ibook G4 1,07ghz plus de bureau...

geronimoz

Membre confirmé
22 Novembre 2005
52
0
Salut à tous.

J'ai recherché le plus possible sur le fofo un topic s'approchant de mon soucis mais je n'ai rien trouvé.

Alors, tout à l'heure je surfais sur Camino, puis soudain, gel de la souris, et du reste. J'attends un moment, me disant que ça va passer, rien... :heu:
Je décide donc de redémarrer...avec le bouton d'allumage (j'ai horreur de ça.). :unsure:
Le mac s'éteind, je le démarre donc, et là, la séquence de démarrage se passe normalement, jusqu'au moment de basculer sur le bureau ou là, il reste figé sur un écran bleu ciel, vide...:mouais::mouais::mouais:
Que peut il bien se passer??? :mouais::mouais:

J'ai tenté de vider la pram, de ré-initialiser la PMU, que dalle. Rien de neuf... :rateau:

J'ai réussi à accéder à mon DD en Firewire via mon G5. Par sécurité j'ai donc sauvegardé mes fichiers... :up::cool:

J'ai voulu redémarrer avec le DvD de OSX 10.3 afin de soit restaurer soit réinstaller, et là, rien, il ne veut rien savoir. J'ai tenté un autre redémarrage sans le dvd et en laissant quand même la touche c enfoncée, des fois que...et là il se fige sur une fenêtre "Bienvenue sur OSX"... :mouais::mouais::confused::confused::confused:

Je ne sais plus trop quoi faire. Si quelqu'un a une idée pour moi? Merci d'avance!!!! ;)

Geronimo :mad::mad::mad::zen:

Hello, personne n'a une idée pour moi??? C'est assez urgent, je pars demain en déplacement, et j'en aurai besoin...

Merciii

Edit ; je viens de tester en otant la ram supp'...il a redémarré, mais après quelques instants s'est refigé...

Comment faire étant donné qu'il ne parvient pas jusqu'au bureau???

MMarche pas la touche D :(

Quelles sont les diverses touches qui servent à quelque chose au démarrage déjà???

Démarrage en single user : pomme S

ensuite fait un fsck -fy (si ton disque est journalisé) pour vérifier le disque.
Fais le jusqu'à ce qu'il te dise que le disque semble ok.

tape reboot...

Complément de réponse.

Sur un ibook G4 1,33 j'ai eu le coup récemment.

J'ai suivi le tutoriel :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106464-fr

Sans succès (ça peut fonctionner pour toi)

Il y avait manifestement un problème d'accès aux dossiers "etc" "var" et "temp" qui sont en fait des liens qui pointent dans le dossier private.

Une des causes de ce problème peut être une application qui fait appel à classique et qui bousille les liens qu'il faut reconstruire. Il y a une note dans le support Apple à ce sujet :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106908-fr

Malheureusement pour moi ce n'était pas le cas et le disque était irréparable quelque soit la méthode utilisée. Vrai également pour les autorisations depuis le disque de démarrage.

Le mode "T" (comme tu l'as fait, cad firewire) m'a permis de récupérer mes données.

Comme il y avait eu quelques symptômes similaires aux tiens avant et qu'une nouvelle installation avait fait tout repartir provisoirement, j'ai fait un effacement complet du disque avec inscription de 0 pour être sûr de tout effacer. Et j'ai réinstallé un système propre.

Depuis aucun problème. (et je fais régulièrement un check du disque et des autorisations pour vérifier que rien ne se dégrade, c'est tout bon).

Je viens de faire le fsck -fy, ça n'a rien donné, dès le premier coup : the volume system appears to be OK...lol
Donc ce n'est pas le disque, et ça confirmerait ce que m'a dit le gars du centre agréé apple, ce serait selon la CM ... mouarf, bonjour la douloureuse...
Les liens que tu m'as passé ne me servent pas, je ne me sers jamais de l'OS9, je n'ai pas d'appli qui y tourne, et je n'ai aucun accès à mon bureau, et pour la plupart ils demandent de faire certaines opération du bureau...

Bon, il s'agirait apparemment de la mémoire interne, je viens de faire un test hardware étendu, il vient de planter une fois arrivé sur le test de la mémoire...
La souris ne réagissait plus, et les résultats pour la carte mère affichaient "réussi"...
Donc il ne s'agit pas de la carte mère...

J'ai tenté de vider la pram, de ré-initialiser la PMU, que dalle. Rien de neuf... :rateau:

:rolleyes:

Et j'ai déjà enlevé la ram supp...depuis un moment, c'est donc bien la ram interne qui chie

Si la mémoire interne est défaillante et que rien d'amovible ou possible à vider ne résoud le problème c'est que le défaut vient de a mémoire présente sur... la carte mère.

Bon donc, si la carte mère coute vraiment dans les 600€ comme me l'ont dit certaines personnes, ben ça vaut pas le coup, je me suis fait entuber sur cet ibook...

Est ce que d'autres personnes ont rencontré ce problême déjà?

Je sens que je vais me prendre un macbook. Mais je suis frileux quand aux puces intel...

Que veux tu dire par là? Ca vaut vraiment pas le coup? Elles chauffent tant que cela?

Je viens juste de commander mon macbook...j'espère vraiment ne pas être déçu...