IBM Lotus Symphony. Problème à l'ouverture.

Macforlife

Membre confirmé
17 Juin 2008
23
0
Bonjour,

Je viens d'installer la suite bureautique d'IBM, comme ça, pour la tester, sur mon iMac Intel OS 10.5.8. Quand je double clique sur l'application pour l'ouvrir, elle apparaît quelques secondes dans le Dock, puis disparaît sans aucun message d'erreur ou autre.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et pourrait-il m'aider ?

Merci beaucoup d'avance... Sinon bah tant pis pour IBM, ce sera direction poubelle, et je resterai chez Microsoft...

@ Macforlife,

Bonjour,
Le poste n'est pas récent et j'imagine que depuis lors tu as résolu ton prob.

Si pas, ce que tu décris ressemble vachement à ce qui se passe lorsqu'on essaye de monter sur os Tiger par ex. un logiciel qui exige Leopard minimum...

Et c'est le cas de LOTUS SYMPHONY

@+

Bonsoir Jipeca,

Non, je n'avais pas encore réglé mon problème, donc je te remercie d'y avoir répondu.
Cependant, comme je l'ai indiqué dans mon premier message, mon iMac tourne bien sous OS 10.5.8... Lotus Symphony serait-il restreint à 10.6 ou bien incompatible avec les iMac Intel ?

Je te joins ici un post IBM concernant difficulté d'installation... C'est en Anglais...

Here is a possible workaround for the "postflight script error":
1. Close IBM Lotus Symphony before uninstalling.
2. Delete Symphony.app under /Applications.
3. Rename your Lotus Symphony Data folder ~/Library/Application Support/Lotus Symphony Data
4. Reinstall Lotus Symphony 1.3

If reinstall still failed, could you please kindly provide some information?
1. Install log when running Installer, you can get it from the Installer menu "Window"->"Installer Log" ( Press Command+L )
Make sure you select "Show All logs", after installation stopped, save the log and send to iptcs@cn.ibm.com
2. After installation is finished, are you able to find the directory "~/Library/Application Support/Lotus Symphony Data/logs" ?
If yes ,please compress these log files and attach them.
3. Open your Mac's "System Preferences", "International"->"Formats", what is current setting for "Region"?

Sinon il semble que ce soit bien compatible 10.5 donc...

Et je te dis M...E
Jipé