Ibook palourde

jack21

Membre enregistré
22 Décembre 2005
8
0
57
Bonjour à tous,
Je cherche un petit mac pour emporter en voyage afin de décharger et visionner mes photos, ainsi que lire quelques divix. J’ai un ibook G4 mais je n’ose pas l’emmener avec moi !
J’ ai trouvé sur le net cette annonce.
A votre avis ne connaissant pas ce modèle (car nouveau dans le monde de mac) est-ce une bonne affaire ?

Modèle bleu type « palourde »
Processeur G3 300 MHZ
Memoire 288 Mo SDRam
Disque dur 3,2 Go
Ecran TFT 12,1 " Matrice Active Belle image et aucun pixel mort
Lecteur CD 24x
Modem 56 k, Reseau, USB, son, prise casque

Batterie NEUVE (achetée il y a deux semaines)+ de 4h d'autonomie !
Mac Os X 10.3 Panther + logiciels
Chargeur d'origine (yoyo)
Clavier Français AZERTY

Prix : 249€

Merci de vos conseils.

A mon humble avis, oublie l'annonce... un DD de 3,2 Go c'est rikiki, surtout si c'est pour y mettre des photos.

Mon iBook d'y'a 4 ans a un DD est de 15 Go et déjà c'est minuscule (Tiger par exemple occupe 3 Go, donc rien que l'OS !!). J'ai un DD externe de 250 Go pour le stockage de mes documents.

Plus un DD est chargé, plus il sera palourde justement...

Par ailleurs, j'ai oublié de le faire au début: bonjour et bienvenue sur MacG :coucou: :)

Je ne sais pas ce que tu as comme appareil photo mais effectivement si 3 Go de DD te suffisent alors la solution la plus pratique pour tes photos en voyage n'est-elle pas d'acheter de la mémoire flash ?

Pour 249 Euros, tu dois pouvoir acheter 8Go de capacité en format compact flash... :cool:

De quoi stocker 1200 photos d'un gros SLR numérique en format RAW !

Ou alors si tu tiens à avoir un support video et photo, un iPod video est peut-être la solution. (avec un bémol sur le temps de transfert des photos)

• J’aime
Réactions: Sebang
CBi a dit:
Ou alors si tu tiens à avoir un support video et photo, un iPod video est peut-être la solution. (avec un bémol sur le temps de transfert des photos)

La solution de l'iPod vidéo n'est pas bête, sachant qu'un iBook palourde est limité à 800x600, que les transferts se feront en USB1 et que les DivX ne se lisent pas parfaitement même sur le plus puissant d'entre eux (466mhz). Donc à mon avis, oublie le palourde et pense à autre chose.
Je pencherai pour l'iPod vidéo + camera connector aussi, surtout que tu as déjà un iBook G4 pour le gaver en contenu.