iBook G4 avec ecran noir !

varvane

Membre confirmé
14 Septembre 2005
14
2
53
Sous le soleil varois
Salut,
si quelqu'un peut me renseigner...j'ai parfois mon ecran qui devient tout noir, et ce, même en cours d'utilisation...je ne peut alors plus rien faire, si ce n'est de l'éteindre puis de le rallumer !!
quelqu'un a t-il déja eu ce probléme, et si oui, peut -il me donner des conseils ??
merci d'avance.

Coucou :coucou: et bienvenue sur MacG ! :D

Je vais t'avouer que je ne sais pas ce qui se passe avec ton iBook (Taho!, tu es là ? Ouhouh !!! :rose: Quelqu'un a besoin de toi :D ), mais tu vas certainement trouver une explication (voire, une solution !) d'ici peu...

Le problème que j'ai eu avec mon iBook dernièrement n'est pas le même que le tien : mon écran fonctionnait très bien... à condition que l'ordi démarre ! :o Même après un petit (mais trop long à mon goût) séjour dans un centre de maintenance, les "experts" n'ont pas pu déterminer la cause du problème... Donc je l'ai récupéré et pour l'instant, il fonctionne à merveille...

Je n'aurai que 2 conseils à te donner :
1) Fais des sauvegardes de tes données !!!! Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un DD externe qui contient la totalité de ce que j'ai sur mon ordi et je fais des sauvegardes régulièrement... J'ai paniqué une fois et ça m'a suffit !
2) Pense à acheter (si tu le peux et si tu ne l'as pas encore fait !) un AppleCare... C'est une extension de la garantie de ton iBook à 3 ans au lieu de 1... Tu peux le faire à n'importe quel moment, mais avant la date du premier anniversaire d'achat.

Courage ! :D

J'ai mon ibook depuis avril 2005...il est donc encore sous garantie..
J'ai appellé le standard d'apple pour les pbs techniques, et on m'a gentiment répondu que si cela venait de l'ordi, il fallait que je le retourne; et que si cela veniat d'1 pb de logiciel, ça me serait facturé...sinon, qu'il fallait que je prenne l'option apple care (extension de garantie )...
Je pense que ça viendrait plutôt d'1 pb de logiciel, car c'est arrivé depuis que j'ai fait quelques modifs en voulant personnaliser mes dossiers avec des icones amusantes...
On m'a aussi conseillé de faire une réinstallation archivée...???
Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa !
Le site est super. ;) :D