i5 2.4 GHz / i5 2.53 GHz

jerem-y

Membre confirmé
31 Juillet 2008
27
0
Orléans
Bonjour a tous,

Je compte acheter dans la semaine qui arrive un MacBook Pro 15 pouces, je suis sur de prendre l'option anti-reflet.

Mais, par contre je me pose la question de savoir quelle version prendre entre la version 2.4 et 2.53 GHz, car la différence de prix est quand même assez élevé (200€)

Mon utilisation sera surtout de la photo (aperture), du surf, un peu de montage vidéo, et la suite iWork.

Merci de me donner vos recommandations.

Bonjour a tous,

Je compte acheter dans la semaine qui arrive un MacBook Pro 15 pouces, je suis sur de prendre l'option anti-reflet.

Mais, par contre je me pose la question de savoir quelle version prendre entre la version 2.4 et 2.53 GHz, car la différence de prix est quand même assez élevé (200€)

Mon utilisation sera surtout de la photo (aperture), du surf, un peu de montage vidéo, et la suite iWork.

Salut. La mienne est de garder les modeles de base, bien penses bien etudies cote prix. Toute option est plutot trop chere. Et en perception de vitesse, l'humain ne voit pas de difference en deca de 10% d'ecart, alors meme si ton appli ne faisait qu'utiliser un CPU a fond, ce n'est pas pour 5% de gain que tu devrais t'inquieter. Garde le modele normal, pense plutot a acheter un bon dique 7200 tpm ou de bonnes applications plutot ;)

Même avis, vaut mieux mettre la différence de prix dans de la RAM

Merci HmJ & lepetitpiero,

J'ai compris pour le processeur, pour le disque dur, je suis d'accord qu'un 7200 tr/min serait l'idéal, mais je me pose une question.

L'option pour changer de DD pour mettre un 500 Go 7200 tr/min est a 135 € sur l'apple store, alors que le Seagate Momentus est a 86 € sur le net, si je le change moi-même, la garantie est annulé ou pas ?

Pas d annulation de garantie si tu changes toi meme ton dd. C est precisé sr le site d apple et la procedure est expliquée ds le manuel d utilisation. Par contre le seagate bof bof...bcp de bruits et vibrations (en tout cas le modele en ma possession bonne journee

Merci HmJ & lepetitpiero,

J'ai compris pour le processeur, pour le disque dur, je suis d'accord qu'un 7200 tr/min serait l'idéal, mais je me pose une question.

L'option pour changer de DD pour mettre un 500 Go 7200 tr/min est a 135 € sur l'apple store, alors que le Seagate Momentus est a 86 € sur le net, si je le change moi-même, la garantie est annulé ou pas ?

Non, Apple permet ce genre de changement. Maintenant, je te propose de bien reflechir : est-ce que la manip a faire par soi-meme, le temps perdu en achat/installation valent la peine pour toi ? C'est a toi de voir, pour ma part petit a petit je prends mes options chez Apple, parce qu'ils ne sont plus autant a l'ouest que par le passe.

Non, Apple permet ce genre de changement. Maintenant, je te propose de bien reflechir : est-ce que la manip a faire par soi-meme, le temps perdu en achat/installation valent la peine pour toi ? C'est a toi de voir, pour ma part petit a petit je prends mes options chez Apple, parce qu'ils ne sont plus autant a l'ouest que par le passe.
1-changer un DD sur un unibody, c'est pas compliqué
2-si tu changes toi même, tu mets exactement ce que tu veux
3-ça coute moins cher et tu récupères un DD que tu peux mettre dans un boitier externe

prends le 2,4ghz, et achète un disque dur momentus à part, ça te reviendra moins cher, tu garderas également la garantie!!! pour le changement de disque dur, vérifie juste que tu sois équipé d'un petit tournevis étoile pour enlever l'ancien disque dur et mettre le nouveau

1-changer un DD sur un unibody, c'est pas compliqué
2-si tu changes toi même, tu mets exactement ce que tu veux
3-ça coute moins cher et tu récupères un DD que tu peux mettre dans un boitier externe

A chacun de voir. Bien sur que c'est facile quand on l'a fait des dizaines de fois, il y a meme des videos la-dessus. Mais c'est du temps a passer. Perso une fois j'ai mis 2 heures pour aller chercher et ramener mon disque dur, qui a plante au bout d'une semaine. J'ai du me refarcir les deux heures de transport, plus le temps que le vendeur le teste et m'en donne un en remplacement. Verdict : mon temps n'est plus extensible, si une option est interessante je preferer payer un peu plus et faire prendre le tout en charge par Apple ;)

A chacun de voir. Bien sur que c'est facile quand on l'a fait des dizaines de fois, il y a meme des videos la-dessus. Mais c'est du temps a passer. Perso une fois j'ai mis 2 heures pour aller chercher et ramener mon disque dur, qui a plante au bout d'une semaine. J'ai du me refarcir les deux heures de transport, plus le temps que le vendeur le teste et m'en donne un en remplacement. Verdict : mon temps n'est plus extensible, si une option est interessante je preferer payer un peu plus et faire prendre le tout en charge par Apple ;)
soit :zen: tout se paye. C'est comme pour la vidange de la voiture. Soit tu fais et tu économises mais tu passes du temps, tu te fais chier et tu se salopes les mains, soit tu payes (mais tu ne sais pas ce qu'il y a réellement dans ton moteur ni comment ça a été fait ;))

Bonjour a tous,

Sans aucune hésitation, le modèle à 2,4 GHz, et la différence de prix dans de la RAM ou dans un DD externe.

Bonjour a tous,

En fait, si tu installe sur les deux le même disque dur à 500 Go 7200 tours/mn, la différence de prix entre les deux ordis est de 60 €. Donc, ça peut valoir le coup de prendre le modèle plus rapide si tu as l'usage d'un disque dur de 500 Go.

Enfin, moi aussi j'hésite entre les deux modèles.

vu comme cela, évidemment ça fait + réfléchir, mais personnellement, je préfère acheter à part le disque dur, comme ça, je sais exactement ce qu'il y a à l'intérieur (et cela sera souvent + performant)