[Ibook G3 palourde] Problème de batterie ? chargeur ?

twk

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2004
1 047
310
37
The Island
twk.lacrymale.info
Bonjour bonjour :)

Ca fait un bail que je suis pas passé ici dis donc...

Je vous explique mon problème :

- Il y a quelques temps mon iBook ne se rechargé plus, mais il fonctionnait correctement en étant branché sur la prise secteur (c'était donc plutôt devenu un mac de bureau..); puis, au bout de quelques semaines il s'est remis a fonctionner et a se recharger. Soit, tout aller bien.

- Depuis hier soir la batterie est a plat et le chargeur ne semble pas fonctionner (pas de lumière rouge indiquant que le chargeur est correctement branché et que la recharge est en cours); ayant tout mon travail de recherche a rendre pour la fac dessus je suis bien embêté c'est le moins que l'on puisse dire.

- Sachant que la batterie et le chargeur date de l'Apple Expo 2004 et qu'il me semblerait bizard que cela viennent de moi étant donner que je traite mon mac comme la prunelle de mes yeux...

- J'ai donc essayé de remettre l'ancienne batterie, de verifier si les branchements étaient correct. Rien n'y fait.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? :) Merci d'avance ;)
 
Essaie de réinitialiser la PMU, cherche sur le sujet unique sur les batteries de Macinside dans le forum "portables", j'y ai mis un lien vers une page Apple expliquant modèle par modèle comment s'y prendre (ça doit encore être dans les cinq dernières pages).
 
Cherche quand même, ça se fait Mac éteint, et tu attends quelques secondes avant de le rallumer (au moins cinq ou six). Tu peux le faire alim branchée si ta batterie est vide.
 
De mémoire (donc à vérifier), sur le "palourde", c'est un bouton planqué dans une grille, à pousser avec un truc fin genre trombone déroulé.
 
Désolé pour le double post...

Les premiers iBook « aux fruits » et iBook avec FireWire

  1. Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
  2. Déconnectez l'adaptateur secteur.
  3. Retirez la batterie.
  4. Appuyez sur le bouton de réinitialisation (comme l'indique l'illustration 1) situé au-dessus du bouton d'alimentation, à la base de l'écran. Utilisez un petit instrument pointu comme un trombone pour appuyer sur le bouton.
  5. Attendez 5 secondes.
  6. Reconnectez l'adaptateur secteur.
  7. Remettez la batterie en place dans l'ordinateur.
  8. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre iBook.

14449_1.gif


Illustration 1 Bouton de réinitialisation

J'ai fait ce qui était demandé mais rien ne se passe :( le chargeur n'est toujours pas reconnu...
 
Ralala mais j'y comprend rien :nailbiting: mon chargeur n'a jamais pris de coup ou autre, il n'a jamais surchauffé j'y fait super attention tout comme a mon mac... En plus j'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment au niveau du porte feuille :( où est ce que je peut en trouver un fiable sur le net ? Histoire de ne pas acheter un truc qui va claquer au bout de quelques semaines...

Merci Pascal...
 
MaC_NeVeU a dit:
Ralala mais j'y comprend rien :nailbiting: mon chargeur n'a jamais pris de coup ou autre, il n'a jamais surchauffé j'y fait super attention tout comme a mon mac... En plus j'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment au niveau du porte feuille :( où est ce que je peut en trouver un fiable sur le net ? Histoire de ne pas acheter un truc qui va claquer au bout de quelques semaines...

Merci Pascal...

Ptits moyens ? Essaie l'occaze, tu peux voir du côté de Microccase, mais n'hésites pas à marchander avec eux si c'est cher.
 
Pascal 77 a dit:
Ptits moyens ?

A quelques centaines d'euros prés je suis a sec, je suis étudiant et j'ai pas encore de réponses pour les jobs de cet été donc je prévoit de garder ce qui me reste pour l'année prochaine (payer le train pour revenir voir la copine ça reviens cher :D).

Je vais aller faire un tour sur ton lien ;)
 
Bizzard ce problème...
Moi-même je suis sur un palourde "portable"... le hic est que l'an dernier, du jour au lendemain l'autonomie est passé de 1h30 à 7min !!!!
J'ai essayé la decharge complete, rien.
La réinitialisation, rien.
Le systeme, rien.

quelqu'un aurait-il la solution miracle pour revivifier un batterie de palourde 466 ??? Perso je change de machine en Mai 2007, mais en attendant....

Merci par avance