Ibook G3 500 need somebody help !

Pierre-Jean GOULIER

Membre actif
5 Décembre 2004
410
20
66
Ste Menehould (51)
perso.wanadoo.fr
Bonjour à tous,

Voilà les données du problème : j'ai un vieil (2001 !! ;) ) Ibook G3 500 qui voudrait bien reprendre un nouvel essor... Son utilisation serait domestique dans le salon pour permettre à qui veut d'aller t'chater au moment où il veut, et surtout qu'on me f.. la paix avec mon Imac G5 :D :D :D

Le Tiger étant trop gros pour lui (presque 5 Go pour un HD de 9...) , je vais essayer de lui installer Panther (en 10.3.9). Le pb est au niveau d'internet... Comme je suppose qu'on ne peut pas lui installer une carte Airport, comme faire pour le faire dialoguer avec mon modem WiFi (Ethernet est exclu : trop de distance) ? J'ai lu quelque part qu'un adaptateur emetteur USB-Wifi était sur le marché... Quelqu'un a-t-il testé ?

Merci

PJG

Tu suppose mal, tu peux y adjoindre une carte airport, mais pas une airport extrème. Le seul problème, c'est de la trouver, en ce domaine, eBay est ton ami. Par ailleurs, chez MacWay, pour environ 70 ¤, tu as un disque de 40 Go, à 5400 Tr/mn avec 8 Mo de cache. Je le sais, j'en ai mis un dans mon vieux PowerBook G3/233

Merci pour cette réponse... mais :

1) Une Airport (non extreme) suffira-t-elle (compatibilité avec modem et système) ?
2) J'aimerais (si possible) éviter d'engager trop de frais pour la restauration de la bête, bien que l'idée du disque dur MacWay soit inéressante...
3) As-tu déjà entendu des échos sur l'interface USB-Wifi ?

Bonne continuation, et merci de ton aide.
PJ

Je sais qu'il existe des clés USB/Wifi, Wanadoo en fournit une avec la LiveBox, j'ai lu quelquepart que sur Mac, un logiciel permettait de s'en servir, mais où et quand ??? Essaie une recherche sur macGe

Pierre-Jean GOULIER a dit:
Bonjour à tous,

Voilà les données du problème : j'ai un vieil (2001 !! ;) ) Ibook G3 500 qui voudrait bien reprendre un nouvel essor... Son utilisation serait domestique dans le salon pour permettre à qui veut d'aller t'chater au moment où il veut, et surtout qu'on me f.. la paix avec mon Imac G5 :D :D :D

Le Tiger étant trop gros pour lui (presque 5 Go pour un HD de 9...) , je vais essayer de lui installer Panther (en 10.3.9). Le pb est au niveau d'internet... Comme je suppose qu'on ne peut pas lui installer une carte Airport, comme faire pour le faire dialoguer avec mon modem WiFi (Ethernet est exclu : trop de distance) ? J'ai lu quelque part qu'un adaptateur emetteur USB-Wifi était sur le marché... Quelqu'un a-t-il testé ?

Merci

PJG

J'ai le même vieil iBook de la même année. Il a encore bon pied bon oeil et il est encore en 10.2 (j'ai eu la flemme de réinstaller un système et pour ce qu'il a à faire ça convient parfaitement. Il est dans le salon et sert de machine d'appoint à toute la famille. Pour accéder à Internet, j'ai acheté une DLink qui marche bien et se connecte sans problème sur une airport extreme. le seul problème est qu'il n'accepte que le b ce qui ralentit le reste du réseau. Pour la taille du dd je lui ai adjoint un petit DD externe de 60Go de 2,5" en FW et n'ai laissé que le système et les appli sur le DD.

Donc a priori, tu devrais pouvoir faire la même chose chez toi.

:zen: :) :zen:

PS Désolé de m'insérer dans le dialogue familial des Goulier:D :love: :love: :D

MortyBlake a dit:
... Donc a priori, tu devrais pouvoir faire la même chose chez toi.

PS Désolé de m'insérer dans le dialogue familial des Goulier:D :love: :love: :D

Super... Ca me va... Je vais zétudier sérieusement la question. Merci.
Pour le "dialogue familial", y'a pas d'mal ! :D D'autant que d'ici 1 ou 2 ans, on retrouveras peut-être mes filles... Je vais te monopoliser le forum, moi, ça va pas traîner !!!! :D :D :D :D

• J’aime
Réactions: MortyBlake