iAds: désactivable?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cubb74
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Etant un fervant défenseur de ma propre vie privée, je suis comme beaucoup scandalisé par iAds. Je suis également consterné du fait que les gouvernements n'interdise pas ce système digne de la STASI.
Donc, ma question est: est-ce que les pubs et iAds sont désactivable sur les iPhones??
Ca fait 2 ans que j'ai envie de m'acheter un iPhone, mais depuis que j'ai lu un article sur iAds, j'ai clairement changé d'avis et je pense maintenant acheter un Android.

Bref, pour moi, c'est un carton rouge à Apple. iAds est un vrai scandale, une honte.

Un Mac fan rouge de colère..

1) Je ne pense pas qu'on puisse désactiver iAds, sinon à quoi bon mettre de la pub si les utilisateurs l'enlèvent, si ce n'est créer une version payante pour enlever la pub.

2) Sur android beaucoup d'applications utilisent également des pubs, notamment celle de Google Adsense, et il ne faut pas croire, il y a pas mal de traceurs là dedans également. Les pubs sont affichées en fonctions des sites que l'on visite, des services que l'on utilise, de notre profil.

Dans tous les cas la publicités sur internet ajourd'hui veut en savoir le plus possible sur nous à coup de cookies et autres moyens. Donc faut pas trop rêver.

Tu peux considérer ça comme une fatalité. Moi, ça me révolte et je ne l'accépterai jamais...
Donc, je suis en train de me renseigner.. Mon choix de tél n'est pas encore arrêté. Mais pas question que Big Brother me trace.. Donc, pas d'iPhone, c'est sur... (en plus, je suis gaucher...)

Mais pas question que Big Brother me trace..

Pas de téléphone tout court. Achète des pigeons voyageurs, ils seront en bonne compagnie :)

Par contre, ne les achète pas avec ta carte bleue, ça va se savoir.

Gowen, si c'est pour dire des conneries pareils, tu peux tout de suite aller te recoucher.
Ici, c'est un forum. Chaqun a le droit d'avoir ses opignons, non?
La pub personnalisée sur ton iPhone ne te dérange pas? Ok, j'en suis heureux pour toi. Moi, elle me dérange. Et alors, ça va t'empêcher de dormir?
Chaque fois que je pose une question sur ce forum, il y a le donneur de leçon du jour qui vient avec sa grande G..., c'est pénible.

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h42 ----------

Essaie depuis ton iPhone, ou iPad.

Je n'en ai pas. Voilà pourquoi je me renseigne... Mais je te remercie de ta réponse!

Merci l'ami suisse! ;-)

....
Chaque fois que je pose une question sur ce forum, il y a le donneur de leçon du jour qui vient avec sa grande G..., c'est pénible....

Et en plus c'est personnalisé! :D

Personnellement je m'étais posé le même cas de conscience avec Genius sur iTunes. Devais-je laisser Apple tirer des statistiques de ma bibliothèque musicale.

Et puis je me suis pris au jeu et aujourd'hui j'apprécie que lorsque je vais sur l'iTunes Store, le pavé "Conseillé pour vous" me propose des titres qui 9 fois sur 10 sont complètement dans ce que j'aime écouter.

Même chose sur l'apStore, ou je trouve de cette même façon des petites applications (des jeux surtout) dans le style de ce que j'aime.

Un peu comme ces magasins de quartier où en entrant on nous dit "Ah Mr r e m y, j'ai reçu un produit qui devrait vous plaire".

iAds je dis pourquoi pas... et puis le jour où j'en aurai marre, je désactiverai

Le souci c'est que gwen a raison. A notre époque, si tu veux pas être tracer du tout faut pas utiliser d'électronique. La plupart du temps on ne s'en rend même pas compte. Ce qui est sur c'est que android n'est pas mieux que l'iPhone pour ça! A part un tel ecran noir et blanc style Nokia 3310 et encore il y a plus grand chose de non tracé de nos jours. Ça me fait penser a la pub pour je ne sais plus qu'elle voiture qui parlais d'un ecolo qui fesait zéro rejet de CO2...pourtant faut bien qu'il respire. On peut plus avoir le beurre et l'argent du beurre de nos jours.

Gowen, si c'est pour dire des conneries pareils, tu peux tout de suite aller te recoucher.
Ici, c'est un forum. Chaqun a le droit d'avoir ses opignons, non?
La pub personnalisée sur ton iPhone ne te dérange pas? Ok, j'en suis heureux pour toi. Moi, elle me dérange. Et alors, ça va t'empêcher de dormir?
Chaque fois que je pose une question sur ce forum, il y a le donneur de leçon du jour qui vient avec sa grande G..., c'est pénible.

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h42 ----------

Je n'en ai pas. Voilà pourquoi je me renseigne... Mais je te remercie de ta réponse!

Merci l'ami suisse! ;-)

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là......gwen a sa propre opinion, qu'il t expose avec un poil d'humour, et tu ne l acceptes pas, tu la prends comme une attaque directe....
Je pense qu'on nest pas obligés de tout prendre au premier degré, un peu d humour n'a jamais tué personne.....faut se détendre.

De plus gwen (et pas gowen), si je ne m abuse est modo sur ce forum, il est plutôt bien placé à mon sens sur le ton que l'on doit employer ici, et le tien est plutôt désagréable mon pote.....

Le souci c'est que gwen a raison.

:):) He he :) :) Merci.:D

Tu sais cubb74, j'ai failli supprimer purement et simplement ton fil au lieu de jeter ma petite pique. Je ne l'ai pas fait, car tu avais plus d'un post a ton compteur. Néanmoins, il reste diffamatoire et tu as obtenu un point Godwin dès le départ, c'est extrêmement fort.

Ton commentaire ne pouvait appeler une discussion sérieuse.

Eh oui, pour ma part, savoir que Apple connaît mes gouts en matière de musique de cinéma et autre ne me gêne pas, cela me permet de découvrir des choses sans être noyé sur les pubs qui ne me toucherais pas.

De plus, cela aide les développeurs à créer des logiciels encore meilleurs, alors oui, je suis à 100% pour.

Que cela te gêne, je peux comprendre, mais sache que tout le monde le fait. Par contre, Apple communique dessus et te permet même de ne pas être référencé. Que demander de plus?

Moi aussi je me pause des questions sur la pérennité de ce système de pub qui s'adresse à nos affinités… si les pubs s'affichent aléatoirement selon le profil alors il y a surement des pubs qui ne s'afficheront à contrario jamais, genre les pubs pour joint d'étanchéité ou de cheminé a balance réversible… je suis sceptique.

Est-ce qu'on ne veut pas justement nous vendre des trucs qui ne nous intéresse pas et qui ne nous concerne pas tout en voulant nous faire croire l'inverse ? :zen:

Je pense que certaines pubs génériques seront montrées en permanence, et certaine pub réellement ciblés seront seulement monté si tu corresponds au profil voulu.

Par exemple, tu es dans une concession de voiture et là, la pub pour la nouvelle (marque X) s'affichera si tu consultes ton iPhone.
Pareil, si tu as téléchargé des logiciels pour enfants, il te montrera le DVD du dernier Pixar :)