i-tunes et Quicktime ne s'ouvrent plus !!!

sylvainibook

Membre confirmé
28 Février 2007
31
0
Bonsoir,
Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien :confused:
Depuis tout à l'heure, sans que je change rien, i-tunes ne veut plus s'ouvrir, et quicktime non plus! C'est incroyable ça! Ca marchait hier, depuis il ne s'est rien passé, et paf! Ca marche plus! Vous y comprenez quelque chose vous à ces machines de m**** !? :mad:

Par ailleurs, j'ai remarqué tout de suite que mes applications "natives " (i-tunes, quicktime, internet explorer, ...) quand on lit les infos sont notifiés "crée le 1 avril 1976" !!!! C'est normal ça???

Merci,
Je suis allé voir. Est-ce qu'il faut tout lire? Je ne vois nulle part error.log. Il a bien system.log et console.log mais pas error.log :p

Je fais un petit "up" car mon problème n'est tjs pas résolu ...
Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir? Je rappelle que mon pb est le suivant: un beau matin, comme ça, sans prévenir, i-tunes n'a plus voulu s'ouvrir (que ce soit à partir du dock ou à partir du finder, et même si je fais clic droit sur une fichier audio pour "ouvrir avec i-tunes") Pareil pour quicktime, sauf que quicktime s'ouvre parfois quand même, de façon aléatoire ...
Tous les conseils et suggestions sont les bienvenue!!!
:up:

As-tu essayé de supprimer les préférences d'iTunes et QuickTime: Bibliothèque > Preferences > com.apple.iTunes.plist et com.apple.quicktimeplayer.plist

Le mieux est de les déplacer ailleurs histoire de garder une copie. Tu pourras les remettre si ça n'a aucun effet. Une fois qu'ils ne sont plus dans le dossier preference, lances iTunes et Quicktime.

Une petite réparation des autorisations pourrait pas faire de mal aussi.

Sinon, c'est quand même bizarre ces dates sur tes fichiers (1er avril 1976) :confused:

Sinon, c'est quand même bizarre ces dates sur tes fichiers (1er avril 1976) :confused:

A qui le dis-tu!
Sinon j'ai fait comme tu m'as dit avec les fichiers dans les préférences, et, hasard ou pas, ça à l'air de fonctionner :p
Est-ce que ces fichiers sont inutiles et jetables? :confused:

Je verrais demain si ça marche encore et encore et encore jusqu'à arriver à des probabilités acceptables :o

En tout cas, mille merci! :up:

Est-ce que ces fichiers sont inutiles et jetables? :confused:

C'est dans ces fichiers que les applications conservent les préférences. Quand tu modifies une préférence iTunes (par exemple les paramètres de gravure), iTunes stocke ça dans le fichier com.apple.iTunes.plist.

Si une appli ne trouve pas son fichier de preference, elle en créé un tout neuf avec les paramètres par défaut. Tu peux donc les virer sans risque, mais tu perds au passage tes préférences.

J'espère que ça va marcher pour ton problème. Comme tu dis, faut attendre un peu et voir si ça continue à fonctionner.

Ben finalement le lendemain ça a recommencé à ne pas vouloir s'ouvrir :mad:
Par contre j'ai découvert un truc: si j'ouvre Protools d'abord, alors i-tunes et Quicktime veulent bien s'ouvrir :mouais: Il semblerait qu'il y ait un lien, mais lequel:confused:

J'ai trouvé un thread qui concerne un problème un peu similaire au tien : http://sillydog.org/forum/sdt_8928.php&sid=61e262541a4df2eb26de97862be695ef

J'ai juste regardé rapidement. Il s'agissait de la version 10.3.9 de osx mais le problème de fond dont il est question ressemble beaucoup à ce que tu décris.

Le lien entre protools, itunes et quicktime est Core Audio.

Pour le reste, je te laisse regarder si ça t'apporte quelques infos.

Merci Niko!
TU prends des allures d'ange gardien pour moi! :p
J'ai lu (pas tout, y'a 4 pages et c'est de l'angliche) et j'ai trouvé ce qui m'a semblé être un bon élément de réponse, j'ai téléchargé Core Audio 6.9 et ça semble marcher! :up:
Je verrais dans le moyen terme si etc etc ...
Mille merci encore :up: