IBM supprime 600 emplois dans sa division de.... microprocesseurs !!!!

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
NEW YORK (Reuters) - International Business Machines va supprimer 600 emplois au sein de sa division de fabrication de microprocesseurs, déficitaire au deuxième trimestre.

La mesure ne touche que 0,2% d'un effectif total de 316.000 personnes mais 3,5% de celui de la division de technologies informatiques du groupe, qui comprend la micro-électronique et le design industriel.

En outre, 3.000 cadres et assimilés devront prendre une semaine de congé sans solde ce trimestre.

"Ces décisions visent à renforcer notre compétitivité et notre rentabilité", a déclaré un porte-parole, Scott Sykes
 
En ce qui me concerne, je travaille dans l'industrie du semi-conducteur depuis pas mal d'annees, et ce genre de nouvelle (licenciement, prise de congés "forces" et autre ...) est plutot monnaie courante ces derniers mois (années?).
crazy.gif


La seule incidence qui j'y vois serait plutot un recentrage des equipes sur les technos "porteuses", comme le G5 par ex.
confused.gif


Cela dit, pas cool pour les personnes qui en sont victimes...
 
L'an dernier ils ont viré 1500 personnes, ça ne les a pas empêchés de concevoir le PPC970, de lancer East Fishkill, etc...
 
decus a dit:
c'est clair que ça n'aura aucune incindence!! c'est comme la panne de courant de 30heures qui retarderait le G5 d'un mois... mdr....

Pour une fois que ce n'est pas un tremblement de terre à Taiwan qui retarde le produit de deux ans ...
 
Lordwizard a dit:
Et puis une usine ultra-moderne et automatisé vu dans le clip du G5, ça doit pas demander beaucoup de main d'oeuvre, non ?

Des gens qui en conçoivent oui.

Ben y a qu'à revenir chez Motorola. ça lui fera des pommes à Apple.