Ibook G3 en panne

• Créateur du sujet Créateur du sujet rmi
  • Date de début Date de début

rmi

Membre enregistré
17 Novembre 2003
7
0
:( Aujourd'hui, sans prévenir, mon ibook ne répond plus. Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe.
Je précise que la carte mère et vidéo a été changée, le faisceau de rétroéclairage de l'écran aussi, que la batterie est bonne et que le chargeur fonctionne normalement sur le secteur.
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne ? pièces à changer ?
Merci d'avance.

iBook G3… ça commence à dater.

Il ne faut pas s'étonner de voir cette machine défaillir.

Débranche l'alim externe, retire la batterie, attends…

essaie de redémarrer sans batterie

Reset de la PMU (http://support.apple.com/kb/HT1431

Après ... il nous faudrait plus d'info sur la config

Voila

PS : @ da capo -> Les iBook G3 sont de très bonne machine non mais, même si ça date :mad: ... leurs seuls problème était la puce graphique

PS : @ da capo -> Les iBook G3 sont de très bonne machine non mais, même si ça date :mad: ... leurs seuls problème était la puce graphique

J'en ai un à la maison : il a 8 ans, nous fait des misères tous les 3/4 ans mais tient bon !
Et j'ai subi le même souci que décrit ici, et je ne me souviens plus de la méthode que j'ai employée pour le réanimer.
Dernièrement, j'étais prêt à le jeter lorsque l'écran n'a plus vouloir fonctionner… et puis, il s'est réveillé…

Oui, ce sont de bonnes machines. Une peu pénibles parfois, mais, de bonnnes machines tout de même.

Bon, j'ai essayé sans la batterie, avec le secteur, le reset, rien ne bouge.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci avec le contacteur (bouton) et est-ce que ça se change ,
Merci
Config : Ibook G3 de 2002 avec deux prises USB OS X4 et 512Mo RAM

Bon, va falloir sortir le fer à souder...
Merci, dès que j'ai un peu, le temps, je démonte et je tiens au courant.
A bientôt