Ibook mac duo 12" pour bientot ?

son design, son poids aussi pour ma part...;)

HmJ a dit:
{...} alors je vois pas pourquoi tout le monde voudrait un chip graphique separe, avec la place que ca prend en plus et la conso que ca engendre. Parce que le iBook, sa qualite numero 1, je pense que c'est son autonomie.
Et pourtant il le fait avec un chip graphique dédié. ;)

Tox a dit:
Et pourtant il le fait avec un chip graphique dédié. ;)

Parce qu'avant il n'y avait pas le choix. Le chipset est un composant vachement sensible, c'est meme lui qui est au coeur de tout ordinateur : il dialogue directement avec memoire, CPU, GPU et disques... Intel a de l'argent pour faire des CPU, mais aussi de tres bons chipsets. C'est d'ailleurs la qu'il se sont souvent fait remarquer, notamment pour leur fiabilite et/ou leur performance.

Je persiste : le chipset integre 950 semble etre une tres bonne solution, alors si en plus c'est pour mettre a l'interieur d'un petit boitier avec un affichage qui n'est pas gigantesque, ce n'est pas moi qui taperai sur Apple.

je ne sais pas s'il y aura un nouvel ibook le 1er varil, mais l'un des gros clients d'apple, la fnac, propose actuellement une promo sur l'ibook (un ipod shuffle 512 mo est donné pour l'achat d'un ibook)

cela sent le vidage de stock ;)

Je crois surtout que la passage à intel va permettre à apple de marquer une très nette diiérence entre les mac book pro et les replaçants ibook.
On a pris l'habitude avec les G4, de voir la gamme ibook se rapprocher de la gamme PB et les différences s'atténuer. Les deux ont des G4, airport et wifi etc etc.

Je pense à des ibook intel solo core avec mémoire vidéo partagée à des prix intéressants.
Et je me demande si on ne va pas voir d'abord des mabook pro 12' avant les ibook 12'.

HmJ a dit:
Faut pas deconner non plus, moi aussi je me rappelle des perfs deplorables des Intel i810 qui etaient epouvantables, mais depuis Intel a grandi et a apprit a faire les choses en mieux. La preuve, les utilisateurs du nouveau Mac Mini n'ont pas l'air de se plaindre.

Bon, je n'en suis pas encore 100% satisfait, mais vraiment parce que je chipote : je voudrais afficher mon bureau sur un Cinema Display 30" et faire tourner Aperture. Ben c'est pas gagne sur ce dernier point, et le premier n'en parlons pas. N'empeche, il faut croire que cet Intel 950 se comporte sacrement bien, alors je vois pas pourquoi tout le monde voudrait un chip graphique separe, avec la place que ca prend en plus et la conso que ca engendre. Parce que le iBook, sa qualite numero 1, je pense que c'est son autonomie.

Fallait pas acheter un acheter un mac mini si c'était pour le brancher sur un 30" et utiliser. Le cinema display 30" est destiné à la clientèle professionelle tout comme Aperture, et tout deux fonctionneront avec un matériel adapté, et pas un ordi destiné au grand public.:)

Oue surtout que les pros n'achetent plus le 30 pouces d'Apple depuis que Dell a sorti le sien plus performant et moins cher.

bouc_en_kilt a dit:
Fallait pas acheter un acheter un mac mini si c'était pour le brancher sur un 30" et utiliser. Le cinema display 30" est destiné à la clientèle professionelle tout comme Aperture, et tout deux fonctionneront avec un matériel adapté, et pas un ordi destiné au grand public.:)

Tout a fait d'accord avec toi. Note que la je suis peut-etre dans un doux reve, de celui de petit a petit pouvoir interchanger les composants de mon ordi. Et puis apres tout ce Mini m'a ouvert l'appetit et me donne envie de passer a une machine pro. Mais imagine le top : acheter un ordi standard et pouvoir y mettre n'importe quel matos de pro. Ca devrait sembler normal, ben non, il faut passer par la case "racker un max" :eek: Apres tout, j'ai bien un colorimetre de competition avec mon Mini, ca ne devrait choquer personne : chacun ses priorites.

HmJ a dit:
Intel a de l'argent pour faire des CPU, mais aussi de tres bons chipsets. C'est d'ailleurs la qu'il se sont souvent fait remarquer, notamment pour leur fiabilite et/ou leur performance.
Et bien, quel discours marketing :) Ces solutions se sont aussi fait remarquer par des prix assez élevés et souvent des bridages des chipsets intermédiaires... Bref, une politique de presque monopole.

HmJ a dit:
Je persiste : le chipset integre 950 semble etre une tres bonne solution, alors si en plus c'est pour mettre a l'interieur d'un petit boitier avec un affichage qui n'est pas gigantesque, ce n'est pas moi qui taperai sur Apple.
Avant il y avait aussi le choix et un chipset graphique dédié pour les ultraportable centrino (x30, x40 chez IBM, par exemple). Et bien c'est aussi pour cela que je suis passé sur iBook. ;) Et même si tu persistes, il n'en reste pas moins que le choix d'un chip graphique à mémoire partagée est un pas en arrière dans l'évolution de l'iBook. Seul un prix vraiment cassé pourrait faire passer ce choix... Et un peu comme Intel, j'imagine mal la Pomme se comporter autrement qu'en presque monopole.