Je suis tout à fait d'accord avec Ederntal, c'est tout à fait le profil de .mac.
Par contre je suis moins d'accord avec Florentdesvosges. Y'a pas que le partage de photos avec le service .mac. Je sais bien que tu dois le savoir, mais bon, dommage de se limiter à ça pour expliquer à un "nouveau" pourquoi tu ne trouves pas .mac utile.
Pour ma part, les services .mac me sont indispensables. Je partage mon calendrier (qui me sert de "donneur de nouvelles" plutôt que de planning) avec ma famille, je mets bien sûr mes photos en ligne avec iPhoto ou à la main, je partage mes (petites) vidéos perso sur la même page .mac.
Puis iSync, c'est bien pratique quand on est en déplacement et que l'on a plusieurs Mac (ou encore lorsque l'on réinstalle tout le système et que l'on a oublié de sauvegarder son carnet d'adresse (expérience vécue)), puis Drop Stuff gratos, c'est bien sympa, ça évite de pirater Stuffit Deluxe.
Webmal aussi, c'est pas si mal, les serveurs marchent au poil (pas comme Yahoo et cie, par exemple), et c'est d'ailleurs le seul service qui ne tombe jamais en rade lorsque tout .mac a des problèmes (ça ça arrive plus souvent)
Après, Backup c'est bien pratique pour faire des backup facilement et sans se prendre la tête. Tu coches la case, tu cliques sur graver et ça grave.
Pour ce qui est de l'antivirus... Son utilité est moins évidente, ça c'est clair, mais bon, c'est toujours ça de pris, ça évite de pirater Norton ou de pirater Virex le jour où tu crois avoir un virus et qu'en faites tu n'en a pas, comme tout les jours.
Ah oui et les 2 petits jeux gratuits, ben c'est déjà ça de pris, ils sont pas nazes et ça fait marcher le cerveau.
Disons que pour les 50$ qu'Apple en a demandé aux "pionniers", ça vaut largement le coup (surtout maintenant, moins en Septembre dernier) et pour 99$, ça commence à en valoir le coup (mais pas du tout en Septembre dernier, ça c'est clair).
Voilà en gros ce que j'en pense. j'ai peut-être oublié un ou 2 détails, mais je suis assez pressé là, on continuera plus tard s'il le faut.