Ibook et démarrage sous OS 9 : marche pas ??? help !!!

Xavier Watelet

Membre confirmé
20 Avril 2002
35
0
Bonjour,

Un ami n'arrive pas à démarrer sous OS 9 installé via "restauration de logiciels" sur son Ibook.

Lorsqu'on choisit OS 9 dans les préférences de démarrage (sous X) et que l'on redémarre, une disquette clignotante apparaît à l'écran.

Lorsqu'on enfonce la touche option au démarrage, il ne montre pas OS 9 (alors qu'il apparait bien les préférences système "démarrage" sous X comme expliqué plus haut...)

Un reset de la pram ne donne pas de meilleur résultat.

Une idée ?

D'avance merci.

Xavier
confused.gif

Ça, ça veut dire que le système 9 n'est pas bon.

Il faut le réinstaller à partir du CD système (en démarrant dessus avec 'C' enfoncé au démarrage), pas avec restauration de logiciels qui ne va que réparer Internet Explorer, iTunes ou ce genre de truc.

Peut-être faut-il sauvegarder quelques Préférences dans le dossier du même métal dans le dossier système. Noter aussi quelques paramétrages (Internet ou autre), tout ça risque d'être remis à zéro.

Ça ne doit pas être très long.
zen.gif

Désolé Yip, mais c'était vrai avant cette pratique ! Là malheureusement, avec les new iBook il n'y a pas de CD système OS9 qui démarre avec la touche "C".
Confronté au même problème en pire (j'ai partitionné avec OSX), je ne peux installer aucun OS9, même avec un CD Système Apple 9.2.1 livré avec un iMAc G3 il y a six mois...
Moi qui voulait mettre un OS9 sur une petite partition, je n'arrive pas à installer...
Je craint qu'on ne soit confronté à la dernière imbécilité d'Apple
confused.gif

.. Cela dit, si quelqu'un a une solution pour installer un OS9 sur une partition de new ibook, je suis preneur !

J'ai eu le même probleme avec mon iBook (qui n'accepte en fait que 9.2.2).
Voilà comment je m'en suis sorti:
- Installation via le CD de restauration livré avec le iBook sur la partition sur laquelle tu veux installer OS X.
- Une fois l'install terminé, tu redémarres sous X.
-Tu selectionnes tous les éléments relatifs à OS 9 (si je me souviens bien ils sont regroupés distinctement) et tu les copies sur la partition que tu as créée pour OS 9.
- Tu vas dans "préférences system" pour choisir de démarrer sur la partition sur laquelle tu viens d'installer OS 9.
- Si ça marche, tu vires les éléments OS 9 qui sont restés sur ta partition OS X...

Cordialement

BS

euh Sir Brett, ça y en a pas être du tout clean comme méthode !!...
n'est-ce pas quelque peu risqué ?...