iBook G4 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
40
Voilà

J’ai un iMac G3 700

Je sonerais a le revendre pour
Et je rêve de l’iBook G4 12’’ (plus du G5)
Il a l’aire d’être pas mal pour le prix
Je pense qu’avec le G4 800 et la carte 3D et le combo, je verrais une vraie différence

Est il de bonne qualité (vu le prix je m’inquiet de ça )
Est il démarrable sous 9
Il y t’il beaucoup de risque de pixel mort ?
L’écran est-il de bonne qualité ?
Peut-on vraiment travailler sur un 15’’ ?
Je travaille souvent sur un Powerbook 13’’ en 1024x768
Peut-on faire de l’infographie sur un 12’’

J’aimerais bien des expériences d’utilisateur de cette nouvelle machine

vm a dit:
Voilà

J’ai un iMac G3 700

Je sonerais a le revendre pour
Et je rêve de l’iBook G4 12’’ (plus du G5)
Il a l’aire d’être pas mal pour le prix
Je pense qu’avec le G4 800 et la carte 3D et le combo, je verrais une vraie différence

Oui tu verra la différence

Est il de bonne qualité (vu le prix je m’inquiet de ça )

Personne l'a recut ici apperement mais il doit certainement etre de bonne qualitée oui. :-)

Est il démarrable sous 9

Je ne crois pas, non.
Mais tu peut lancer classic sous OSX

Il y t’il beaucoup de risque de pixel mort ?

On entends rarement parler de pixels mort sur les ibook mais cela est possible, mais rare quand même.

L’écran est-il de bonne qualité ?

Pas super super lumineux par rapport a ton CRT je suppose, mais la qualitée est au rendez vous

Peut-on vraiment travailler sur un 15’’ ?
Je travaille souvent sur un Powerbook 13’’ en 1024x768
Peut-on faire de l’infographie sur un 12’’

Cela depends de tes habitudes et de ce que tu fais... pour de petits travaux c'est jouable... mais si c'est intensifs n'y pense même pas.

J’aimerais bien des expériences d’utilisateur de cette nouvelle machine

Ca va bientot venir... apperement les américains qui l'ont deja recut en sont ravis.
Mais il n'y a a prioris pas de probèmes, cette machine a l'air sublime et pas cher de surccroit!

merci pour ta réponse si rapide

est ce que je verrai une vrai différence ?

l'ecran est aussi beau qyue le 12" du powerbook ?

vm a dit:
merci pour ta réponse si rapide

est ce que je verrai une vrai différence ?

l'ecran est aussi beau qyue le 12" du powerbook ?

Entre un G3 700 et un G4 800 le systeme devrai etre relativement plus rapide... et tu verra vraiment une différence dans les soft utilisant massivement l'alvitec comme photoshop.
De plus la carte graphique est quand même bien suppérieure.

Ya pas de raison, je ne pense pas qu'apple s'amuse a mettre des dalles différentes entre l'ibook et le PB12"... si c'est comme celle de mon ibook G3 800 tu devrai etre satisfait.

Mais si tu en prends un, oublie pas de le gaver en RAM.

vm a dit:
peut elle fonctionné fermer si on branche un clavier souris et écran ?

l'ibook est feminin ???
tongue.gif

Moi je dis "Il" chacun ses trucs... d'autres l'appelle popole
wink.gif

Non faut qu'il soit entre-ouvert... sur les PB fonctionne fermé car le mode étendu peux etre activé.

C'est un choix cornélien, mon humble avis:
ibook G4 933, la différence avec le G3 700 commence à vraiment se faire sentir.
l'écran 14 au lieu du 12, plus confortable, peut suffire comme seul écran ( confort), tandis qu'un 12 pouces fatiguera plus vite.
Toujours gaver de ram, ils adorent ça ;-)

J'ai commandé un Ibook G4 933, tous les articles et autres forums sur le sujet semble ne donner que des bons echos, maintenant personne ne l'a vraiment essayer sur la durée. Mais au vu de son équipemenr pas de mauvraise surprise a attendre tout est connu, processeur, ecran, DD… donc que du bon en prévision !!
alors je pense que tu peux y aller tranquille !!

@+
smile.gif

Je vais m'en commander un, le 12", la différence de prix est tellement énorme / pwb 12"
Ma plus grande crainte concerne l'impossibilité de dépasser les 640 Mo, ce sera court dans deux ans.
Sera-t-il possible de dépasser cette limite ?

oui p-ê que d'ici là, l'iBook 12'' sera à 1Ghz, le 14 à 1,25, les prix auront encore baissé de 100 eur sur tous les modèles, plus pour moins cher, reste à savoir à quel rythme

peut-ëtre aussi qu'en 2004 l'entrée son apparaitra sur iBook, que la mém vive sera d'office de 512 ( une barrette, soyons fous),
mais ce serait surestimer apple que de lui prêter une telle progression...

laugh.gif

t'en fais pas semac, tu vas déjà profiter de l'évolution majeure de l'ibook avant longtemps avec le passage en G4.

Et puis de toutes façons, même si dans 6 mois il passe à 1.1 Ghz pour le prix du 933, tu ne feras rien de plus avec que tu ne pourras faire avec le tien.

Et puis si on prend un ibook c'est que notre utilisation est normale, le gd public c'est nous, donc les performances maxi des machines on ne les atteind pas.

C'est comme si tu as achètes une bagnole qui monte à 200km/h, 6 mois après tu apprends que le nouveau modèle pour le même prix monte à 220, tu t'en fous parce que de toutes façons à 138km/h tu te fais flasher (automatiquement) et tu ne fais pas de circuit automobile.

Franchement, avec 640 de ram, le G4 et panther je crois que tu es tranquille pour un bon moment.

Personnellemnt j'ai le même PC depuis 8 ans, un Pentium (tout court) 166 Mhz, 16 Mo de ram, 3.2Go de DD et je vais sur internet, je tape mes mémoires, j'écoute de la musique quand même dessus.
Alors bien sûr il rame à mort, dans ce cas ça vaut le coup d'acheter un ibook mais je ne ferais pas de nouveaux frais entre le 933Mhz et le futur 1.1Ghz parce que ça sera kif kif. Au pire j'attendrais une seconde de plus à l'ouverture de word c'est pas la mer à boire.

Sinon, c'est vraiment long les livraisons, j'en peux plus d'attendre les premières impressions sur l'ibook ! N'oublies pas de nous les donner (la semaine prochaine tu le reçois?), et il y a t il des boutiques en france où il est déjà visible ?
Enfin quoi il est sorti il y 2 semaines ?!!

méduse à 3 pattes a dit:
laugh.gif

Personnellemnt j'ai le même PC depuis 8 ans, un Pentium (tout court) 166 Mhz, 16 Mo de ram, 3.2Go de DD et je vais sur internet, je tape mes mémoires, j'écoute de la musique quand même dessus.

Si t'arrives à faire tout ça avec depuis 8 ans, c'est vraiment une machine géniale ! garde le
wink.gif

C'est clair, je vais le garder de toutes façons mais je crois que je ne m'en servirais plus, sauf panne de l'ibook.
C'est un packard bell, comme quoi ça tient la route quand même, mais attention, la musique je l'écoute, je ne peux plus télécharger c'est devenu trop dur pour mon dino.

méduse à 3 pattes a dit:
Personnellemnt j'ai le même PC depuis 8 ans, un Pentium (tout court) 166 Mhz, 16 Mo de ram, 3.2Go de DD et je vais sur internet, je tape mes mémoires, j'écoute de la musique quand même dessus

iTunes la dessus ça doit ramer tout de même pas mal. Je pense que tu devrais sentir une différence avec l'iBook G4
wink.gif