ibook ne démarre plus et le ventilateur souffle en continu

TyMor

Membre confirmé
24 Novembre 2004
66
3
41
Depuis ce matin mon ibook ne veut plus s'allumer.

Lorsque je presse le bouton d'allumage, rien ne se passe, l'écran reste noir et il n'y a pas le "dong" qui retentit. La seule chose qui se produit est le ventilateur qui se déclenche et souffle tant que je n'enlève pas la batterie/débranche le secteur.

- J'ai essayé un reset pram, aucun effet;
- impossible d'insérer un CD dans le lecteur;
- pas de mode target possible.

Ca a peut être un rapport avec la MAJ 10.4.11 d'hier mais l'ibook avait correctement redemarré pour finaliser l'installation et j'avais pu l'utiliser toute la soirée.

Quelqu'un a-t-il eu un souci similaire...? :rose:

Ca n'inspire pas grand monde apparemment :D
Au delà du fait de porter mon ibook au SAV (ce qui est prévu), vous n'avez pas une petite idée d'où/de quel composant cela pourrait-il venir?

Si c'est un 12", cela ressemble visiblement au problème de puce graphique. Plus précisément, si c'est un G4, alors cela peut provenir d'un problème de soudure au niveau de la puce permettant l'alimentation de la puce graphique. Regarde déjà cette page du forum pour te faire une idée.

Edit : Ne pas confondre pas la panne de l'iBook 12" G3 (calle sur la puce graphique) et la panne de l'iBook 12" G4 (calle sur la puce d'alimentation du G4).

Wouah, merci pour le lien :up:
La technique de l'ibook pincé par le coin gauche et tenu à bout de bras marche pour faire demarrer mon ibook.
Ca va me permettre de sauvegarder mes données, c'est déjà ça.

Sais tu quel est le coût de la réparation en SAV pour un tel problème ? (ibook G4 12").

Wouah, merci pour le lien :up:
La technique de l'ibook pincé par le coin gauche et tenu à bout de bras marche pour faire demarrer mon ibook.
Ca va me permettre de sauvegarder mes données, c'est déjà ça.

Sais tu quel est le coût de la réparation en SAV pour un tel problème ? (ibook G4 12").

oui ;) , entre 500 et 700€ . Mais ne t'inquiètes pas , je ne te demanderai rien :D:D :up:

Arf je me suis marché dessus ! Il fallait lire "puce d'alimentation de la carte graphique du G4" :rateau:
c'est encore autre chose que je connaissais , à savoir la VDDR ( la ram ) de la vidéo ? ou la même chose ? :)

salut,

j'ai moi-meme acheté un macbook qui a refusé de démarrer après une MAJ et ce, une semaine apres l'achat (juin2007).

le disque dur a rendu l'ame... un peu dur a avaler pour un achat neuf.

une semaine apres les 15 jours de SAV, cad 1 mois apres l'achat, le macbook a le meme probleme : impossible de démarrer apres une MAJ.

15 jours de SAV et hop, on me change ma RAM cette fois et en plus je récupère le macbook avec des rayures et des morceaux de plastique en moins !

voila voila en gros, en 1 mois, je l'ai eu 2 fois deux semaines entre les mains et a present j'ai un macbook qui plante toujours en plus d'etre abimé.

problemes de démarrage, coupures de son et depuis peu, il m'est impossible d'envoyer des fichiers via le bluetooth qui est pourtant actif (la finder ne s'ouvre pas pour pouvoir rechercher le fichier a envoyer).

bon, je ne dresse pas la liste des probleme, c'est pas le but.

c'est juste pour dire que apple c'est joli, mais pas plus fiable qu'un PC et qu'un probleme de démarrage peut venir de mille choses (j'en ai connu au moins 2 en 1 mois)

le SAV des revendeurs apple c'est tout pourri car il sont incompétents en plus d'etre odieux et le service commercial d'apple s'en fout totalement.

je sais, il ne faut pas faire de généralité bla bla ...

qui peut me dire ce que je peut faire pour avoir un ordi neuf qui fonctionne pour remplacer mon neuf qui marche pas ?

merci à tous

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que le logger de ce topic sur un iBook G4 12 pouces... sauriez-vous s'il est possible et mieux, s'il existe un tutorial pour faire la réparation soi-même avec de la patience et un fer à souder ??

Merci d'avance !!! :-)