ibook 800 ou powerbook 550 ?????

fakemark

Membre confirmé
16 Mars 2003
34
0
Salut à tous,

Om me propose l'offre suivante :
Powerbook 15 pouces, 1.5 années (1 dead pixel), G4 550, 512 RAM, 20Go Ddur, Airport pour 1385 Euros
ou
iBook 12 pouces neuf, G3 800, 640 Ram, 30Go Ddur, Radeon 7500, Airport pour 1680 Euros

Mes utilisations : Office, Photoshop (pas mal), Dreamweaver, Flash, Montage vidéo, Web

Help !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fakemark:</font><hr />
Powerbook 15 pouces, 1.5 années (1 dead pixel), G4 550, 512 RAM, 20Go Ddur, Airport pour 1385 Euros

[/QUOTE]

1385 euros !!! Arfgh, je m'évanouis ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fakemark:</font><hr /> Mes utilisations : Office, Photoshop (pas mal), Dreamweaver, Flash, Montage vidéo, Web

[/QUOTE]

Je crois que tu peux choisir sans problème le Ti 550. Malgrès les 250mhz de moins, tu as un G4 à la place du G3 et ça compte à fond pour Photoshop et iMovie (ou Final Cut).

Par contre, là où j'hésite un peu, c'est en ce qui concerne la carte graphique du Ti. C'est une quoi ?
Ça empêche pas qu'il me semble que le Ti est une excellente affaire et que 1 pixel mort ne devrait pas te tuer.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />Par contre, là où j'hésite un peu, c'est en ce qui concerne la carte graphique du Ti. C'est une quoi ?

[/QUOTE]

Sur un 550/667 ça doit être une ATI Mobility Radeon 16 Mo (AGP 4x).

Apple est passé ensuite à la Radeon 7500 Mobility 32 Mo pour le Ti 667/800, puis la 9000 32/64 Mo sur les modèles 867/1000.

250Mhz de moins tout de meme pour le G4 ; j'imagine que les perfs pures du proc sont du niveau du G3 800.
128 Meg de RAM de moins pour le G4, je crois que c'est d'importance avec OSX
Une Radeon mobility 16 pour le G4 contre une 7500 32 pour l'ibook. Grosses differences e perfs graphiques previsibles, malgré le G4
Enfin, le G4 est d'occaz, le G3 est neuf....
Perso je suis davantage tenté pour l'ibook - mais parce j'imagine que malgré le g4 de l'autre coté du round, les perfs de l'ibook seront globalement meilleures. Aussi, il est neuf...

Me trompe-je ??????????????????

Je viens de remarquer ton 2d thread dans le forum PowerBook, je sais bien que tu hésites entre les deux machines mais ce n'est pas la peine de poster tes questions à deux endroits différents.
laugh.gif

Oui, mais je t'assure c'est les mêmes. On a le droit de lire les forums concernant les machines qu'on ne possède pas, et même d'y poster des avis. Par exemple Melaure est un ignoble traitre vendu à la cause du PowerBook.
tongue.gif

Je pense que l'iBook est une meilleur affaire en terme de perf. En effet, avec sa carte graphique, il éclate le powerbook dans les jeux. Tu pourras même bénéficier des capacités d'affichage des powerbook avec ce modèle.

Ensuite, la différence de fréquence gommera partiellement l'intérêt du G4 pour les applications optimisé. Globalement la machine sera plus performante.

Les moins sont la taille de l'écran et la fait que l'iBook est limité à 640Mo de ram alors que le pb peut avoir 1Go de ram.

L'ibook a pour sa part une plus grande portabilité...
C'est une affaire de gout mais si la taille de l'écran n'est pas essentielle pour toi alors l'iBook est une meilleure affaire !

cool.gif

Je trouve les deux offres assez intéressantes. Il faut à mon avis réfléchir au points suivants :
- où est le pixel mort sur le pb ? Si c'est en plein milieu de l'écran, ça doit être assez agaçant ...
- es-tu prêt à prendre des risques ? Je m'explique : le pb n'est plus sous garantie, et je peux t'assurer avoir vu autour de moi de nombreux pb g4 avoir des problèmes (de l'ordre d'un pb sur trois ou quatre : changement du lecteur cd, de la carte mère (plusieurs cas : forfait de l'ordre de 500€) , du bloc d'alimentation ...). Je trouve que le pb g4 15" est un peu moyen au niveau fiabilité (du coup je me suis acheté un ibook avec un apple care).
- est-ce que la différence de prix entre les deux est importante pour toi ?
- préfères-tu un écran plus grand ou un ordinateur plus petit (corrolaire : as-tu une bonne vue ?) ?
- préfères-tu le gris ou le blanc ?!
- l'ibook a-t-il un graveur ? (extrèmement pratique pour sauvegarder des données)

les 2 machines sont tentantes. Je comprends le dilemne.

Il me semble que le Ti est à un très bon prix.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lindorf:</font><hr /> de l'ordre d'un pb sur trois ou quatre : changement du lecteur cd, de la carte mère (plusieurs cas : forfait de l'ordre de 500&amp;#8364;) , du bloc d'alimentation ...). Je trouve que le pb g4 15" est un peu moyen au niveau fiabilité (du coup je me suis acheté un ibook avec un apple care).

[/QUOTE]

J'en connais un qui a sa garantie qui viens de se terminer et dont le lecteur se met à faire flop flop flop
laugh.gif

Bon je sais c'est pas drôle
wink.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

J'en connais un qui a sa garantie qui viens de se terminer et dont le lecteur se met à faire flop flop flop
laugh.gif

Bon je sais c'est pas drôle
wink.gif

zen.gif

[/QUOTE]

Merci
wink.gif

A la réflexion je dirais qu'en gros en terme de performances les deux machines sont comparables. La seule grosse différence c'est l'écran : il est clair que le 15" est bien plus confortable que le 12". Après c'est une histoire de compromis selon tes besoins et ton utilisation future ...

Merci de tous ces conseils... à la reflexion je prefere attendre le mois de mai pour les nouveautés... mon besoin n'est pas ultra pressant, alors...

je penche pour le G4 ...meme un 550 ,il doit etre plus rapide que le G3 800...
mais celui ci ne doit pas etre ridicule pour autant ...
le probleme des ibook c'est le peu de memoire d'origine ,mais ton offre a l'air pourvu de ce coté...
si la personne qui te vends le power pook est hyper soigneusealors prends le ...il a un plus grand écran...

PG

l'ibook 800 sera BIEN plus rapide que le PB 550, c'est sur à 100%...

il n'y a que sous les applic optimisée (genre PS) que le G4 ratrappera son retard..

Oui j'ai un ibook 800 et j'ai souvent l'occasion d'etre sur un Ti 450... avec presque autant de ram (640 vs 512)

et bien l'ibook est beaucoup, beaucoup plus reactif dans TOUTES les taches (finder, itunes, iphoto et les autres soft "courants") et l'ecart se reduit un peu sur photoshop : mais il est toujours largement la...

J'ai jamais fait de bench, j'en ferai la prochaine fois...

Je pense qu'avec un 550 il y a moins d'ecart mais qu'il est toujours la...

Mais la puissance n'est pas tout il faut voir la portabilité, l'écran, le look...

@+