[Ibook G3 palourde] Problème de batterie ? chargeur ?

Bonjour, j'ai aussi une jolie palourde mandarine à 300mhz à laquelle j'aimerais changer la pile. Seulement je sais pas où elle se trouve... et je sais pas comment l'ouvrir à l'arrière, où je peu dé-clipper... sans danger de casser,
car j'arrive pas malgré que j'aie acheté des tournevis adéquats.
Merci beaucoup K
 
Kate a dit:
Bonjour, j'ai aussi une jolie palourde mandarine à 300mhz à laquelle j'aimerais changer la pile. Seulement je sais pas où elle se trouve... et je sais pas comment l'ouvrir à l'arrière, où je peu dé-clipper... sans danger de casser,
car j'arrive pas malgré que j'aie acheté des tournevis adéquats.
Merci beaucoup K

Qu'entends tu par "changer la pile" ? Si c'est la pile de la PRam, ne te fatigue pas, il n'y en a pas, sur les "palourdes", c'est un condensateur qui en tiens lieu !
 
Changer la pile pour avoir la date et l'heure juste, et non une date comme 1970 avec chaque fois un avertissement à l'ouverture. Je pensais que c'était la pile ! Ou bien c'est un autre problème? J'ai toujours la doc d'origine mais elle ne mentionne rien.
 
Les iBook (tous modèles, "Palourde" et autres, même les G4) n'ont pas de pile interne, juste un condensateur pour garder les paramètres pendant un éventuel changement de batterie (une minute environ, si mes souvenirs sont bons), sinon, c'est la batterie qui sauve l'heure lorsque le portable n'est pas relié au secteur. C'est donc à la batterie qu'il faut t'en prendre si tu perds l'heure.