I "Whine" ! :-)

nexus28000

Membre actif
8 Novembre 2007
134
2
Bonjour à tous,

Suite à un passage intensif par tous les forums des sites mac français je viens demander humblement une précision sur un problème qui me rend fou.

Qu'est ce que précisément le bruit whine?
Est-ce juste une gène sonore ou le bruit annoncietuer d'un défaut matériel? (en gros peut-on vivre avec?)
Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas (j'ai l'impression que oui au travers des forums mais c'est assez dispatché)

Récapitulons.
Tout a commencé par une pluvieuse journée de vendredi (il y a une semaine tout juste donc toujours dans la zone d'échange) que j'avais décidé d'ensoleiller en achetant enfin un nouveau macbook santa rosa dont j'ai fait doubler la ram chez icgl. Je rentre chez moi tout fébrile je l'allume et là stupéfaction l'ordinateur émet un son étrange que j'ai qualifié de "néon" dans certaines réponses des forums. C'est une sorte de Izzzzzzzzzzzzz constant que l'ordinateur soit sur secteur ou batterie. J'ai écumé differents forums et je me rends compte qu'il y a un 6 mois environs on pouvait trouver un grand nombre de post au sujet d'un bruit nommé "whine" qui pouvait affecter les macbook pro d'où mes deux questions - ce bruit serait-il présent aussi sur les nouveaux macbooks?

Idéalemet pour les experts macs: quelles solutions préconisez vous?

D'avance mille mercis.

UB

ps pour info j'ai trouvé des renseignements sur trois sons:

"humming noise" qui vient de l'ecran ou de ce que apple appelle "the power inverter for the display"

"squeal noise" qui viendrait d'en dessous du clavier.

The last but not the least l'étrange "whine sound" visiblement lié au CPU - je pense que c'est lui le coupable dans mon cas !!!

est ce que le bruit (le whine donc :)) est moins présent lorsque l'ordi est en train de faire une tâche plus ou moins lourde. En gros, quand le processeur est vraiment actif est ce qu'il emet toujours le meme bruit, ou un peu moins, ou plus du tout????

Si il émet moins de bruit, c'est le CPU qui est a l'origine de ce whine...

slt, je peux te répondre puisque j'ai ce problème.
Si quand tu ouvres photobooth il ne siffle plus, c'est bien le whine ...
J'ai un macbook Core2Duo 2Ghz, et je l'ai ammené dans un centre de maintenance, et ils changent la carte mère.

Voilà, par contre je ne pense pas que ce soit très grave car ma soeur a ce bruit sur son dell depuis plusieurs années, et elle n'a jamais eu aucun problème.

A+

Changement de carte mère aussi pour moi. Tous les numéros de série entre w84 et w87 sont touchés d'après le vendeur qui m'a dit ca un peu officieusement. A souligner la classe des magasins parisiens qui continuent à écouler le stock sous prétexte que ce bruit n'est qu'une petite gène qui n'endomage pas la machine...

UB

Sympa... je suis en W84 et ne peux pas encore toucher ma machine. Ce week end seulement, car pas sur place.

Nexus, tu as fait le changement dans un Applestore? Tu pourras me donner l'adresse histoire de trouver la même compréhension? Gratos j'imagine? Merci d'avance.
Blanc parce que j'ai l'impression que les noirs ne sont pas touchés... mystère...

Coucou

Je viens juste de te répondre j'avais pas vu ce post. Ma machine est bien un blanc oui mais on m'a dit que la couleur ne devait pas jouer.

UB

Changement de carte mère aussi pour moi. Tous les numéros de série entre w84 et w87 sont touchés d'après le vendeur qui m'a dit ca un peu officieusement. A souligner la classe des magasins parisiens qui continuent à écouler le stock sous prétexte que ce bruit n'est qu'une petite gène qui n'endomage pas la machine...
Ce qui m'interpelle, c'est le numéro de série... Si je comprend bien, il y a des Santa Rosa commençant par W84 ?

Je possède une révision C (mai 2007) qui est déjà numérotée W87.

Cela voudrait-il dire que les nouveaux MB SR ne sont autres que du refurbished de Mai 2007 légèrement upgradé???
Vive le recyclage!!! Apple, une entreprise responsable!!!!
(je plaisante...:))

je serai vraiment intéressé d'avoir la réponse au problème que tu soulèves. Il faudrait demander à un membre expert comment se constituent les numéros de séries.

U

Etes vous sûr que ces numéros commençant par W84, W87 et autres W suivis de 8 chiffres sont bien les numéros de séries? Car sur ma facture, il s'agit du "order number", soit numéro de commande. Et rien ne dit qu'il s'agit également du numéro de série. Retrouvez vous ce numéro au dos de votre MB?

les MB SR et non SR n'ont pas la meme carte mere donc y a aucun lien entre les 2...

pour le bruit de whine au niveau du proc, je me demande si ca merite une SAV...

Ecoute je ne suis pas certain que tous soient touchés, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de monde sur le sujet... En ce qui me concerne j'attends samedi avec impatience pour récupérer ma bête. Je croise les doigts, elle est également en W84!!!
On se tient au courant..

Mon MacBook SR 2,2 Ghz fait aussi ce bruit énervant alors que mon MB Combo de Juin ne fait absolument rien.

J'ai obtenu un échange il y a quelques semaines mais j'ai toujours ce bruit qui m'énerve. Tout ce que j'ai trouvé pour qu'il s'estompe et qu'on l'entende à peine, c'est de faire tourner les ventilos à 1000 tr/min au lieu de 1500 par défaut.