Ibook G3 et OSX

thekid

Membre confirmé
31 Mai 2006
30
0
Paris
Bonjour a tous (et a toutes),

N'etant pas un méga pro de tout ce qu'on peux ou non faire avec les generations de mac, je vous demanderai de ne pas me jeter des pierres si ma question vous semble idiote.:siffle:

J'ai un Powerbook qui fonctionne du feu de dieu, rien a dire la dessus.
J'aime beaucoup le design des ibook G3 vous savez, ceux qui sont en couleurs acidulés.
J'aimerai bien m'en procurer un mais ma question est la suivante, puis-je le configurer sous OSX? car quitte a m'en procurer un, autant que je puisse quand meme m'en servir.
Un ami m'a dit qu'on ne pouvait pas, et que du coup a l'etat actuel, je ne pourrai ni gerer mon pod avec itunes ni meme faire grand chose finalement.
C'est tout bete mais ce vieux ibook G3 tout coloré me plait bien.

J'attend vos conseils avisés !! :up:

Bonjour a tous (et a toutes),

N'etant pas un méga pro de tout ce qu'on peux ou non faire avec les generations de mac, je vous demanderai de ne pas me jeter des pierres si ma question vous semble idiote.:siffle:

J'ai un Powerbook qui fonctionne du feu de dieu, rien a dire la dessus.
J'aime beaucoup le design des ibook G3 vous savez, ceux qui sont en couleurs acidulés.
J'aimerai bien m'en procurer un mais ma question est la suivante, puis-je le configurer sous OSX? car quitte a m'en procurer un, autant que je puisse quand meme m'en servir.
Un ami m'a dit qu'on ne pouvait pas, et que du coup a l'etat actuel, je ne pourrai ni gerer mon pod avec itunes ni meme faire grand chose finalement.
C'est tout bete mais ce vieux ibook G3 tout coloré me plait bien.

J'attend vos conseils avisés !! :up:

Ils supportent tous OS X, à condition de leur avoir ajouté assez de ram.
Les tous premiers modèles de palourdes ne sont pas compatibles OS X 10.4 Tiger, mais tous accepteront OS 10.3 Panther. A mon avis il vaut mieux s'en tenir à 10.3; je l'avais installé sur un des premiers modèles de palourdes et il fonctionnait bien.
A noter que tu peux bénéficier du dual boot OS9/OSX.

Les palourdes ne sont pas compatibles avec les dernières versions d'itunes.
Quand à ton ipod, il faut savoir quel connexion tu as; les tous premiers palourdes n'ont qu'un seul port USB1, les autres modèles de palourdes USB1 et Firewire 400.

Il faudrait savoir quel modèle tu voudrais exactement. Mais ton ami a globalement raison; ces palourdes accusent leur âge, et leur utilisation sera fort limitée...

Il faudrait savoir quel modèle tu voudrais exactement. Mais ton ami a globalement raison; ces palourdes accusent leur âge, et leur utilisation sera fort limitée...
+1
( avec tout le post)

Ces machines sont solides , jolies mais anciennes ( 1999-2001) donc à potentiel limité

+1
( avec tout le post)

Ces machines sont solides , jolies mais anciennes ( 1999-2001) donc à potentiel limité

oui elles sont plus tres jeune....
Comme je le disais j'ai deja mon powerbook donc pas grave je gererai tout avec.
L'important est de pouvoir bosser un minimum dessus et surfer facilement.

Merci a tous pour vos reponses, reste plus qu'a denicher la bete pas trop chere...
Bonne journee a tous!