Ibook démarre plus???

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour, j'ai un amis qui ma emmener son ibook je suis pas très confirmé en mac pour l'instant donc vient demander conseil.

Voici le problème:

Il démarre avec le dossier mac et un point d'intérogtion clignotant ? (le logo os 9)
Avec son mac plusieur cd:
- restauration système de 1à4
- ibook applications
- Ibook installation système
et un cd os X

j'ai installè plisieur cd et il m'ammène sur une fenetre ou je choisi le disque de destinatin m'ai peut pas cliquer sur le bonton restaurer.
merci à vous c'est URGENT ?

Je suppose que l'iBook ne trouve pas le système d'exploitation pour démarrer.
Pour cela, lors du démarrage, appuie sur la touche "alt" et choisi le disque Mac OSX.

;)

je l'ai fait mais il me met in flèche roude à gauche et une flèche droite à droite.

(petite question bête) peut t'on mettre un osx que j'ai sur mon mini mac dessus (car sur les cd d'installe il est mit, Ibook, Ma Mini) sont il compatible sur tous les mac on juste sur ceux présent sur le cd)

personne peut m'aider :confused:

a mon avis, mais je suis pas certain, le disque dur à l'air d'etre mort.
sur mon macbook j'ai eu un jour au demarrage a la place de la pomme, un dossier avec un point d'interrogation et c'était le disque dur qui était mort...

a mon avis, mais je suis pas certain, le disque dur à l'air d'etre mort.
sur mon macbook j'ai eu un jour au demarrage a la place de la pomme, un dossier avec un point d'interrogation et c'était le disque dur qui était mort...

Bien sûr…

& pourquoi pas changer de machine aussi nan? :rolleyes:

Nan mais avec des recherches sur le forum, (UNE recherche) tu aurais trouvé qu'il faut simplement réinstaller OS X, archiver & installer pour pas se casser la tête…

Rien de plus simple & ça prend 18 minutes… ;)

Je confirme le disque n'ai pas mort je l'ai démarer avec le cd Installation logiciel (apple) et pu mettre de chose dedans mais le probleme est donc qu'avec ce cd il ouvre l'OS 9 et donc ouvre un systeme a partir du cd mais après peut rien faire quand je met le CD OS X il veut rien faire ?

Place le CD de OS X dans le lecteur, démarre en pressant la touche C, après le choix des langues, n'installe rien mais farfouille dans les menus de manière à lancer l'Utilitaire de disques (mais est-ce qu'il ne s'appelait pas autrement, dans le temps ?), lance une réparation du disque dur.
Puis redémarre normalement.

Si tu peux démarrer depuis le CD Mac OS 9, examine ce que tu trouves sur le disque dur, dresses-en une liste que tu donneras ici.

• J’aime
Réactions: Souvaroff
J'ai démarer avec le cd OS 9 et il m'ouvre donc l'os mais j'ai fait réparer avec avec OS 9 et m'a dit rien trouvé et quand j'enleve le cd et redémare il me met ne peut pas démarer sans le système veuillez redémarer.

Je sais pas quoi faire car quand l'OS 9 est ouvert avec le cd il me met ne peut l'éjecter le cd sert de système?

J'ai démarer avec le cd OS 9 et il m'ouvre donc l'os mais j'ai fait réparer avec avec OS 9 et m'a dit rien trouvé et quand j'enleve le cd et redémare il me met ne peut pas démarer sans le système veuillez redémarer.

Je sais pas quoi faire car quand l'OS 9 est ouvert avec le cd il me met ne peut l'éjecter le cd sert de système?

Oui mais tu as essayé de réinstaller l'OS ?

oui mais je sais pas quelle cd prendre (voir ma liste en haut de post).
j'ai aussi mac os X et des Cd d'install d'un ancien imac (marche t'il dessus)

oui mais je sais pas quelle cd prendre (voir ma liste en haut de post).

Je me souviens plus bien de OS 9 mais commence par Restauration Système…

& S'il t'envoie chier, c'est Installation système… ;)

j'ai aussi mac os X et des Cd d'install d'un ancien imac (marche t'il dessus)

Ben essaye !! C'est quelle version? au pif je dirait une 10.0.4 ou une 10.1 …

9a y est réinstaller entre 12h et 14h impécable tous neuf tous propre.
Merci à tous les posteurs vos conseils m'on bien aider.
cool
:up: