J'ai une connexion numericable à 30 Mo théoriques
J'avais une palourde G3 à 300Mhz, avec mac osX2 ( le DD de 3 Go ne supporte pas plus !) , j'ai mis sans problème la carte aiport (pas extrême !) - pas besoin d'adaptateur ).
J'ai mis en service récemment un ibook G3 blanc nacré à 600 mhz, dans lequel j'ai transféré la carte de la palourde ... la palourde je la laisse à mon voisin qui n'a pas internet, pour faire son courrier.
J'ai acheté pour mon épouse sur ebay un ibook blanc G4, avec la carte airport extrême et Bluetooth, ça marche bien.
J'avais un G4 Quick Silver à 867 Mhz, avec une carte PCI Wifi à 802.11b
De toutes façon mon routeur Wifi est un vieux Linksys à 802.11b !
et tout ce monde là connecté en wifi dans la maison sans problème !
Aujourd'hui j'ai en fixe à la place du G4 Quick Silver un imac intel 2 Ghz, connecté par le cable ethernet sur le routeur parce-que c'est plus rapide (7mo au lieu de 3 mo) ... toujours avec le vieux linksys.
Bien sûr quand je connecte directemet l'Imac sur le modem j'ai une réception entre 18 et 20 Mo ! Mais cette vitesse là ne m'est pas vraiment nécessaire !
A partir de l'antenne du routeur linksys les deux ibook fonctionnent très bien en connexion wifi ainsi que l'ipod touch du fils quand il nous rend visite. C'est seulement un peu plus lent que l'imac en téléchargements ... mais pour surfer et pour les zimèles c'est très proche ... C'est bon même pour les jeux en ligne beaucoup utilisés par le petit filleul sur l'ibook G4 ou même le G3 !
Franchement ça ne vaut pas le coup de changer de machine uniquement pour ça !
A tel point que j'hésite à aller chercher le routeur wifi proposé par numericable pour passer aux 100Mo théoriques.
Où et comment rouver l"'introuvable ? :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120240747985&ssPageName=ADME:B:WNARL:FR:1123
Jipi