ibook mort ?

josefka

Membre confirmé
7 Avril 2005
20
0
59
bonjour à tous,
Voilà, une amie m'a apporté son ibook g4 avec un écran...noir
j'ai essayé de brancher un écran externe pour voir si c'est, l'écran qui est mort, mais - rien sur l'écran externe non plus
Je l'ai branché pourtant en fireware avec mon G4 et le système d'exploitation semble fonctionner puisque j'ai pu démarrer mon ordinateur à partir de son système (10.2)
Auriez-vous une petite idée pour m'aider à comprendre ce qui se passe ?
L'Ibook n'est plus sous garantie

merci beaucoup

:mouais: L'écran ne marche plus ! Le système fonctionne !

Résultat : l'écran est cassé :siffle: :siffle: :siffle:
Désolé je vois pas parce que si cela ne donne rien sur l'écran externe....
:mouais:

josefka a dit:
bonjour à tous,
Voilà, une amie m'a apporté son ibook g4 avec un écran...noir
j'ai essayé de brancher un écran externe pour voir si c'est, l'écran qui est mort, mais - rien sur l'écran externe non plus
Je l'ai branché pourtant en fireware avec mon G4 et le système d'exploitation semble fonctionner puisque j'ai pu démarrer mon ordinateur à partir de son système (10.2)
Auriez-vous une petite idée pour m'aider à comprendre ce qui se passe ?
L'Ibook n'est plus sous garantie

merci beaucoup
quand tu le demarres (branché sur le secteur) il se passe quoi, tu as le bruit de demarrage ou pas ?

oui, quand je le démarre j'entends le bruit normal de la bête et comme je l'ai dit, je peux même faire marcher mon Powermac en boutant dessus (fireware)

alors d'après mon amie, c'est arrivé d'un coup une fois quand elle a voulu le redémarrer
seul signe d'anormalité avant - elle s'est rendu compte que ces derniers jours la batterie se déchargeait plus vite que d'habitude ???

Dans ce cas, il serait bon d'utiliser le cd de test matériel pour comprendre d'où vient la panne.
Quoique, si l'écran intégré comme aucun écran externe ne fonctionne, cela sent la carte graphique en défaut...

josefka a dit:
alors d'après mon amie, c'est arrivé d'un coup une fois quand elle a voulu le redémarrer
seul signe d'anormalité avant - elle s'est rendu compte que ces derniers jours la batterie se déchargeait plus vite que d'habitude ???
Alors là tu me rappelle quelque chose. Il est de quand exactement son ibook ?

josefka a dit:
merci à toi samoussa
je vais essayer ça et je vous tiens au courant
si ton ibook date de 2004 ou mi 2005 tu peux essayer de reinitialiser le gestionnaire d'energie en faisant ça :
Pour les ordinateurs iBook avec 16 Mo de VRAM et les modèles iBook ultérieurs, il n'existe pas de bouton physique de réinitialisation.

1-Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
2-Réinitialisez le gestionnaire d'énergie en appuyant simultanément sur les touches Maj-Contrôle-Alt-Bouton d'alimentation. N'appuyez pas sur la touche fn (Function) en même temps.
3-Attendez 5 secondes.
4-Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur iBook
ma copine a eu ce probleme de batterie qui se vidait quasi d'un coup avec ecran noir apres, et c'est comme ça qu'on a resolu le probleme :p

tout est là : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449-fr#faq6

hèlas, ça n'a rien donné
que faudrait-il que j'essaye encore ?
pense-tu qu'il faut zapper la PRAM ou, comme je lisais quelque part, enlever la RAM rajoutée ?

starmac a dit:
Quoique, si l'écran intégré comme aucun écran externe ne fonctionne, cela sent la carte graphique en défaut...

j'ai l'impression que c'est ça aussi... si ni l'écran principal ni un externe ne marche, ça doit être la carte graphique...

peut etre que la sortie vidéo marcherait. si c'est un ibook G3, tu peux mettre ce cable dedans http://www.morecomputers.co.uk/textra.asp?pn=M8434G/A et brancher sur une TV... je ne pense pas que ça utilise la carte graphique (mais je suis pas sur...)

mais évidemment avant tout zappe toutes les pram, sram etc...

voire retire la mémorie ram ajoutée, on ne sait jamais...

As-tu utilisé le cd de test hardware ?
Il peut permettre de localiser la panne.

euh, des fois je n'imprime pas... désolé.

belzebuth a dit:
mais évidemment avant tout zappe toutes les pram, sram etc...

voire retire la mémorie ram ajoutée, on ne sait jamais...
si tu as une carte airport enlève la. J'avais une carte airport foireuse qui une fois connecté faisait ça, plus d'ecran :confused: Si c'est la cas essaye toujours. Autrement bien sur reboot la pram, ça ne fait pas de mal