Ibook 12 + écran externe

Phil 39

Membre confirmé
15 Janvier 2005
91
7
Bonjour , eh oui encore un nouveau sur la planète Mac :)

primo j'y connais rien de rien en ordi... je me demandais si les écrans ci-dessous sont compatible avec mon ibook G4 12' ou bien il faut toujours acheter en plus un adapteur parce que c'est un portable ? et est-ce de bons écrans ? de bonnes compagnies ? qu'est-ce qui serait mieux dans le même ordre de prix ?

1-Princeton VL1916 - 19' http://www.prgr.com/product_vl1916.htm
2-Viewsonic VP171S - 17' http://www.viewsonic.com/products/desktopdisplays/lcddisplays/proseries/vp171s/
3-Samsung 712N - 17' http://www.xpbargains.com/xpricer.php/product_reviews__pid--712N.htm

merci

Salut Phil 39,

Tout d'abord, l'image que tu auras sur un écran externe sera une copie de celle que tu auras sur l'écran du 12". En ce qui concerne l'adaptateur, tu as du en avoir un dans la boîte de ton iBook.

J'ai un iBook 12" et j'avais un écran 17", j'ai voulu faire comme toi et quand j'ai vu le résultat sur le 17", j'ai été déçu.

En espérant avoir répondu à tes attentes. :)

Vaut mieux avoir un petit écran et une bonne définition

Trente-Trois a dit:
J'ai un iBook 12" et j'avais un écran 17", j'ai voulu faire comme toi et quand j'ai vu le résultat sur le 17", j'ai été déçu.

En espérant avoir répondu à tes attentes. :)

salut

peux tu nous dire en quoi tu etais decu ?

Salut Calvin,

Alors l'image sur l'écran externe (un 17" LG Flatron CRT) était comme recouverte d'un voile blanc (miroir), et la résolution en 1024 était trop grosse. De plus, il n'y a pas de possibilité (j'ai rien trouvé avec osX sur l'iBook) de couper l'écran de l'iBook et de n'avoir que l'écran externe qui fonctionne. Donc je l'ai revendu et je me suis acheté un iCurve.

Je n'avais pas entendu du logiciel dont parle MamaCass dans son lien.

Bonjour, puisque qu'on traite le même sujet ici... je remet mon message dans ce post

J'ai tester plusieurs astuces dans les forums affin d'essayer de regler mon probleme.

Le voici :

J'ai une écran NEC LCD que j'ai branché avec mon ibook.

Dans les pref de mon ibook je voit qu'il détecte mon écran. Par contre l'écran LCD Reste noir et rien n'affiche. J'ai beau faire effet mirroir ou pas , cela ne change rien. Je joue avec les résolution et je vois rien de changement. Dans les préférence je vois vraiment qu'il détecte mon écran..

J'ai installer Screen Spanning, je n'ai vu aucun changement...

SVP j'ai vraiment besoin d'aide

INFORMATION IBOOK ET ÉCRAN

IBOOK G4 12 pouce
CPU Type: PowerPC G4 (1.2)
NUmber of CPus: 1
CPU speed: 1.2 Ghz
L2 Cache ( per CPU) 512 kb
Memory: 256 .... cette semaine on ajoute 514 ram
BUS speed 133 Mhz
Boot ROM version 4.8.7f1

MAC OSX version 10.3.7

ÉCRAN

NEC Multisync LCD1760v

Trente-Trois a dit:
Salut Calvin,

Alors l'image sur l'écran externe (un 17" LG Flatron CRT) était comme recouverte d'un voile blanc (miroir), et la résolution en 1024 était trop grosse. De plus, il n'y a pas de possibilité (j'ai rien trouvé avec osX sur l'iBook) de couper l'écran de l'iBook et de n'avoir que l'écran externe qui fonctionne. Donc je l'ai revendu et je me suis acheté un iCurve.

Je n'avais pas entendu du logiciel dont parle MamaCass dans son lien.

avec screen spanning doctor tu n'aurais pas eu a revender ton ecran

oups désolé pour le doublon merci d'avoir répondu aussi rapidement ! ca me rassure quand même, je suis pas le seul a me poser des questions a propos d'un écran externe ! ce qui me rassure moins cependant c'est que j'ai décidé de passer de window's au mac parce que j'en avait plein le casque des problèmes de window's et que là je me rends compte en surfant sur ce site que le Mac ne semble pas plus stable. Téka depuis un mois aucun problème avec mon ibook , je croise les doigts loll

Phil 39 a dit:
oups désolé pour le doublon merci d'avoir répondu aussi rapidement ! ca me rassure quand même, je suis pas le seul a me poser des questions a propos d'un écran externe ! ce qui me rassure moins cependant c'est que j'ai décidé de passer de window's au mac parce que j'en avait plein le casque des problèmes de window's et que là je me rends compte en surfant sur ce site que le Mac ne semble pas plus stable. Téka depuis un mois aucun problème avec mon ibook , je croise les doigts loll

Détrompe toi Phil macosX est 'achement plus stable que la windaube planétaire sauf si tu regarde mon pécé qui prend la poussière : là c'est sur qu'il ne risque pas de planter! :D