Ibook ou Powerbook ?????????

Oui mais pas trop conseillé....

olidev a dit:
Pas trop conseillé pour quelle raison ?

Parce que si tu essaies, à la réouverture, ton écran te donnera immédiatement la réponse au travers d'une bouillabaisse de pixels morts !
laugh.gif

Bon, j'exagère mais c'est effectivement le risque, surtout si tu fais rouler des applis lourdes qui font chauffer le mac. La chaleur sera moins bien dissipées si le portable reste fermé et ç'aura donc tendance à chauffer un peu trop l'écran... qui n'aime pas ça.

Donc autant resté ouvert.
En plus, tu peux alors avoir un bureau étendu (cool pour le montage ou d'autres trucs
up.gif
).

vincmyl a dit:
Oui mais pas trop conseillé....

Je m'inscrit en faut !

Le PowerBook a été conçu pour ça, ce qui n'est pas le cas de l'iBook. Et puis il me semble qu'à une époque les PowerBook avaient des capteurs de température et une gestion particulière de l'échauffement lors du fonctionnement en mode fermé. Est-ce toujours le cas ?

crazy.gif

Je ne vois vraiment pas pourquoi il serait déconseillé de laisser l'écran d'un iBook fermé alors qu'il envoie sur un autre écran des informations videos.
confused.gif

Perso j'ai un portable Packard Bell et il est très souvent fermé alors qu'on regarde des films sur la télé par exemple ... Je ne pense vraiment pas qu'il y aura des problèmes sinon le constructeur n'en laisserai pas la possibilité ...
out.gif

Tout ce qu'on veut dire c'est que ca chauffe plus....
zen.gif

ce que je veux dire c'est qu'apple bride les capacités des ibook pour justifier le prix des powerbook...

masi un ibook est tout ç fait capable de faire du bureau étendu ou de fonctionner écran fermé...

decoris a dit:
ce que je veux dire c'est qu'apple bride les capacités des ibook pour justifier le prix des powerbook...

masi un ibook est tout ç fait capable de faire du bureau étendu ou de fonctionner écran fermé...
Farpaitement !
up.gif

Oui ca s'est sur...
up.gif

Kaneda a dit:
Perso j'ai un portable Packard Bell et il est très souvent fermé alors qu'on regarde des films sur la télé par exemple ... Je ne pense vraiment pas qu'il y aura des problèmes sinon le constructeur n'en laisserai pas la possibilité ...
out.gif

Ben, qd c'est cassé, t'en rachète un... elle est là, l'idée. En même temps, la lecture d'un dvd, ça doit pas trop chauffer, mais bosser 5 hr d'affilée sous photoshop aura un autre effet.
Qd je bosse avec mon TiBook, je me dis que je voudrais pas faire subir à l'écran ce que ressentent mes doigts !
laugh.gif

Un écran est fragile, c'est le pire dans un portable... Alors autant en prendre soin, non ? Qui a vraiment besoin d'un portable fermé quand il bosse sur un autre écran, après tout ?
C'est que du bénéf : espace de travail plus grand. non ?
crazy.gif

Ou bien tu baisses la luminosité et c'est tout
zen.gif

Eternel "arlésien" des switcheurs, j'avais toujours pensé que mon premier Mac (si j'ignore mon IIc qui n'est pas un Mac de toutes façons) serait un iBook 12".

Je n'aime pas du tout le 14", les Powerbook 15" sont trop chères et je trouvais le PB 12" ridicule car beaucoup trop cher tout en étant quasi identique à l'iBook 12".

Enfin, tout ça c'était jusqu'à aujourd'hui où je me suis rendu à un PCCity récemment ouvert au nord de Madrid qui a une énorme section Apple. J'ai vu le PB 12" et l'iBook 12", j'ai joué avec et franchement je ferais n'importe quoi pour avoir un PB
love.gif

La différence de prix est totalement justifiée...

Ne me reste plus qu'à me décider entre mon voyage au Japon et un powerbook 12" 512/80Go commandé aux USA...
siffle.gif