iBook: Problème de détéction wifi après changement DD

Mac Aroni

Membre confirmé
17 Juin 2005
33
1
44
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé mon disque dur sur mon iBook (G4; 1,2GHz... commence à daté le petit père). Plus exactement je l'ai fait faire car comme beaucoup le savent la manip' est un peu touchy sur cet ordi. Et depuis, chose étrange, je ne détecte quasiment plus de réseaux wifi, à des endroits où avant j'en captais plein. Je ne capte presque pas le réseau chez moi, alors que je suis à 3 mètres de la borne...

Pensez vous que le type qui m'a fait la manip aurait pu oublier de brancher l'antenne de l'ibook ou quelque chose du genre?
Avez-vous d'autres idées? :rose:

Un grand merci d'avance pour votre aide.
Bonne fin de journée, :zen:

Mac Aroni

Pour être précis, l'iBook détecte de temps à autres mon réseau wifi (et seulement celui-ci, pas ceux aux alentours) quand je suis proche de la borne. Mais quelques secondes plus tard, il lui arrive de ne plus rien détecter... La détection de mon réseau oscille donc entre "rien du tout" et "extrêmement faible". :mouais:

Help! Quelqu'un pour m'aider...??? s'il vous plaît... :sick:
A vot' bon coeur m'ssieurs dames!

Si ca fonctionnait correctement avant. La seule que je vois , c'est un mauvais remontage.

Je n'arrive pas à trouver une photo de l'antenne airport mais si elle est souple. Il est important de la mettre au bon endroit

Si ca fonctionnait correctement avant. La seule que je vois , c'est un mauvais remontage.

Je n'arrive pas à trouver une photo de l'antenne airport mais si elle est souple. Il est important de la mettre au bonne endroit

OK! super! merci Risoto! :zen:
C'est bien ce que je pensais, je vais donc retourner à la boutique qui m'a fait la manip'.

A tout hasard (même si je n'y crois pas vraiment), penses-tu que ça puisse être le nouveau disque dur qui "rayonne" plus que l'ancien: le nouveau disque dur pourrait-il créer un champ magnétique plus important que l'ancien, ce qui perturberait la bonne réception du wifi?? :heu:

OK! super! merci Risoto! :zen:
C'est bien ce que je pensais, je vais donc retourner à la boutique qui m'a fait la manip'.

A tout hasard (même si je n'y crois pas vraiment), penses-tu que ça puisse être le nouveau disque dur qui "rayonne" plus que l'ancien: le nouveau disque dur pourrait-il créer un champ magnétique plus important que l'ancien, ce qui perturberait la bonne réception du wifi?? :heu:

Pour le disque, je ne pense pas.

C'est marrant il m'est arrivé la même chose en changeant le DD sur un ibook G4 aussi. Je n'ai pas pu régler le problème mais tout laisse à penser que j'ai mal replacé le fil de l'antenne. Je suis curieux d'avoir des news.

euh sur un ibook G4 pas besoin de démonter la machine pour voir si l'antenne airport est mal branchée : suffit de soulever le clavier ....

déverouiller la petite vis se trouvant au milieu du clavier près de l'écran et pousser les 2 petits taquets situés sur les côtés

C'est marrant il m'est arrivé la même chose en changeant le DD sur un ibook G4 aussi. Je n'ai pas pu régler le problème mais tout laisse à penser que j'ai mal replacé le fil de l'antenne. Je suis curieux d'avoir des news.

...en voici! et des bonnes! puisque les posts de fpoil et hippo sulfite m'ont été d'un grand secours. :zen:
Merci à vous deux!! ça marche maintenant beaucoup mieux! :up:

La doc apple est très bien faite et j'ai suivi pas à pas les explications (bien utiles pour moi qui n'avais jamais ouvert mon ibook). L'antenne avait l'air bien branchée, tout du moins en apparence. Pour en être bien sûr, je l'ai débranchée puis rebranchée. J'ai aussi replacé la languette en plastique permettant de sortir la carte Airport Extreme, et le le câble d'antenne (qui passait sous les fils d'acier permettant de maintenir la carte en place) exactement comme sur les photos de la doc Apple. Et ça marche nickel! Je ne sais pas exactement d'où venait le problème, mais toujours est-il que maintenant mon iBook détecte tous les réseaux wifi environnant comme avant le changement du disque!

Encore merci pour l'ensemble des conseils données dans ce sujet! :love:
Excellente fin de journée! :coucou:

Pour rappel, et pour tous ceux qui auront de tels problèmes, sur le site Apple / Support on trouve, en téléchargement, la plupart des manuels.