i photo

He bien, pour la énième fois : TechToolPro, DiskWarrior, FileSalvage etc. peuvent être ton secours. Mais ... surtout ne fait plus rien sur ta machine car plus tu tardes et plus tu travailles, plus tu risques d'écraser les données de tes photos.

bonsoir a vous tous,

J'ai supprimé en faisant une mauvaise manoeuvre toutes mes photos de "i-photo" puis je les récupérer?
Il y avait les photos de baptéme de mon fils donc je vous raconte pas la crise à la maison...HELPPPPPP:confused::confused::confused::confused::confused:

Bonjour, ça c'est l'accident, .....

He bien, pour la énième fois : TechToolPro, DiskWarrior, FileSalvage etc. peuvent être ton secours. Mais ... surtout ne fait plus rien sur ta machine car plus tu tardes et plus tu travailles, plus tu risques d'écraser les données de tes photos.
..... bompi te propose la boite à outils de sauvetage.

Mais le mieux c'est la prévention et en informatique , ça s'appelle les sauvegardes régulières des données sur des volumes externes.

Je suis bien d'accord. Mais bon, là, c'est un peu tard (... honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus ...)
Reste que lorsqu'on tient au contenu de son ordinateur, on prend soin de faire des copies sur disque (éventuellement sur disque optique).

Je suis bien d'accord. Mais bon, là, c'est un peu tard (... honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus ...)
Reste que lorsqu'on tient au contenu de son ordinateur, on prend soin de faire des copies sur disque (éventuellement sur disque optique).

Et vu le nombre de fils ouverts pour ce motif, il est bon de le rappeler, que dis je le rappeler, le marteler !

Je suis pas sur que ça soit si grave. Je me sert rarement d'iPhoto mais il me semble qu'il possède sa propre corbeille (tout comme iMovie). Il me semble que meme si on vide la corbeille du Mac, celle d'iPhoto n'est pas affecté tant qu'on ne la vide pas depuis iPhoto. Donc regarde dans la corbeille d'iPhoto pour voir si tes photos sont encore dedans.

Précision, lorsque l'on vide ces corbeilles indépendantes, elles ne passent pas ensuite par la corbeille de MacOsX.

Bonjour, j'ai un p'tit soucis et cette histoire me rend chèvre !

Après avoir réaliser un dvd en mixant les fonctions d'IPhoto, d'IMovies et d'IDVD, j'ai voulu supprimer les 900 photos qui encombraient mon disque dur car je n'avais plus d'intérêt à garder ses images.
Je suis donc allée dans IPhoto librairy et j'ai supprimé les photos concernées.
Ensuite, j'ai supprimé les photos qui apparaissaient encore dans la photothèque d'IPhoto... juste pour y voir plus clair!
Pif, paf, pouf... je vide la corbeille d'Iphoto et de l'Ibook!

Et là, Catastrophe... ma photothèque est complètement vide??? Pourtant, les photos que je devais conserver n'ont pas été supprimées... ni dans la librairy, ni dans la photothèque d'IPhoto!

Bref, j'essaye de réimporter toutes les photos dans IPhoto... Mais une fenêtre d'erreur apparait et me dit que les fichiers sont illisibles/ données introuvables et nianiania... :mad: Pourtant les fichiers sont sur le disque dur... comprends pas !

Evidemment... c quand ça ne fonctionne plus que je vais jetter un oeil dans l'Aide :rose: ... et là, je peux y lire qu'il ne faut pas supprimer les photos d'IPhoto car on risque d'endommager les fichiers...

Alors, je me demandais si on savait faire qq ch pour récupérer le coup... car je dois encore réaliser un dvd de diaporama pour une tiers personne... mais il ne veut plus que j'importe ces fameuses photos!

Merci pour votre aide, Adé