iBook cherche Tiger pour adoption

• Créateur du sujet Créateur du sujet samb
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

samb

Membre confirmé
28 Septembre 2003
60
0
Bonjour tout le monde et merci pour vos contributions à ces forums.

Voilà : j'ai un iBook G4 / Mac OS 10.3 depuis un peu plus de 3 ans, j'en suis très content. Mais je n'ai pas les moyens d'acheter un MacBook (il semblerait aussi qu'il soit prudent d'attendre), ni de mettre 120 euros ou plus dans un Léopard (je ne sais même pas d'ailleurs si c'est compatible G4).

Or je suis de plus en plus coincé par des applications (gratuites) qui nécessitent au moins Tiger.

Comment puis-je faire ?
- Est-il possible d'acheter quelque part la version Tiger pour pas cher ?
Je pense notamment aux particuliers (ou pros mais pas aux revendeurs à priori) qui auraient eu Tiger et auraient acheté Léopard !
-> Un geste amical (et éventuellement quelque peu commercial :)) serait très apprécié !!!
Au passage : est-ce possible légalement ? (ce serait mieux mais bon... il y a un verrouillage au niveau des MAJ je crois, mais sur une même version je pense, donc si quelqu'un peut revendre son ancienne version : pas de problème non ?)

C'est relativement important, merci d'avance :)
Sam.

Bonjour tout le monde et merci pour vos contributions à ces forums.

Voilà : j'ai un iBook G4 / Mac OS 10.3 depuis un peu plus de 3 ans, j'en suis très content. Mais je n'ai pas les moyens d'acheter un MacBook (il semblerait aussi qu'il soit prudent d'attendre), ni de mettre 120 euros ou plus dans un Léopard (je ne sais même pas d'ailleurs si c'est compatible G4).

Or je suis de plus en plus coincé par des applications (gratuites) qui nécessitent au moins Tiger.

Comment puis-je faire ?
- Est-il possible d'acheter quelque part la version Tiger pour pas cher ?
Je pense notamment aux particuliers (ou pros mais pas aux revendeurs à priori) qui auraient eu Tiger et auraient acheté Léopard !
-> Un geste amical (et éventuellement quelque peu commercial :)) serait très apprécié !!!
Au passage : est-ce possible légalement ? (ce serait mieux mais bon... il y a un verrouillage au niveau des MAJ je crois, mais sur une même version je pense, donc si quelqu'un peut revendre son ancienne version : pas de problème non ?)

C'est relativement important, merci d'avance :)
Sam.
Je vais essayer de te résumer… On peut trouver des Tiger d'occasion notamment sur eBay, par contre si ce n'est pas une version générique (DVDs noirs) mais des DVDs gris livrés avec un type de machine ils n'auront pas la possibilité de s'installer sur ta machine avec en plus des risques de plantages graves…

Donc un générique sinon rien… ;)

Il y a dans le forum une section pour Petites Annonces, mieux adaptée que ce forum.
Par ailleurs, fait attention à bien acheter des DVD de Tiger génériques, i.e. ceux que l'on pouvait acheter en boîte en magasin et PAS des DVD venus avec une machine donnée [dans ce cas, tu aurais toutes les chances que cela ne marche jamais].
Pour la légalité : du moment que l'on te cède (gratuitement ou non) des DVDs idoines, c'est bon pour toi. C'est le cédeur qui doit désinstaller le Tiger correspondant de sa machine.

Edith : Oups ! Désolé DJ ;)

Pas l'impression de t'être fait griller sur ce coup… :D

Statut
Ce sujet est fermé.