNPAT

Membre enregistré
23 Novembre 2011
4
0
72
Bonsoir,
depuis ce matin je n'arrive pas à aller dans i photo, quand la fenêtre s'ouvre elle est juste sur la moitié de l'écran et tout est blanc il y a la petite roue qui tourne et qui cherche mais rien ne se passe et en plus je ne peux pas quitter il faut que j'aille dans le finder et forcer à quitter, merci de me dire comment faire.
j'ai aussi l'écran qui s'éteint tout seul j'espère que ce n'est pas lié.

Bonsoir,

Ce que tu peux faire :

Essaie de lancer iPhoto depuis une autre session (que tu crées au besoin; Préférences système / compte / le gros +); i iPhoto se lance correctement, alors retourne dans la session de base, relance iPhoto avec la touche alt enfoncée, pour créer une nouveau fichier iPhotoLibrary.

- Si tu y arrives c'est que ta photothèque actuelle a un pb;
- si tu n'y arrives pas, alors va dans ta maison / bibliothèque / préférence / et met le fichier com.apple.iPhoto.plist sur le bureau, puis relance iPhoto.

Bonjour,
j'ai effectivement 2 problèmes (moi que n'en avais jamais eu !) il y a mon mac qui s'éteint tout seul et il ne se rallume pas surtout quand je vais sur des jeux comme mahjong fortuna et aussi il chauffe mais ça il le faisait de chauffer et jamais il ne s'éteignait mais maintenant il le fait souvent.
Et surtout mon 2ème problème c'est avec i photo, quand j'ouvre i photo il n'y a plus rien, page blanche, rien dans la barre sur le côté où habituellement il y a Photos, évènements etc .... et surtout il n'y a plus mes images et mes photos.
quand je vais dans "ma maison" il y a le dossier avec mes images et elles sont là mais pas les photos.
j'ai essayé de faire ce que l'on m'a conseillé plus haut mais je n'arrive pas à récupérer mes images dans i photo.

---------- Nouveau message ajouté à 16h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

je viens de m'apercevoir, quand je vais dans le finder elles sont toutes dans mes documents , les photos et les images que j'avais dans i photo, comment faire pour les remettre dans i photo ?

Personnellement, je prendrais plus au "sérieux" le problème d'extinction du mac

surchauffe et mise en sécurité, pas sûr que ce soit très bon signe

rassure moi, tu as un bon backup ???

Bonjour Arlequin,
je ne sais pas ce que c'est un bon backup !! :confused: dis moi tout
bon pour i photo c'est OK j'ai ouvert une nouvelle photothèque et j'ai pu récupérer toutes mes images et photos.

Bonjour Arlequin,
je ne sais pas ce que c'est un bon backup !! :confused: dis moi tout
bon pour i photo c'est OK j'ai ouvert une nouvelle photothèque et j'ai pu récupérer toutes mes images et photos.

BackUp = sauvegarde de ses données.

Il faut TOUJOURS avoir une sauvegarde de ses données (Time Machine, CCC ou autre) - un disque dur, même de bonne qualité, peut griller du jour au lendemain et, sans sauvegarde, c'est adieux les photos de famille.

Si ton mac s'éteint tout seul, ça peut être le signe que le DD ou la carte mère est en train de lâcher.

Bonjour,

Il y a au moins deux méthodes en dehors des sauvegardes personnelles.

Time Machine qui sauve heure par heure. Mais très long à restaurer un disque entier si nécessaire.
Le clonage (Carbon Copy Cloner par exemple) qui copie le volume sur un autre.
Le faire périodiquement (2 ou 3 mois pour ne pas trop s'éloigner de l'état du DD interne)
Ce dernier est démarrable, c'est un des avantages.
En fait il faut faire les deux sur des volumes physiques distincts.
Le clone pour une reprise rapide TM pour restaurer rapidement un dossier ou des fichiers.