ibook: problème sur carte mère déjà échangée

• Créateur du sujet Créateur du sujet oliv'
  • Date de début Date de début

oliv'

Membre confirmé
10 Mai 2001
40
0
L'été passé mon ibook avait eu droit au programme d'échange de la carte mère par Apple. Et rebelote ça recommence, même symptome des lignes sur l'écran et du mac qui finit par se figer puis ne plus démarrer. Le problème est qu'il n'y avait pas d'extension de garantie avec l'échange et que le programme est fini depuis le 18 mars 2005 d'après http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/

Je me dit que je ne suis peut-être pas le seul... et qu'ensemble...

Sinon, y a plus qu'a casser la tirelire.

Oliv'

oliv' a dit:
L'été passé mon ibook avait eu droit au programme d'échange de la carte mère par Apple. Et rebelote ça recommence, même symptome des lignes sur l'écran et du mac qui finit par se figer puis ne plus démarrer. Le problème est qu'il n'y avait pas d'extension de garantie avec l'échange et que le programme est fini depuis le 18 mars 2005 d'après http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/

Je me dit que je ne suis peut-être pas le seul... et qu'ensemble...

Sinon, y a plus qu'a casser la tirelire.

Oliv'

Figure-toi que ce problème concernait uniquement certains numéros de série. Pour ma part, j'ai eu ce problème sur une machine dont le numéro de série ne correspondait pas. J'ai du cassé ma tirelire et je pense que tu vas malheureusement devoir brisé la tienne.
:heu:

Attention, ce programme se terminait le 18 mars 2005, mais trois ans minimum après tout achat de la machine défectueuse.

Donc si ta machine à moins de trois ans, tu est toujours sous garantie pour ce problème la ;) .

Merci Chupastar! J'avais lu un peu trop vite " Le programme restera valable pour les iBook concernés pendant trois ans après leur date d’achat en magasin ou jusqu’au 18 mars 2005, à la plus lointaine de ces deux échéances. "
Bon ben je vais voir si Apple change une deuxième fois gratos la carte mère.

Adrienhb a dit:
Ils le font.
Et dans mon cas, j'avais eu droit à une version spéciale de Panther (en .2 si je me souviens bien) à utiliser avec la carte qu'ils avaient mise. Tout marchait nickel.

A.

Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire Adrienb, ils t'ont fait passer de X.3.1 à X.3.2 ?

Ca y est je viens de récupérer mon ibook et... deuxième changement de carte mère gratos. La grande différence est que cette fois il n'est pas allé se promener aux Pays-Bas, l'Apple Center du coin a fait ça propre en ordre. Bon, y a juste un truc bizarre, c'est que d'après l'Apple Center du coin, la carte mère n'avait jamais été changé... Ils ont consulté la base de donnés d'Apple et rien. Est-ce qu'en faisant faillite la boite néerlandaise a entraîné la perte de ce genre de données?

A l'année prochaine pour le troisième échange :-)