ibook coquillage....

• Créateur du sujet Créateur du sujet flotow
  • Date de début Date de début

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 182
Bonjour,
je suis sur le coup pour acheter un iBook coquillage; pallourde, vous l'appelez comme vous voulez, mais fixez le model...
Si je l'achete, il sera a un prix raisonnable...
Commbient couterai une batterie NEUVE...??
merci,
quelle OS tourne dessus... puissance generale?

Bonsoir.

Bah il y en a plusieurs modèle... 300, 366, 400, avec firewire ou sans, DD de 3,2 à 10 go et carte vidéo de 4 à 8 mo.
Tu peux installer Panther dessus, c'est limite mais c'est jouable avec le max de ram.

J'ai un ibook 466 avec 320 Mo de RAM sous OSX 10.3 et ça marche très bien. les limitations sont :
- la taille du DD (10 Go dans mon cas) : le changer, c'est coton, c'est un truc pour Mackie
laugh.gif

- la taille de l'écran : 800x600 c'est un peu juste dans certains cas.
- la fragilité du câble entre adaptateur secteur et ibook.

Sinon, c'est une excellente machine costaud et pratique. Attention, les premiers modèles n'ont pas de port firewire, ce qui peut être un peu limitatif, le 366 et 466 on le firewire (Le 466 a un lecteur DVD, c'est bien pratique).

Pour ma part j'ai un 366MHz sous Panther avec 576 MO et un disque dur tout neuf de 40 GO
smile.gif

je te déconseillerais d'installer X.1, ça me parait vraiment juste pour cette machine,
entièrement d'origine je te conseille de le laisser sous OS 9 où ilte donnera plus de satisfaction

je témoigne, mon coquillage est génial, avec 192 en RAM un DD de 30 Go monté moi même dans la bête (pour vous dire) il tourne sans prob avec panther dessus, j'écris ce post avec, je surfe au lit avec, c'est mon ipod avec 15go de zic sans compter ma boite perso (mails, icq, msn bossent dessus en permanence).... J'ai possédé un ibook dual

gilgamesh
la palourde à 300mhz