IBOOK et mon PC, partage internet?

• Créateur du sujet Créateur du sujet lootxt
  • Date de début Date de début

lootxt

Membre confirmé
12 Janvier 2005
17
0
46
Bonjour,
Je viens d'éplucher presque toute la toile pour trouver une réponse, mais sans succès... je craque.
Voila le problème :
J'ai un pc Windows XP branché connecter à Internet en Ethernet.
J'ai acheté une carte réseau Wifi quer j'ai branché sans problème.

Je souhaite partager ma connexion internet avec mon Ibook G4 OS X carte aiport intégré.

Là pas moyen... J'ai tout essayer.

Ma première question : est-ce possible? Sinon je vais continuer a chercher pour rien pendant des plombes.

MERCI

lootxt a dit:
Bonjour,
Je viens d'éplucher presque toute la toile pour trouver une réponse, mais sans succès... je craque.
Voila le problème :
J'ai un pc Windows XP branché connecter à Internet en Ethernet.
J'ai acheté une carte réseau Wifi quer j'ai branché sans problème.

Je souhaite partager ma connexion internet avec mon Ibook G4 OS X carte aiport intégré.

Là pas moyen... J'ai tout essayer.

Ma première question : est-ce possible? Sinon je vais continuer a chercher pour rien pendant des plombes.

MERCI

Salut,
Oui c'est possible.
Tu as quoi comme modem ?
Si j'ai bien compris tu viens de mettre ton PC en Wi-Fi et tu veux faire pareil avec iBook.
A quel niveau est-ce que ça bloque ?

Si c'est comme moi, ton pc est connecte a Internet .et gere 2 reseaux :ethernet et WIFI...

Si tu branches les ibooks sur ethernet et que ca marche, ta connection internet est partagee avec le reseau... si ca marche pas en WIFI, peut etre que tu n'as pas partage la connexion avec le reseau wifi...

C'est simple à faire quand c'est le mac qui est connecté à Internet,
mais pour configurer Windows pour qu'il partage sa connexion :confused: :heu: faudrait poser la question sur un forum PC :rolleyes:

etudiant69 a dit:
C'est simple à faire quand c'est le mac qui est connecté à Internet,
mais pour configurer Windows pour qu'il partage sa connexion :confused: :heu: faudrait poser la question sur un forum PC :rolleyes:

Dans mes connexions...icone internet (Chez mes parents en france, c'est wanadoo) clic drooit... dans les options, cocher la boite partage de connexion...
puis, choisir l'importance du partage (Internet vers carte reseau ou wifi)

chandler_jf a dit:
Salut,
Oui c'est possible.
Tu as quoi comme modem ?
Si j'ai bien compris tu viens de mettre ton PC en Wi-Fi et tu veux faire pareil avec iBook.
A quel niveau est-ce que ça bloque ?

Tout d'abord, youpi c'est possible! et merci pour la réponse rapide!

En fait, mon pc est branché sur internet via ma neufbox en Ethernet.
Jusque là tout va bien.

Avec mon p'titi Ibook, je me suis dit que ce serait cool de profiter de la carte aiport pour surfer dans mon apart sans passe rpar la boite. Alors j'ai achet une crate wifi pour mon ordi.

J'aimerai créer un réseau local et partager la connexion, mais là... je bloque.

J'ai essayer les assistants sans succès.

Je dois d'abord créer le réseau sur le pc et ensuite le chercher avec mon Mac? :confused:

Vraiment je sais plus...

Désolé trompé de réponse....:p:p

Mal compris la question,

ben la neuf box elle fait routeur !!!
Donc verifie déjà que tu ais la carte wifi de la neuf box sinon ca va etre dur ! :siffle::siffle::siffle:

Puis active le wifi dans l'interface du modem....et c'est bon tu peux laisser le PC en ethernet et mettre le mac en réseau wifi :up:

chandler_jf a dit:
Pourquoi faire aussi compliqué ... réseau and co ??? Ton PC eest bien équipé d'une carte Wi-FI ?

Oui il a une carte wifi le pc mais pas ma neuf box.
J'aimerai faire moins compliqué mais comment? Tu me conseille quoi...?

Et bien normalement sur le PC tu vas dans favoris reseau
et tu fais "ajouter un favoris reseau" et tu mets l'ip du mac 192.168.X
et normalement t'auras déja le pc sur le mac :up:

J'ai réussi!!!!

Pour ceux qui ont le même prob, je pourrai pas expliqué exactement car j'ai pas mal tatonné :

J'ai créé le réseau local sur l'Ibook.
La carte wifi du pc a detecté l'Ibook automatiquement.
Dans la liste des réseau, j'ai cliqué droit sur le réseau sans fil et j'ai coché partage internet.

En gros c'est ça, mais en tout cas c'est possible. Je peux répondre à vos questions si vous en avez.

La connexion est très bonne.
MERCI a tous pour votre rapidité sur les réponses. Clap clap!:up:

Juste une petite dermiere... si le PC est connecte a internet et que le ibook l'utilise comme passerelle...

Ne serait ce pas plus judicieux de creer le reseau sur le pc et laisse le ibook s'y connecter...:confused:
Je dis ca car en general, l'hote reseau est fixe et c'est le laptop qui saute de reseau en reseau.;)

Mais bon l'essentiel c'est que ca marche:D

Ben ca dépend si le PC est fixe ou portable ;)

S'il est fixe c'est plus intéressant que ce soit lui qui fasse le réseau
et sinon c'est plus intéressant que ce soit le mac ;):up::up::up: