iBook mort ?

Mille Sabords

Membre actif
2 Novembre 2003
546
29
51
Bonjour à tous,

un ami m'a prêté un iBook G3 firewire qui ne démarre plus pour lui faire un dignostique,
quand je branche le transfo la lumière verte s'allume,
par contre quand j'appuie sur le bouton du démarrage absoluement rien ne se passe,
le fait de brancher un disque dur en firewire externe non plus,

Je pense que la carte mère est HS, qu'en pensez vous ?
est ce que la diode verte peux s'allumer avec une carte mère HS?

Merci de votre aide

Salut, avant de conclure à quoi que ce soit, une petite manipulation de base :

Débrancher lamachine du secteur.
Enlever la batterie.
La laisser reposer pendant 2/3 minutes.

Ne rebrancher que le secteur et essayer un démarrage.

Au fait 1 questions :
- quel est le système installé ?

j'ai déjà fait cette manip' sans la batterie,
rien ne se passe

quant au sytème je ne sais pas, ce n'est pas le mien, je suppose OS 9

cette lumière verte d'alimentation m'intrigue,
est ce que la carte mère pourrait être HS avec cette diode d'allumée ?
:zen:

Bonne question. Je n'en sais trop rien...

Tu dis que rien ne bouge quand tu essaies un démarrage : vraiment rien ? pas un bruit même discret de lecteur cd ?

RIEN ! nada, nothing, nichts
absolument aucun bruit ni mouvement

selon moi la carte mère est HS mais je cherche d'autres avis

d'autres avis ?

à mon avis, la lumière verte ne dépend pas de la carte mère mais du circuit de charge qui est indépendant (normalement).

Maintenant, ce n'est pas forcément la carte mère (nous ne savons rien des circonstances de la panne), ça peut être tout bonnement la pile de sauvegarde à changer. Ca provoque des trucs très "space' la pile!

Ou alors le disque. Ton ami a t'il tenté quelque chose genre ouvrir pour voir? (je pense à une mauvaise connection)

Juste pour voir: avez vous tenté de voir le DD à partir d'un autre mac?

oui, mais le boot sur un disque externe ne donne rien,
très bonne idée la pile ! je crois que je suis bon pour un démontage complet

Bonjour,

Mon IBook G4 est mort, la carte mère a craqué après plusieurs courrier et appel à Apple, il m'ont gentiment remplacés ma machine par un MacBook neuf, alors que j'étais hors garantie BRAVO et Merci.:up:

Maintenant, je veux récupérer les infos de mon anciens disque dur, la carte mère étant HS avez vous une solution pour faire cela?

Puis-je juste acheter un cable firewire? si oui lequel?

Salut,

Si la carte mère est morte, il te sera impossible de démarrer en mode Target. Il te faudra sortir le DD du Mac et le placer dans un boîtier externe.

Tentes toujours le démarrage en mode Target, mais je n'y crois pas trop. Sinon, le câble est un câble Fire-Wire/Fire-Wire tout simple (6 broches).

I329735.jpg

il m'ont gentiment remplacés ma machine par un MacBook neuf, alors que j'étais hors garantie BRAVO et Merci.:up:

La vache.. :eek:

Comment t'as fait ça ? T'es passé sous le bureau ou quoi ? :eek: :rateau:

• J’aime
Réactions: Souvaroff
Salut,

Si la carte mère est morte, il te sera impossible de démarrer en mode Target. Il te faudra sortir le DD du Mac et le placer dans un boîtier externe.

Tentes toujours le démarrage en mode Target, mais je n'y crois pas trop. Sinon, le câble est un câble Fire-Wire/Fire-Wire tout simple (6 broches).
Je tenterais aussi le coup du mode target, après appliqué une bonne pression sur la partie inférieure de l'iBook (si jamais c'était le problème d'alimentation de la puce vidéo).

Bonjour,

Mon IBook G4 est mort, la carte mère a craqué après plusieurs courrier et appel à Apple, il m'ont gentiment remplacés ma machine par un MacBook neuf, alors que j'étais hors garantie BRAVO et Merci.:up:

Maintenant, je veux récupérer les infos de mon anciens disque dur, la carte mère étant HS avez vous une solution pour faire cela?

J'ai eu moins de chance, dans les mêmes conditions, ils m'ont simplement changé la carte-mère de mon ibook g4.

Bonjour,

Ca fait combien de temps que tu as ta machine ???
Moi qui est un problème je vais faire ca !!!

bonjour !!!

et dites moi, z avez ecrit ou pour reclamer ca ??!
parce que la c est pile mon cas :je me sens bien de me fendre d une petite lettre

merci
le zebre

Bonjour,

Puis-je juste acheter un cable firewire? si oui lequel?​

Bonjour,

Alors que je bossais tranquillou hier sur mon Ibook , peiti clic et tout s'est étient et il n'a jamais redémarré. Je compte l'apporter au service AV de la FNAC (car c'est là que je l'ai acheté).

Bizarrement, le mêm prob est arrivé à un ami qui a achteé le même Ibook G4 le même jour que moi dans la même FNAC .. sans doute la même série donc.
(Pour moi 4H5339 xxxxxx)

Si c'est la carte mère, j'espère que Apple sera aussi généreux avec nous qu'avec toi.
Ton Ibook est il de la même série que le mien ?
Pourrais tu me dire à qui tu as écrit chez Apple ?

Merci !

Lou