iBook G4 Démarrage impossible.

• Créateur du sujet Créateur du sujet evet
  • Date de début Date de début

evet

Membre confirmé
14 Mai 2006
15
0
Chartres (28)
Mon iBook G4, acheté en Mai 2005 ne démarre plus.
iBook G4 Modèle M9626 1.2Ghz/12pouces/256Ram/30Go HD/COMBO Fabriqué en Chine (!) en Mai 2005. SN 4H5192P3RCQ.
Symptomes :
- A l'appui du bouton de démarrage, l'iBook se lance (alim), mais l'écran reste noir.
Impossible de redémarrer, impossible de l'éteindre sauf en coupant l'alim (retrait batterie et retrait cordon d'alim).
Le démarrage sur CD est impossible.
Reactions et résultats :
- Reinitialisation de l'unité de gestion de l'energie = aucun résultat
- Forçage du démarrage = idem que que le démarrage normal
- Redemarrage du système = aucun résultat.
(...)

Le disque dur avait été vérifié et les authorisations réparées, pas de problème matériels detecté avec le logiciel idoine avant cette panne.

Il est encore sous garantie jusqu'en juin 2006. Pas d'Apple care
Remarque : Sur les forum US d'Apple, ce (ou analogue)problème revient régulièrement.

Ma question : Ai-je une chance de pouvoir être réparé sans pertes de données, où trouver un réparateur officiel fiable (et honnête) sur Paris ? (AGL 43 rue Claude Bernard Paris 9 ?)

Merci.

evet a dit:
Ma question : Ai-je une chance de pouvoir être réparé sans pertes de données, où trouver un réparateur officiel fiable (et honnête) sur Paris ? (AGL 43 rue Claude Bernard Paris 9 ?)

Merci.

Bonjour,
Tu peux toujours essayer le mode "Target" en branchant ton Mac à 1 autre via un cable FireWire et en démarrant ton ibook avec la touche T enfoncée.
Peut-etre que l'autre Mac verra ton ibook comme un disque externe et que tu pourras récuperer tes données.

Hello

Tu peux essayer déjà de mettre ton numéro de série sur la page "Support" d'Apple (en bas à droite), ça devrait te dire si c'est un pb de série.

Ensuite, tu peux essayer de démarrer en gardant les touches Pomme-Alt-P-R enfoncées. Je vais passer pour celle qui conseille toujours la même chose mais ça a marché pour moi sur 2 macs en panne ! Donc sait-on jamais...

Bon courage

Comme je l'ai déja dit dans mon message cette manip a déja été faite.
Cela a fonctionné , puis l'iBook s'est rebloqué , ceci plusieurs fois , jusqu'au stade décrit dans mon message.
La manip en question permet en fait de forcer le démarrage.
Mais merci quand même.

YmerBee a dit:
Hello

Tu peux essayer déjà de mettre ton numéro de série sur la page "Support" d'Apple (en bas à droite), ça devrait te dire si c'est un pb de série.

Ensuite, tu peux essayer de démarrer en gardant les touches Pomme-Alt-P-R enfoncées. Je vais passer pour celle qui conseille toujours la même chose mais ça a marché pour moi sur 2 macs en panne ! Donc sait-on jamais...

Bon courage

Laurent_h a dit:

Bonjour,
Tu peux toujours essayer le mode "Target" en branchant ton Mac à 1 autre via un cable FireWire et en démarrant ton ibook avec la touche T enfoncée.
Peut-etre que l'autre Mac verra ton ibook comme un disque externe et que tu pourras récuperer tes données.

:) , je n'ai qu'un mac (et je doute en acheter un autre un jour ...).
Quand au mode de démarrage en mode target , j'ai un doute , car je n'ai pas l'impression qu'au démarrage la machine tienne compte de quoi que ce soit . (Démarrage sur CD impossible , par exemple).