ibook 800 ou powerbook 550 ?????

le Ti est bien plus "classe", a un plus grand écran, mais il est dépassé par l'ibook 800 à tout niveaux : carte graphique, processeur, disque dur, airport, combo, etc...
il a juste, si je ne me trompe, le port infrarouge et pcmcia en plus...

disons que j'échangerais bien mon ibook 500 pour un powerbook 550, mais que je trouve plus raisonnable d'acheter l'ibook

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> le Ti est bien plus "classe", a un plus grand écran, mais il est dépassé par l'ibook 800 à tout niveaux : carte graphique, processeur, disque dur, airport, combo, etc...

[/QUOTE]

arrêtez d'être méchant avec Melaure
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

arrêtez d'être méchant avec Melaure
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

ouaip !!! Pour le disque j'ai 40 Go, alors je ne me plaint pas. Ah oui la différence. Le disque dur se change en 5 minutes sur le TI. Sur l'ibook ... Onra te raconteras ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

ouaip !!! Pour le disque j'ai 40 Go, alors je ne me plaint pas. Ah oui la différence. Le disque dur se change en 5 minutes sur le TI. Sur l'ibook ... Onra te raconteras ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

ouais, mais bon, on ne change pas son disque tout les jours, et puis on est tellement fier qd on y est arrivé que c'est encore mieux, NA!!

Ca y est ! Je viens d'acheter l'ibook 800 !!!
Mais je n'ai pas encore les 512 M de RAM - Pouvez-vous me donner les specs de la RAM à acheter ?
Puis-je en trouver dans un magasin PC ??

Merci à tous !!

tu ne le regrettera pas, tu verras!
pour la mémoire ram,tu peux aller voir ici (AGEM) , ou encore ici (memoryx), ou encore chez macway, lcdc, etc...

la mémoire est de SO-DIM pc133 (ou pc100, mais je pense que ça existe pas). 144pin (c'est la norme).

si tu vas chez un revendeur pc, prends ton ibook et un tournevis avec et teste sur place (ça prend 2min30 à installler)

Incroyable l'efficacité de l'installeur pour l'acces à Internet : j'ai simplement branché un cable rj45 au port ethernet et à mon hub PC, et zou !! Connecté à l'adsl sans rien avoir configurer ni sur le PC, ni sur l'iBook ! Magique !
Que pensez-vous du service .Mac ? Ca vaut la peine ou pas ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fakemark:</font><hr /> Incroyable l'efficacité de l'installeur pour l'acces à Internet : j'ai simplement branché un cable rj45 au port ethernet et à mon hub PC, et zou !! Connecté à l'adsl sans rien avoir configurer ni sur le PC, ni sur l'iBook ! Magique !
Que pensez-vous du service .Mac ? Ca vaut la peine ou pas ?

[/QUOTE]

Moi j'en suis ravi mais il faut en avoir l'utilité :

1/ si tu as un appareil photo numérique, tu fais des galeries en 2 clicks et c'est sur le net... je trouve cela géant... je rentre de soirée entre pote, je branche et hop ya une page net avec nos photos et ils viennent tous les voirs...
En plus tu peut mettre un mot de passe pour que personne n'y aille que tu ne veut pas

2/ l'idisk... au debut je m'en servait pas en tant que tel, mais je trouve cela pratique maintenant...

3/ le mail... bah c'est un mail (de 15 mo donc c'est agréable)... mais bon... avec webmail qui marche très bien mais je le trouve un peu long a charger sur un 56k (yen a encore qui ont un 56k ?? ;-))

4/ l'antivirus... mort de rire

5/ backup... bah cela sert rarement... mais c'est pratique quand on remet son system ou si on a plusieurs ordi... et iSync pour la syncro entre tes ipods, palm et compagnie

6/ iCal... si tu veut partager ton calendrier, il faut en avoir l'utilister mais cela doit bien servir a quelque uns d'entre nous...

Donc si tu as les moyens et l'utilité c'est génial... c'est un maillon du hub némrique entre son palm, son app photo, son mac et le net...
Mais si pour toi le hub numérique ne t'interesse pas... si tu photographie en argentique, si tu film sur cassette, si ton agenda est en papier... cela ne te servira pas a grand chose.

Ce n'est que mon point de vue... certains doivent en avoir d'autre.

J'ai essayé .Mac (deux mois gratuits) et franchement je ne trouve pas que cela vaille le coût.

Plein de petits softs peuvent te faire des galeries virtuelles en 2 clics (ex : iViewMedia qui te récupère également les photos de ton APN) et surtout tes FAI proposent gratuitement de l'espace de stockage.
Free est certainementy l'un des plus généreux avec 100 mo. Tu rajoutes iView et Captain FTP (gratuit en version 1.4) pour le transfert FTP, et hop, tu es efficaces pour diffuser rapidement, facilement, et presque gratuitement sur le Web.

Voilà mon avis
wink.gif

Je suis tout à fait d'accord avec Ederntal, c'est tout à fait le profil de .mac.
Par contre je suis moins d'accord avec Florentdesvosges. Y'a pas que le partage de photos avec le service .mac. Je sais bien que tu dois le savoir, mais bon, dommage de se limiter à ça pour expliquer à un "nouveau" pourquoi tu ne trouves pas .mac utile.
tongue.gif

Pour ma part, les services .mac me sont indispensables. Je partage mon calendrier (qui me sert de "donneur de nouvelles" plutôt que de planning) avec ma famille, je mets bien sûr mes photos en ligne avec iPhoto ou à la main, je partage mes (petites) vidéos perso sur la même page .mac.
Puis iSync, c'est bien pratique quand on est en déplacement et que l'on a plusieurs Mac (ou encore lorsque l'on réinstalle tout le système et que l'on a oublié de sauvegarder son carnet d'adresse (expérience vécue)), puis Drop Stuff gratos, c'est bien sympa, ça évite de pirater Stuffit Deluxe.

Webmal aussi, c'est pas si mal, les serveurs marchent au poil (pas comme Yahoo et cie, par exemple), et c'est d'ailleurs le seul service qui ne tombe jamais en rade lorsque tout .mac a des problèmes (ça ça arrive plus souvent)

Après, Backup c'est bien pratique pour faire des backup facilement et sans se prendre la tête. Tu coches la case, tu cliques sur graver et ça grave.

Pour ce qui est de l'antivirus... Son utilité est moins évidente, ça c'est clair, mais bon, c'est toujours ça de pris, ça évite de pirater Norton ou de pirater Virex le jour où tu crois avoir un virus et qu'en faites tu n'en a pas, comme tout les jours.
wink.gif

Ah oui et les 2 petits jeux gratuits, ben c'est déjà ça de pris, ils sont pas nazes et ça fait marcher le cerveau.
Disons que pour les 50$ qu'Apple en a demandé aux "pionniers", ça vaut largement le coup (surtout maintenant, moins en Septembre dernier) et pour 99$, ça commence à en valoir le coup (mais pas du tout en Septembre dernier, ça c'est clair).

Voilà en gros ce que j'en pense. j'ai peut-être oublié un ou 2 détails, mais je suis assez pressé là, on continuera plus tard s'il le faut.
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Par contre je suis moins d'accord avec Florentdesvosges. Y'a pas que le partage de photos avec le service .mac. Je sais bien que tu dois le savoir, mais bon, dommage de se limiter à ça pour expliquer à un "nouveau" pourquoi tu ne trouves pas .mac utile.
tongue.gif

[/QUOTE]

je ne prétendais pas être exhaustif mais je répondais simplement à Ederntal qui avait avancé le partage des photos comme principal outil.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />
Pour ma part, les services .mac me sont indispensables. Je partage mon calendrier (qui me sert de "donneur de nouvelles" plutôt que de planning) avec ma famille, je mets bien sûr mes photos en ligne avec iPhoto ou à la main, je partage mes (petites) vidéos perso sur la même page .mac.
Puis iSync, c'est bien pratique quand on est en déplacement et que l'on a plusieurs Mac (ou encore lorsque l'on réinstalle tout le système et que l'on a oublié de sauvegarder son carnet d'adresse (expérience vécue)), puis Drop Stuff gratos, c'est bien sympa, ça évite de pirater Stuffit Deluxe.

Webmal aussi, c'est pas si mal, les serveurs marchent au poil (pas comme Yahoo et cie, par exemple), et c'est d'ailleurs le seul service qui ne tombe jamais en rade lorsque tout .mac a des problèmes (ça ça arrive plus souvent)

Après, Backup c'est bien pratique pour faire des backup facilement et sans se prendre la tête. Tu coches la case, tu cliques sur graver et ça grave.

Pour ce qui est de l'antivirus... Son utilité est moins évidente, ça c'est clair, mais bon, c'est toujours ça de pris, ça évite de pirater Norton ou de pirater Virex le jour où tu crois avoir un virus et qu'en faites tu n'en a pas, comme tout les jours.
wink.gif

Ah oui et les 2 petits jeux gratuits, ben c'est déjà ça de pris, ils sont pas nazes et ça fait marcher le cerveau.
Disons que pour les 50$ qu'Apple en a demandé aux "pionniers", ça vaut largement le coup (surtout maintenant, moins en Septembre dernier) et pour 99$, ça commence à en valoir le coup (mais pas du tout en Septembre dernier, ça c'est clair).

[/QUOTE]

Je suis d'accord avec la description des services que tu fais de .mac.

Pour moi, tu paies 100 $ pour avoir plus facilement des services qui te sont proposés gratuitement si tu cherches un peu, ou si tu as un minimum de savoir-faire.
Étant assez limite dans mon budget, je peux aisément me passer de .mac et investir les 100 $ dans une barrette de ram.
Après, c'est toujours la même chose, si tu as l'argent pour les deux, pourquoi se priver ...

NB : je n'ai jamais eu de problème avec des virus, ni sur Yahoo (pour le mail).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Étant assez limite dans mon budget, je peux aisément me passer de .mac et investir les 100 $ dans une barrette de ram.
Après, c'est toujours la même chose, si tu as l'argent pour les deux, pourquoi se priver ...

[/QUOTE]
Tout à fait d'accord avec toi. 512mo de Ram étant largement plus utiles que .mac, chose à ne pas oublier lorsque l'on a que 128mo de ram sur un iBook.
Et je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, sachant qu'il est vrai que tout les services de .mac ne sont qu'un moyen facile d'avoir accès à plein de choses que l'on peut avoir autrement et pour moins cher. On paye le service quoi.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> NB : je n'ai jamais eu de problème avec des virus, ni sur Yahoo (pour le mail).

[/QUOTE]
Ça aussi, les virus, jamais eu de problème... y'a des fois lorsque des bugs bizarres apparaissent (pas d'exemple sous la main), mon beau frère (très novice en Mac) panique et me demande de lui télécharger Norton. Je lui ai passé Virex pour qu'il se rende compte une fois pour toute que sur mac, y'a pas de virus.
laugh.gif

Après pour Yahoo, c'est vrai que mon exemple date un peu (d'il y a au moins 2 ans), mais à cette époque, ça marchait assez mal (en passant par le web)). L'autre exemple était avec Hotmail il y a quelques mois en l'utilisant Entourage : c'était d'une lenteur ahurissante par rapport à .mac, mais bon, tout ça doit être peut-être dû à un mauvais passage ou un truc du genre.
Mais bon, ils ont pour eux d'être gratuit, et ça, c'est pas négligable !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> L'autre exemple était avec Hotmail il y a quelques mois en l'utilisant Entourage : c'était d'une lenteur ahurissante par rapport à .mac

[/QUOTE]

Hotmail, je confirme, c'est toujours très lent
wink.gif

Par contre, Yahoo ! s'est véritablement amélioré et est devenu très réactif (+ que La Poste), que ce soit par Entourage ou par le site.
smile.gif