Ibook G3 900 chez la Fnac...

Statut
Ce sujet est fermé.

The Hush

Membre confirmé
17 Novembre 2003
13
0
Bonjour à vous.

Je pense que mon titre est assez clair pour vous faire comprendre que je vais vous demander votre avis sur ce portable.

En effet, je ne suis pas du tout du monde Apple, Pc je vous dirais même.
Bref, mon amie veut se racheter un Mac mais n'étant pas très compétente pour choisir son Mac, je me suis lancé dans une petite recherche.
J'ai trouvé Un Ibook G3 900 à la Fnac pour 1129 €
40Go de disque.
128Mo de Ram (un peu juste je pense lui rajouter 128 en passant chez Crucial comme revendeur.)
Et puis une radéon 7500 à 32mo je crois.

Enfin, bon je ne vais pas non plus tout détaillé, vous devez connaitre.
Alors :
1/ Pensez vous que MacOsX passera bien dessus?
2/ Naviguer sur le Web, sans souci?
3/ Mail idem?
4/ Jouez un petit peu aux jeux du net?
5/ Routeur Netgear?
6/ Trop cher?

Enfin la routine quoi.
Merci de vos réponses, j'y vais ce soir à la Fnac alors si vous devez me stopper, faite le maintenant
laugh.gif

Hush!
zen.gif

Salut et bienvenue!!

Es-tu au courant que la gamme iBooks vient d'être mise à jour ??
cool.gif

L'ancienne gamme (iBook G3 900) est une excellente machine, mais je la trouve un peu trop chère a 1100 et qq euros, quand les nouveaux démarrent eux a 1199€

A toi de voir, ou de mettre la pression pour avoir un "prix" (dur dur a la Fnac)
zen.gif

Salut à toi...

De fait, j'ai vu que je le G4 800Mhz était à 1199€
Mais alors le G3 à 900Mhz est moins puissant que le G4 800Mhz?

Je ne sais pas trop... ton avis?

Hi,

Non, le G4 800 n'est pas aussi performant que le G3 900 qui bénéficie de plus de mémoire cache pour la gamme ibook.
Le G3 900 dépote bien mais autant franchir le pas vers un G4 1 ghz ou en aidant ta tendre amie , un powerbook 12 " c excellent :-D
Pour répondre à tes autres questions:
- pour OSX , acheter une barrette de 512 mo supplémentaire tout de suite pour G3 ou G4
- pour les applis, PC / MAC c pareil (j'utilise les deux) mais oublies les jeux et les applis conneries qui encombrent nos disques PC
- Internet: Pour rappel, Apple avait largement anticipé ce marché et aucun souci de ce point de vue
- Compatibilité PC / MAC: aucun souci, pour l'utilisation en réseau c le top, et puis tu as Office, suite Adobe (optimisé Mac depuis toujours), Explorer, suite Macromedia, la possibilité de faire du peer to peer..
- OS 10 est stable (la base Unix X11 est optimisée depuis 30 ans donc ça assure vraiment), pour l'instant pas sujet aux virus.

Le G3 n'a plus d'avenir, oriente ton amie vers un G4 mais le 1ghz si tu veux les perfs du G3 900.

Bon acquisition
wink.gif

G+3=X, les vieilleries font de la résistance

Oh la, je n'avais pas lu toutes tes questions mais tu sors d'où toi ?
laugh.gif

Pourquoi veux-tu qui est des problèmes de mails ?
Pour les jeux en réseau, flashgames.net...Je ne suis pas un gamer mais avoir une bécane pour faire du jeux c dommage autant avoir une console, tu feras des économies pour une qualité supérieure... un ordi c un outil mais bon ce n'est que mon point de vue.
tongue.gif

Pour le prix oui G3 900 à 1199 euros c trop cher maintenant si tu demandes si un mac c trop cher, je te répondrai juste que la pérennité d'un mac est de deux fois supérieurs à celle d'un PC même si là, le cycle de vie des processeurs et sous-ensembles a tendance à se réduire.

@+
zen.gif

Merci de vos réponses, ca facilite pas mon choix.
wink.gif

Effectivement, le G4 1ghz semble bien mieux, mais il est bien plus cher, dans les 2000€ pour débuter. Alors forcément, ca fait beaucoup d'argent en plus!!

Pour aller sur le net naviguer, jouer aux "jeux du net" uniquement et non pas être un frénétique Gamer...
laugh.gif
ca me semble excessif.

Sir, pourquoi me conseils tu directement celui là?

The Hush a dit:
Merci de vos réponses, ca facilite pas mon choix.
wink.gif

Effectivement, le G4 1ghz semble bien mieux, mais il est bien plus cher, dans les 2000€ pour débuter. Alors forcément, ca fait beaucoup d'argent en plus!!

Pour aller sur le net naviguer, jouer aux "jeux du net" uniquement et non pas être un frénétique Gamer...
laugh.gif
ca me semble excessif.

Sir, pourquoi me conseils tu directement celui là?

Je te le conseille aussi. Pour tout ce qui est audio, vidéo et autre soft qui font de gros calculs, le G4 sera nettement plus efficace ...

La gamme iBook est largement suffisant pour ce que tu veux en faire et avec 700€ de difference, moi je te conseille de rester sur l'iBook... C'est une superbe gamme, d'excellentes machines. J'en ai un vieux (G3 500Mhz) qui deja rempli très bien son rôle et tout ce que tu demande, Mac OS X excepté
frown.gif

Maitenant le choix entre iBook G3 900 et G4 800 est difficile, mais si le prix du premier ne passe pas sous la barre des 1000€, je te conseil le nouveau G4 800...

Certes en terme de perf brutes, tu va avoir parfois la balance en faveur du G3, parfois en faveur du G4 (surtout pour Altivec), mais en gros je suis certain que Mac Os X se sent plus a l'aise avec les G4...

En plus tu gagne un lecteur combo a chargement "slot-in" et rien que çà c'est extra comparé au tiroir fragile du G3...

Rajoute un max de memoire vive et tu ne sera pas deçu !!
laugh.gif

zen.gif

moi je pense que le G4 800 est une meilleure machine que le G3 900,
par contre le sortie de cette nouvelle gamme peut te permettre d'avoir de grosses reductions sur le G3 !
Il y a une semaine, j'ai acheté a la fnac un ibook G3 900, et j'ai marchandé pour l'avoir à 1020 euros au final.
Ils acceptent car ils savent qu'ils ne pourront pas écouler tout le stock avant l'arrivée de l'ibook G4 sur les etalages.
Essaye de marchander les vieux models, c'est la bonne période !!
par contre gave le de ram, et il tournera super bien sur panther
ciao
zen.gif

Je te le conseille aussi. Pour tout ce qui est audio, vidéo et autre soft qui font de gros calculs, le G4 sera nettement plus efficace ...

Je crois pas qu'il ait dit qu'il voulait faire de gros calculs...
crazy.gif

Sinon, je te conseille la même chose que Biroman...
Apple vient d'abandonner les processeurs G3 en faisant passer les ibook au G4, donc ça pose le problème de l'obsolescence du G3.

Cela étant dit, ma copine a besoin d'un ibook et à mon avis je vais taper dans un ibook g3 malgré tout car comme le souligne Biroman, tu peux faire des bonnes affaires en neuf et en occaz.

A savoir que oui le G4 est plus puissant que le g3 (mais c'est pas évident entre l'ibook 900 g3 et le 800 g4, ça dépend des taches effectuées) mais il a surtout plus d'avenir...
Pourtant tu peux y installer panther, le dernier OS d'apple et avec 512 voir 684 mo de ram être carrément tranquille.
Surtout si tu fais du web, bureautique, un peu d'images, c'est le portable idéal à mon sens... emmerde toi pas avec un powerbook...
crazy.gif

Perso entre un ibook G4 800 et un G3 900, je prends le G4 qui est plus à l'aise sur OSX...

Mais moi je suis limite niveau thunes c'est pour ça que je lorgne encore sur le g3 qui est également une très bonne machine.

Idem ! J'ai un ibook G3 800 depuis 6 mois et franchement c'est le pied... De plus pour un utilisateur "light" (quelques jeux, internet, bureautique) tu ne verra que très peu de différence entre le ibook g4 et le g3... à toi de voir les défauts et les avantages des deux machines.. Le prix du g3 si tu négocies "ferme" et les détails sympa en + sur le g4 (graveur cd, type d'insertion). Par contre un power book serait de l'argent jeté par les fenetre vu l'utilisation que tu comptes en faire...

si tu veux un conseil définitif : prends le iBook G4 12" à 1199 euros et tu rajoute 256 Mo de ram (256 Mo de ram à paris (rue mongalet) environs 50 €) => 1250 euros à peu près.

voilà
zen.gif

Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Vous confirmez bien le choix que j'ai fais hier soir en allant à la Fnac le commander (Mon amie travaille à coté)
Donc d'ici deux-trois jours, le G4 800 sera en sa possession.

Par contre, pour la ram, pour mon Dell (mon ptit monde pc, j'vous dis
laugh.gif
) j'étais passé par un site, www.crucial.com en angleterre pour la Ram, au niveau des prix c'était imbattable!!

Etes vous déjà passez par eux?

Pour le reste, un grand merci!

Hush!
zen.gif

Déjà dis .....

Mieux vaut 2 fois qu'une !
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Sinon pour Crucial, j'ai jamais essayé mais j'en ai entendu que du bien (livraisons rapides, prix compétitifs, sérieux) sur les forums de MACG, donc tu peux y aller sans problème.
smile.gif

Mais dis-moi, comme t'as copine va avoir un ibook g4, tu es donc toi aussi un futur switcher ???
crazy.gif

Bah oui, une fois que t'auras goûté aux joies d'OSX, tu voudras plus de merdows !
laugh.gif

On te revoie bientôt donc
wink.gif

J'espère que t'auras pas de merde avec l'ibook, sinon tu vas croire des trucs !
smile.gif

Sinon pour Crucial, j'ai jamais essayé mais j'en ai entendu que du bien (livraisons rapides, prix compétitifs, sérieux) sur les forums de MACG, donc tu peux y aller sans problème.
smile.gif

Je l'ai fait pour mon Dell Inspiron, 512 acheté chez Crucial, j'ai eu quelque problème jusqu'au moment où j'ai compris que c'était la Ram de Dell qui posait des problèmes, hop jetée aux oubliettes et depuis aucun souci.

Mais dis-moi, comme t'as copine va avoir un ibook g4, tu es donc toi aussi un futur switcher ???
crazy.gif

Bah oui, une fois que t'auras goûté aux joies d'OSX, tu voudras plus de merdows !
laugh.gif

Hum, pas sur là!!
laugh.gif

Je bosse toute la journée sur PC, mais de fait pour mes compétences personnelles, je pense m'initier au Mac en passant par son Ibook (Pas casser surtout, pas casser!!
laugh.gif
).

J'espère que t'auras pas de merde avec l'ibook, sinon tu vas croire des trucs !
smile.gif

Je pense pas, j'en ai pas eu avec l'Apple //c, je vois pas pourquoi ca commencerait!
crazy.gif

Je bosse toute la journée sur PC

Je compatis...
frown.gif
frown.gif
crazy.gif
laugh.gif

Sinon bah tu viendras nous faire des commentaires justement, histoire de voir ce que tu en penses...
smile.gif

Prends un peu de recul qd même... si tu viens pour nous injurier en disant : "mais c'est quoi ce bordel y a même pas windows sur mac !!!!
mad.gif
" on va l'avoir plutôt mauvaise !
laugh.gif

Bon et puis comparer une tour à un portable... mais bon ça, tu dois déjà savoir...

Je sais pas pourquoi mais à mon avis t'as déjà un pied ds la pomme !
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.