ibook G4 X 10.4.6 démarrage impossible

Petrus92

Membre enregistré
27 Novembre 2007
3
0
Ibook G4 X 10.4.6
Sans prévenir, j’ai vu un écran gris apparaître avec la mention suivante : veuillez redémarrer votre ordinateur, impossible, toujours le même écran après lancement.
Démarrage avec la touche C longue attente démarrage sans extensions OK, à partir de là, fonction redémarrer, à nouveau : veuillez redémarrer votre ordinateur….
En désespoir de cause, réinstallation complète du système, en fin d’installation reboot et à nouveau le message diabolique : veuillez redémarrer…. ceci en quatre langues.
Est-ce grave docteur ?

Salut,

C'est un kernel panic.
Apparemment si tu as réinstallé le système et que ça recommence, c'est que tu as un problème matériel sur ta machine ou un périphérique qui ne marche pas bien.

Débranche tous tes périphériques.

Lance un Apple Hardware Test en démarrant sur le DVD01 de Mac OS X et en appuyant sur la touche D au démarrage.

(si ton ibook était livré avec Panther, tu as un CD à part nommé Apple Hardware Test, démarre également dessus mais avec la touche C maintenue)

Faut presser Alt durant le démarrage afin de choisir son système. Le DVD d'installation gris en compte 2 de systèmes, s'il contient l'application AHT (Apple Hardware Test).

Si le test ne donne rien, lance une réparation grâce à l'Utilitaire de disques du DVD d'installation.

Pour démarrer sans extension (mais pas sur le DVD), on presse Majuscule.

J'ai enlevé la carte Airport Extreme, et tout fonctionne. Aprés lecture sur le forum et vos conseils, quid de la responsabilité de la panne. c'est récurrent et cela semble bien identifié, comment Apple gère ce type de pb, j'avoue n'être pas trés cool sur un sujet comme celui ci. la responsabilité du constructeur est engagée, comment s'y prendre
pour retrouver son portable avec toutes ses spécificités.